"Enchanté, Jungkook, c'est ça ?"
Le garde se courba poliment.
"Oui, c'est bien cela, Monsieur.
– Oh, je vous en prie, abandonnez les honorifiques et les gestes de politesse avec moi ! Je ne fais pas partie du même rang que vous.
– Pardonnez-moi, une simple habitude."
Wooyoung souriait doucement à Jungkook. Étrangement, il lui rappelait sa jeunesse, lorsqu'il était beau et séduisant, courtisé par plusieurs femmes. Enfin, il était toujours aussi élégant, mais contrairement à Hoseok, l'âge avancé avait commencé à lui tirer ses traits. L'ancien Hwarang possédait des cheveux noirs, encore plus sombres que ceux du garde lui-même. Il avait également une cicatrice en diagonale sur son visage, entre ses deux yeux foncés et le bas de son nez ; cet homme avait dû se battre pour son peuple, Jungkook en était convaincu. Ses vêtements étaient amples, de couleurs fades, ne le mettant guère en valeur. Il semblait différent des autres hommes du village. Ça plaisait au brun.
"Hoseok m'a prévenu de votre visite. Il ne sait pas vraiment retenir sa langue, n'est-ce pas ? Je lui avais pourtant demandé de ne dire à personne ce que je fus, il y a un temps, mais qu'importe, je suis content que vous soyez là. Allons, ne restez pas ici, entrez !"
Jungkook se tenait devant la devanture du magasin, n'osant guère franchir le pas, mais face à l'invitation de Wooyoung, il ne put s'y refuser.
Il était fasciné. La boutique d'Art que tenait cet homme était comme un paradis sur terre pour le garde, étant un adepte de ce monde-là. Des toiles vierges de différentes tailles étaient rangées sur des grandes étagères, des pots de peinture de couleur que Jungkook n'avait encore jamais vue, toutes sortes de pinceau, des crayons, du fusain, des pastels, des chevalets à tout-va. Il était comblé. De ses propres yeux, Jungkook n'avait jamais pu venir lui-même dans ce genre de commerce. En principe, il passait une commande à une de ses bonnes femmes du Palais qui allait par la suite lui chercher ce dont il avait besoin. Alors là, il découvrait un univers dans lequel ses pupilles étaient comblées de joie.
"Vous peignez ?" Demanda Wooyoung en voyant le regard ébahi du plus jeune.
Il s'était appuyé sur le comptoir de manière flegmatique, ce qui surpris Jungkook, lui avait l'habitude de côtoyer des gens plus sophistiqués ayant le dos bien droit et le menton relevé. Cependant, cela ne le dérangeait pas. Il aimait cette façon de se comporter, il avait l'impression de descendre quelques marches d'une échelle. Jungkook se détendit instantanément, se sentant à l'aise avec l'ancien Hwarang.
"Lorsque j'ai un peu de temps devant moi, cela m'arrive, en effet. Je trouve que la peinture, enfin, le dessin qu'importe sa forme, est un moyen d'expression, quelque chose qui permet de transmettre nos pensées, nos envies, nos désirs. Ou bien, également, de retracer quelques passages de nos vies, de raconter une histoire, de transmettre des émotions.
– Eh bien, je vois que vous êtes un connaisseur."
Jungkook sourit et sentit ses joues se teindre d'un faible rose.
"J'ai tout appris par moi-même. Je n'ai jamais eu de professeur ou de mentor, mais je sais que peindre me fait du bien.
– Et c'est le plus important, Monsieur Jungkook."
Encore une fois, le brun tiqua. Habituellement, on l'appelait par son nom de famille, pas par son prénom. Il ria.
"Ai-je dit une chose drôle ? interrogea le commerçant.
– Non, ne vous en faites pas. Seulement, vous me semblez... comment dire ?
– Différent ?"
Jungkook hocha la tête pour confirmer ses propos sans pour autant vouloir les prononcer.
VOUS LISEZ
Impérial Chains | Tk
FanfictionKim Taehyung, Empereur du Royaume de Goguryeo et Jeon Jungkook, son garde du corps personnel, vont devoir faire face à leurs responsabilités, ignorant leur cœur les poussant à commettre l'interdit. Mais comment vivre ainsi, tiraillé entre les chaîn...