✯ Chapitre 2 ✯

1.9K 117 45
                                    

Alors que Levi signe les documents pour l'assurance, je reste seul dans l'atelier, arpentant les débris. Je n'imagine même pas son état d'esprit. Du moment qu'il s'y est mis, Levi c'est donné à fond dans son art. Mon attention se porte sur un tableau dissimulé dans un coin. L'art de Levi ne m'a jamais laissé aussi vide que maintenant. Ce tableau ne m'inspire rien.

- C'est bon, on peut y aller.

- Qu'est-ce que c'est ?! Je lui demande.

- Rien.

Juste avant qu'il me prenne le tableau des mains et le pose sur un tas, je remarque une autre signature que la tienne. Son attitude a changé. Il montre un certain détachement pour tout ce qui se trouve dans la pièce. Je peux le comprendre.

Lorsque nous avons repérer notre nouvel appartement, Levi avait tout de suite flashé pour la pièce à l'étage. Mais nous avions décidés de ne pas ramener de boulot à la maison, afin de nous focalisé uniquement sur nous.

- Que penses-tu de la pièce à l'étage ?! Je propose alors que nous somme sur le chemin du retour. Tu avais parlé d'un truc à propos de la lumière...

- Son orientation et la façon qu'à la lumière d'y pénétrer...crée une certaine atmosphère inspirante.

- On pourrait commencer à l'aménager.

- On ?!

- C'est à nous deux de faire des efforts...je me suis un peu désintéresser de ton art. Avant j'y apportais toujours une petite touche...donc oui, nous allons aménager ton atelier à l'étage ensemble.

Levi récupère ma main, embrasse mes doigts avant de poser nos mains jointes sur sa cuisse. J'espère que cette accalmie va durer. Que Levi et moi fêterons nos deux ans, plus soudés que jamais.

***

- Première année validée, s'extasie Mei en levant son verre, plus que cinq à tirer.

Nous, Mei, Lila-Rose et moi, sommes réunie au bar du nouveau et très chic restaurant qui a ouvert le mois dernier. Sally doit nous rejoindre, donc nous l'y attendons.

- Ce poids débarrassé de mes épaules, je vais enfin pouvoir m'envoyer en l'air.

Notre amitié se compte en année, mais je suis toujours aussi choqué lorsque Mei se laisse aller. Lila-Rose cache son sourire derrière son mojito.

- Tu te rends compte, même Trevor à une vie sexuelle plus débrider que la mienne ! Il faut que j'y remédie !

- Aucun bel étudiant ne t'a tapé dans l'œil ?! Je lui demande.

- Crois-moi, en étude de psycho tu n'as pas le temps de mater. Et entre les tarés qui y sont pour comprendre leur propre problème, et ceux qui s'en découvre...il n'y a rien de bien excitant.

- Tu te places quelles catégories ?!

- Aucune, je suis la seule saine d'esprit parmi tous ces barjots !

Lila-Rose et moi, nous moquons d'elle.

- Qu'est-ce que j'ai raté, demande Sally en nous rejoignant.

- Wow...Ça c'est du caillou, il ne s'est pas moquer de toi ! Dit Mei en examinant la bague à l'annulaire de Sally.

Une bague en or serti d'un énorme diamant, mange le doigt de Sally.

- Je comprends mieux, cette urgence à nous voir ce soir, met en évidence Lila-Rose, alors que nous somme conduit à notre table.

- Ça va Trevor ?! S'enquière Sally.

I Want More [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant