Räya est resté à l'hôpital deux jours de plus, puis, cinq jours dans un centre d'accueil avant que la décision du juge ne la place chez Dolly. Ce placement est de courte durée, juste le temps que Dolly fasse jouer son réseau et déniche la perle rare des familles d'accueil.
Afin de souhaiter la bienvenue à Räya, Levi a décidé d'organiser une petite fête. Avec les filles, nous nous sommes accordées cette journée de pause dans la préparation du mariage. Une pause qui ne peut pas mieux tombé.
Le mariage est dans trois mois, et les nerfs des futurs mariés sont mis à rude épreuves. Après avoir eu à gérer la crise de Sally, ça a été au tour de Joshua de faire son numéro. En une journée, ces deux-là ont annulé le mariage près d'une dizaine de fois.
- Je n'arrive pas à croire que ta mère nous ai menacé, se remémore Sally en m'aidant à agencer les cupcakes.
- En matière d'organisation, ma mère est un véritable tyran. Même si Joshua et toi vous vous déchirez, vous le ferez devant l'hôtel en prononçant vos vœux.
- Elle y met tout son cœur, comme s'il s'agissait du mariage de son propre enfant.
- Je sais.
- Levi et toi, vous envisagez de passer le cap ? Me demande-t-elle.
Ma main se crispe autour de la serviette en papier que je suis censé plier en triangle.
- Je ne sais pas si c'est ce que je souhaite, j'avoue. Je ne dis pas que je ne veux pas passer le reste de ma vie à ces côté...ces juste le mot « mariage » qui me flanque la trouille. Je ne devrais pas, hein ? Je l'aime plus que tout. Organiser ton mariage devrait me donner envie d'échange d'anneaux et de déclaration larmoyante...mais j'en suis à l'opposer.
- Chaque couple avance à son rythme. Quand se sera le moment, tu ne le verras pas venir et un bonheur immense te subjuguera, conclut-elle en m'embrassant la joue avant d'aller rejoindre le groupe du salon.
Resté seul dans la cuisine, je m'applique à plier un grand nombre de serviette. Ma meilleure amie va se marier, et j'ai une crise d'urticaire à chaque fois que je m'imagine à sa place. Qu'est-ce que cela veut-t-il dire au juste ? Suis-je allergique à l'idée même de me marier ?
- Trevor, m'appellent Dolly du salon...ils arrivent.
Je rassemble le tas de serviette et me dirige au salon compléter le groupe de bienvenu. Tous, applaudissent au moment même où Räya et Levi passe le seuil du salon. Elle sursaute et s'accroche au bras de Levi, avant de s'en éloigner mal à l'aise. Layton quelques pas en arrière, pose ses affaires au pied de l'escalier.
Räya a juste le temps d'avoir un gobelet en main avant que Levi ne se jette sur les cupcakes. Je souris et apprécie ces moments qui me rappellent toutes les facettes de lui que j'aime.
Alors que la petite fête s'étale pour se changer en dîner, je sens l'arrière de mon jean vibrer.
- Nemesio, comment ça va ?
- Ça pourrait aller mieux.
Le ton de sa voix me met en alerte, alors je m'éloigne des autres.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Je lui demande.
- Tu es au courant de ce qui se dit à propos du championnat ?
- Non, il faut dire que je ne me suis pas tenu informer durant ces derniers jours. Qu'est-ce qui se passe ?
- Rumeurs et bruits de couloir vont bon train...
- Qu'est-ce qui est dit ?
- Il y a des soupçons de dopage, des rumeurs de pot de vin, mais le pire...
VOUS LISEZ
I Want More [FR]
Tiểu Thuyết ChungIl n'y a pas pire ennemie dans un couple que la routine. Lorsqu'elle s'installe, il est difficile de s'en défaire. Même les certitudes, et les sentiments les plus forts, s'effritent lorsque les actes suscitent un doute. À trop se reposer sur ses acq...