✯ Chapitre 7 ✯

1.6K 97 16
                                    

Remuer le passé n'augure rien de bon. Quand Rhema lit les quelques lignes sur ce courrier, elle sait d'instinct que des heures sombre s'annonce pour sa famille. Mais pour l'heure, le sujet qui requière toute son attention est de calmer sa petite sœur.

- Ils n'ont pas le droit, s'indigne Mei.

- T'énerver, ne mènerait à rien !

- J'ai le droit d'être en colère, non ?! Comment ose-t-il souiller ainsi leur mémoire ?!

- Mei, nous pouvons – allons – les combattre ! Mais tu dois me promettre une chose...essai de garder ton calme.

- Garder mon calme ?! Rhem, je ne peux pas te promettre ça quand ils rouvrent l'affaire de l'accident qui a causé leur mort...et que ce sont eux les présumé accuser !

- Je ne voulais pas t'en parler, mais tu l'aurais su à un moment ou un autre. Ce ne devrait être qu'une formalité, déjà à l'époque, les enquêteurs ont prouvés la culpabilité de l'autre chauffeur...

- Rhem, c'est écrit que de nouveaux éléments ont permis à la réouverture de l'affaire. N'essaie pas de me rassurer quand c'est écrit noir sur blanc que l'innocence de nos parents est remise en cause !

Cet accident de voiture a couté la vie de leurs deux parents. Ce souvenir l'a hanté durant de longues années, avant qu'elle n'en guérisse, et sache vivre avec cette part en moins de son âme. Mais comment rester calme alors qu'après toutes ces années, quelqu'un décide de rouvrir leurs blessures ?!

- Écoute moi, notre plus grande force sera d'être soudé, ok ?! Quoi qu'ils disent, nous nous savons qui étaient nos parents.

Mei hoche la tête et renifle. Mais ces larmes qu'elle retient ne sont pas de tristesse, mais de colère. Celui ou celle, qui osera se mettre en travers de son chemin se fera très mal !

***

Dans le milieu du foot, nous avons tous un talent unique. Certain sont de grand buteur, alors que d'autre sont de bon soutient. A travers toutes les villes qui forment notre grand pays, seuls quelque uns de ces talents vont être sélectionnés pour intégrer l'équipe internationale.

La liste officielle va bientôt être annoncée, et je stresse devant ma télé. Bien que je me suis fait un nom dans notre équipe locale, être sélectionné, serait un plus pour ma carrière. Cela m'ouvrirait de nombreuse porte. Et le rêve de me tenir là ou mes idoles se sont tenue bien avant moi, se réaliserait enfin.  

J'ai suivis l'annonce du pays natal de Nemesio. Malgré son récent transfère, il sera l'un des joueurs représentant leur drapeau. Je suis heureux pour lui, bien que cela signifie, que si je suis sélectionné...nous devons nous affronté.

Lorsque ceux qui tirent les ficelles du haut de leur tour d'Ivoires, font enfin leur arrivés...je m'enfonce dans mon canapé. Levi, qui ne comprend pas pourquoi je prends cela tellement à cœur, reste debout derrière moi.

Le discours d'ouverture semble duré des plombs, avant qu'ils n'arrivent au point qui nous intéresse tous. Si j'étais du style à me ronger les ongles, je crois bien que je n'aurais déjà plus rien à me mettre sous les dents.

Les uns après les autres, les noms sont énoncés. Pour l'instant, je n'en reconnais qu'un, celui d'un joueur de Chesters. Au fur et à mesure que la liste se réduit, mon cœur descend de plusieurs étages. Là, je le sens dans mon ventre...et j'ai la nausée. Et c'est encore pire lorsque j'entends le nom de celui qui avait causé ma blessure, lors du championnat. C'est mesquin, mais la seule pensée qui me vient est « pourquoi lui et pas moi ?! ».

I Want More [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant