Installé au salon, je consulte les différents sites de réservation de chalet. J'y suis depuis ce matin, et je n'arrive qu'à trouver des défauts dans chacun des résultats. La vérité est que j'ai une idée bien précise en tête, et je n'arrive pas à m'en défaire.
Lassé de fixer l'écran de ma tablette, je la verrouille et la pose sur la table basse. Cela pourrait être beaucoup plus simple si l'ouverture d'esprit était un génome primaire.
Soupirant, je récupère ma tablette et sort du salon.
- Tout va bien, mon chéri ?
- Cela remonte à combien de temps nos dernière vacances au chalet de Paelford ?
- Mhm, tu devais avoir 15 ans. C'était les dernières vacances avec ton grand-père.
- Pourquoi n'y sommes-nous plus retournés ?
- A l'époque cela était trop douloureux pour ton père. Ce chalet regorge de souvenir de son enfance. Ensuite, il a préféré laisser ton oncle en prendre soins.
Je lève les yeux au ciel à la seule mention de « mon oncle ».
- Pourquoi cet intérêt soudain pour le chalet ? Me demande maman.
- J'en ai gardé un très bon souvenir, et cela fausse mon jugement lorsque j'en cherche un pour notre séjour à Levi et moi.
- Pourquoi ne pas y aller ?
- Tu es sérieuse ? Ton beau-frère a été très clair me concernant. Jamais il ne me laisserait y passer ne serait-ce qu'une seconde de peur que je contamine les lieux avec ma « maladie ».
- Bien que ton père ai décidé de laisser ton oncle s'en occuper, le chalet lui appartient aussi. Alors s'il décide que son fils ainsi que son beau-fils, peuvent y séjourner...il est dans son droit.
- Vraiment ? Je ne souhaite pas créer des problème inutile...
- Bien sûr ! Il faut juste nous assurer qu'il n'y soit pas...et de plus, il n'est pas obligé de savoir qui y sera. Ajoute-t-elle en me faisant un clin d'œil.
- Il ne trouvera pas cela louche, qu'après toute ces années, vous décidez subitement d'y retourner ?
- En quoi cela serait louche ? Ton père aurait peut-être envie de me faire une surprise pour notre anniversaire de mariage.
- Vous l'avez fêté en juin dernier, maman.
- Qu'en sait-t-il ? Ton oncle passe son temps à dilapider son héritage dans des loisirs douteux, donc croit moi qu'il ne verra aucune incohérence entre notre anniversaire en juin décalé à septembre. Tu veux que j'en parle à ton père ?
- Non, je vais le faire moi-même. Je passerais au bureau après t'avoir déposé au club.
- Cela veut dire que tu ne déjeuneras pas avec moi ?
- Ce soir je t'invite à dîner, je lui dis en lui embrassant les cheveux.
Lorsque mon père s'est lancé dans les affaires, il a débuté au plus bas. Mon grand-père lui a donné à lui et à son frère une petite somme d'argent afin qu'ils se chargent eux même de faire leur nom. Mon père à investit une partie de la somme dans l'achat d'un bureau dans un grand immeuble. Mon oncle...il a fini l'année en désintox.
Aujourd'hui, mon père possède tout l'immeuble et une bonne partie de ceux du quartier. Je salue l'agent de sécurité et me glisse in extrémis dans l'ascenseur. Au dernier étage, il n'y a que trois bureaux et une grande salle de réunion. Les employés sont répartis par services sur les différents étages.
VOUS LISEZ
I Want More [FR]
Ficción GeneralIl n'y a pas pire ennemie dans un couple que la routine. Lorsqu'elle s'installe, il est difficile de s'en défaire. Même les certitudes, et les sentiments les plus forts, s'effritent lorsque les actes suscitent un doute. À trop se reposer sur ses acq...