"Durant ton absence, une quarantaine de personnes ont été recrutées. Leurs âges vont entre dix-sept et vingt-huit ans, et sont pour la plupart des débutants."
Jungkook acquiesça en entrant dans le dojo situé dans le village principal. Des bruits sourds résonnaient : les coups pleuvaient, les râles d'efforts s'exprimaient, des corps tombaient contre les tapis, d'autres se relevaient.
Les hommes se battaient par deux, sans armes.
"Trois groupes ont été formés. Selon un emploi du temps que nous avons mis en place avec Wooyoung, un groupe s'entraîne par jour. Chaque après-midi, ici, des combats sont menés afin de les préparer aux terrains. Défense, attaque, rapidité, esquive, techniques d'arts martiaux, maniement de l'épée, agilité. On leur apprend à dénouer des liens, à s'échapper furtivement en cas de prise d'otage. Ils ont signé une décharge de silence. Lors de torture ou de manipulation mentale, ils ne doivent rien dire. De toute façon, ils savent qu'ils mourront quoiqu'il arrive s'ils se retrouvaient dans cette situation. Parler, c'est trahir.
– Je pensais que les contrats étaient terminés...
– Ce n'est pas un contrat, Jungkook. Ils se sont portés volontaires et ont approuvé de leur plein gré. Il n'y avait aucun chantage derrière. Personne n'a été forcé à être ici."
Pouvait-il le croire ?
Tous les hommes en âge de se battre devaient forcément participer aux batailles en cas de conflits et au vu du nombre recruté, il devait s'agir de la presque totalité des villageois.
"Qu'est-ce qui a été dit à ceux qui ne voulaient pas ?"
Taehyung haussa les épaules.
"La guerre ne fera pas d'exception parmi les humains. Un homme, une femme, un enfant, qu'importe. Il n'y aura pas de différence entre eux. Le but est d'éliminer l'ennemi. L'ennemi, dans le camp inverse, c'est nous. Nous tous.
– Les paysans ont déjà bien assez de soucis !
– Parce que tu penses que les Kim en ont quelque chose à cirer ? Pour sauver sa famille, il faut combattre, pour sauver sa vie, il faut se défendre. Alors voilà ce qui leur a été dit : si vous voulez survivre et protéger ce que vous aimez, ça sera l'unique occasion d'apprendre. Étrangement, tous changeaient d'avis après cela. Les gens ont peur de la mort, mais tu sais de quoi ils ont encore plus peur ? De voir leurs proches mourir devant eux. Parce que ces images restent gravées à jamais dans l'esprit, même dans l'après-monde elles continuent de hanter. Le paradis et l'enfer perdent leurs significations quand nos erreurs terrorisent au point d'en égarer le sommeil et l'appétit, au point d'en abandonner la raison."
Taehyung fit glisser ses doigts le long du bras de son garde sans pour autant le toucher. Il n'y avait que la sensation, celle-là même qui brûlait la peau, signe de péché de l'âme.
"Je te le promets, Jungkook, personne n'a été forcé. Ils ont uniquement compris que les choses devenaient sérieuses, et que les rumeurs sur une prochaine guerre n'en étaient pas."
Jungkook se décala, reprenant sa marche et se racla la gorge.
"D'accord."
Les paroles de Hayoon ne quittaient pas son esprit, elles tournaient en boucle comme pour l'ensorceler. Malédiction que d'aimer illusoirement le seul être que vous ne pouviez aimer.
Mais l'Empereur n'était pas dupe et l'arrêta avant qu'ils ne soient totalement visibles par les recrues. Main enroulée autour du poignet, il le tira en arrière et le fit entrer dans une pièce à côté : un vestiaire où des tenues de soldats étaient pendues par des socles aux murs. Vestes, pantalons, chaussures, casques, ceintures, côtes de maille... Il y avait même des étendards.
VOUS LISEZ
Impérial Chains | Tk
FanfictionKim Taehyung, Empereur du Royaume de Goguryeo et Jeon Jungkook, son garde du corps personnel, vont devoir faire face à leurs responsabilités, ignorant leur cœur les poussant à commettre l'interdit. Mais comment vivre ainsi, tiraillé entre les chaîn...