Frissons. Ébullition d'émotions, amas de souvenirs. Déchirement interne.
"Tu... tu as tellement grandi."
Figé. Bloqué. Pensées s'entrechoquant à la réalité.
"Tu..."
Respiration courte. Une femme apparut dans l'entrebâillement de la porte. Larmes dégoulinantes sur ses pommettes, pleureuse de l'âme. Gorge nouée, esprit saturé. Son parfum semblable à un langage floral imprégnait ses narines, tout comme les taches de rousseurs sur ses joues.
Elle était la plus talentueuse bouquetière du village, et Jihyuk l'avait épousée. Son prénom sonnait comme une vague à travers le vent, Insoon, léger et doux à la fois. Il possédait une odeur de lys, ayant créé un enfant à la même senteur.
"J-Jungkook, oh mon d-dieu... c'est bien toi, mon garçon ?"
Pourquoi paraissaient-ils tous les deux aussi émus et perturbés par cette rencontre si ce rejet avait été de leur plein gré ? Évidemment que sa maman avait pleuré, il l'avait entendu avant que la porte se referme sur un froid tétanisant, mais pourquoi n'avait-elle rien fait pour le rattraper ? Pour le retrouver ? Pour essayer de reprendre contact avec lui ? L'écho de Jungkook n'était pas inconnu au village. Il fallait être sourd et aveugle pour ne pas être au courant de qui était le garde de l'Empereur, celui toujours collé à ses basques, attisant l'envie des filles et la jalousie des hommes.
Incompréhension face à la scène qui se jouait devant lui. De l'étreinte de sa lys au passage de ses doigts dans ses cheveux, à son nom résonnant encore de la bouche de son père. Son corps réagissait mal. Jungkook se sentait mal dans les bras de sa mère.
"Tu es devenu si beau." Continua-t-elle en posant ses mains sur le visage de son fils.
Il avait envie de vomir.
"Si beau, si fort, si... riche. Les parents de Taehyung ont pris soin de toi, à ce que je vois. Je suis fière de l'homme que tu es."
Il avait envie de mourir.
"Comment va-t-il ? Cela fait un moment qu'on ne l'a pas aperçu au village. Est-ce que sa femme se porte bien ?"
Il avait envie de tout brûler.
De tous les tuer.
Ils n'avaient aucun remords et connaissaient toute sa vie sans rien savoir.
"Entre, il est tard. Prenons un thé, l'invita-t-elle en le poussant à l'intérieur.
– Un thé le soir ? s'offusqua le père. Tu vas encore te plaindre de ne pas dormir la nuit !
– Je pense que nous avons justement toute cette nuit à passer avec notre fils.
– Notre fils ?!"
Et voilà.
"Oui, notre fils, conclut-elle alors que la situation s'envenimait déjà.
– Je ne suis pas votre fils." maugréa Jungkook de manière distincte.
Jihyuk poussa un rire.
"Au moins il y en a un qui a compris."
Cœur endolori. Jungkook borda ses yeux pour oublier cette phrase qui venait de l'anéantir. Ça ne faisait pourtant que commencer.
"Je ne suis pas là pour prendre le thé non plus."
Le visage fermé, Jungkook voulait directement entamer la conversation pour retourner au Palais le plus vite possible. Il se sentait mal à l'aise dans cette maison.
VOUS LISEZ
Impérial Chains | Tk
FanfictionKim Taehyung, Empereur du Royaume de Goguryeo et Jeon Jungkook, son garde du corps personnel, vont devoir faire face à leurs responsabilités, ignorant leur cœur les poussant à commettre l'interdit. Mais comment vivre ainsi, tiraillé entre les chaîn...