Vu de l'extérieur, cette scène peut être mal interprétée. Deux hommes et une femme enlacés dans le même lit. Mais il ne s'agit que de Levi, Mei et moi. Quand je suis rentré à la maison, j'ai eu l'agréable surprise de trouver Levi prenant soins d'une Mei aux prises d'une profonde tristesse. Au début, je n'étais que spectateur, Levi soucieux du moindre de ses besoins. Retrouver mon amie dans cet état m'a fendu le cœur. N'ayant pas de moyen tangible pour l'aider, je ne peux que lui apporter mon soutien.
Qu'elle partage notre lit c'est fait tout naturellement. Elle ne voulait pas être seule, et nous ne voulions pas qu'elle se sente seule. Donc, voilà ce qui a mené à ce que nous nous retrouvions tous les trois dans mon lit.
Mei gigote, faisant Levi raffermir sa prise autour de moi. Je suis pris en sandwich entre eux deux, attendant que l'un ou l'autre se décide à se réveiller.
Je profite de ce moment de quiétude pour laisser mon esprit divaguer. Entre Levi et moi, ça n'a pas été fort ces derniers temps. Je souhaite que l'on puisse mettre tout à plat, que l'on puisse trouver un moyen de gérer les obligations liés à ma carrière. Je vais être amené à passer bien plus de temps que prévu loin de la maison et je ne souhaite pas que chaque départ se passe comme le précédent.
Je souffle distraitement sur une longue mèche de cheveux tombés sur mon nez. C'est à cause de Levi si j'ai décidé de les laisser atteindre cette taille. Même après un petit tour au coiffeur, je garde toujours une bonne longueur. Levi adore – tout comme moi avec les siens – passé la main dans mes cheveux.
Le nez de mon bouclé me chatouillant le cou m'annonce qu'il est réveillé. Adepte des câlins matinaux, il franchi la barrière de mon short. Il a sans doute du oublié que nous ne sommes pas seuls.
- Levi, je chuchote en essayant de me dégager.
Entraver par le corps de Mei, je ne peux rien faire d'autre que me tortiller.
- Hé les obsédés...ayez un peu de considération pour ma personne, grommelle Mei en se frottant les yeux.
Le regarde qu'elle pose sur nous, la main de Levi dans mon boxer et sa tête dans mon cou, n'est en rien réprobateur. Au contraire, le coin de sa lèvre se relève dans un petit sourire.
- N'avez-vous pas honte...un peu de tenu, voyons !
- Fiche le camp, contre Levi en lui balançant son oreiller.
La situation échappe à mon contrôle. Bientôt les deux adultes avec qui je partage mon lit se lancent dans une bataille d'oreiller. Oui, oui...Levi et Mei, se donnant mutuellement des coups d'oreiller. Je saisie ma chance lors d'un bref moment de calme pour m'extirper du lit. Les seuls moments où Levi agit ainsi, c'est quand il a les pupilles presque blanche. Mais, aujourd'hui est l'exception à la règle. Il s'est pris tellement d'affection pour Mei, que dans une autre vie j'en aurais presqu'été jaloux.
- De vrais gamins, je leur dis quand ils me rejoignent dans la cuisine.
Mei porte – tout comme moi – l'un des t-shirt de Levi, il lui arrive mi-cuisse. Avec ses cheveux emmêlé, et sa tête « saut du lit », j'aurais de quoi la faire chanter pendant plus d'un siècle.
Levi passe dans mon dos et m'étreint par derrière. J'aimerais que cette insouciance soit notre quotidien. Mais j'entends très clairement le décompte du compte-à-rebours nous séparant de mon proche départ. Tout en me laissant aller contre lui, j'essaie de me convaincre que nous avons déjà surmonté pire.
***
Je remarque que Mei dévisage son téléphone comme s'il était le dilemme le plus ardu qu'on lui a donné de résoudre. Elle soupire et le pose face contre l'îlot central.
VOUS LISEZ
I Want More [FR]
Ficción GeneralIl n'y a pas pire ennemie dans un couple que la routine. Lorsqu'elle s'installe, il est difficile de s'en défaire. Même les certitudes, et les sentiments les plus forts, s'effritent lorsque les actes suscitent un doute. À trop se reposer sur ses acq...