𝟹𝟶. 𝑇𝑟𝑢𝑠𝑡 𝑀𝑒

582 56 33
                                    

L'Empereur aurait pu provoquer l'explosion à lui tout seul. Prématurément.

Il y avait des choses à ne pas dire, des mots à ne jamais prononcer sous peine d'une réaction violente, difforme. Les murs avaient des oreilles, tout le monde le savait. Taehyung encore plus. Pourtant c'est en prenant ce risque qu'il l'avait déclaré. Ce "je t'aime" soupiré chaudement et impulsivement confirmait à Jungkook que rien n'était pire que cette illusion. Elle retournait l'esprit, supprimait la conscience pour la remplacer par un amas d'émotions toutes bien plus intenses les unes que les autres. C'était à ne plus rien comprendre de ce qu'était la réalité du moment. 

"Tu es un menteur.

– Je ne peux pas te mentir sur ça, Jungkook.

– Bien sûr que si !"

Le garde recula et secoua la tête.

"Ce que tu ressens est impur. Tu ne peux pas me dire ça sans penser que cela n'entraînera pas des conséquences. Je ne veux pas avoir une mauvaise réputation, Taehyung. Je suis un garde, ton garde, mais avant tout, je suis un homme. Et les hommes ne parlent pas ainsi à d'autres hommes."

Sans un regard de plus, il tourna les talons, son katana frappant sa cuisse au fil de ses pas. L'Empereur, quant à lui resta, espérant silencieusement que son amour interdit fasse demi-tour. 

La nuit s'était faite encore plus sombre avant qu'il ne décide de remonter, seul, et l'esprit encombré.

À l'entrée du village, Jungkook descendait de son cheval. À son goût, le palefrenier avait été bien trop long pour le préparer. L'impatience parcourait ses veines. Au galop, il avait dévalé la colline. Le bruit des sabots sur les pavés avait sûrement dû alarmer les villageois dont les fenêtres de leurs propres maisons étaient si fines que n'importe quel son passait au travers. 

Au fond, Jungkook était sincèrement chanceux d'avoir pu grimper aussi facilement l'échelle qui séparait les classes sociales. Les pauvres étaient destinés à rester pauvres ; très peu réussissaient à faire fortune, surtout en ce temps d'après-guerre. Elle résidait encore dans l'esprit des plus âgés et traversait les générations. Les nobles ne se rendaient pas compte de l'opportunité qu'ils possédaient. Ils se servaient de l'argent pour frimer et le dépenser à tout-va au lieu d'investir intelligemment, ou bien d'aider ceux dans le besoin. Les Hommes sont égoïstes, et ce, depuis leur création. Les religieux, quant à eux, se contentaient de prier. Prier pour la paix, prier pour la santé. Ils évitaient les péchés, bénissaient les naissances, les mariages et les enterrements. Prônaient le partage et l'écoute ainsi que l'altruisme des démunis qui, même si les jours étaient difficiles, trouvaient un sou à donner. Parce que les pauvres ont toujours été plus généreux que les riches. Eux connaissent la vraie valeur de l'argent. Quand bien même si ce n'est pas grand-chose, seulement un "c'est tout ce que je peux" est déjà une grande preuve d'humilité. Le garde avait été éduqué dans ces valeurs-là. Bien qu'à ses quatre ans il s'était retrouvé plongé dans un Nouveau Monde, il avait compris. 

Les enfants sont bien plus perspicaces que ce que l'on croit. Les rabaisser aux termes "d'enfant" ne signifie pas qu'ils sont des ignorants, car ce sont les plus honnêtes et les plus intelligents. 

Voilà pourquoi Jungkook ne s'était que très peu senti à sa place parmi les riches ; les privilégiés de la société. Tous ses bals, ses soirées où les convives passaient leur temps à tisser des liens pour derrière, avoir une tout autre discussion. Amis seulement quand cela arrange. 

Il est vrai que Taehyung l'avait aidé. Il lui avait expliqué, montré comment se comporter, mais ce n'était pas naturel. Superficialité obligée pour maintenir les apparences. Tout n'était que mensonge et supercherie. Que cachaient les femmes sous leurs maquillages blanchâtres ? Tout était basé sur le physique : tenues, position des épaules et de la tête, coupe de cheveux, dentition, beauté du visage, corps bien entretenu... Et Jungkook avait eu ce rôle à prouver, celui de garde. À son arrivée, il avait été le sujet principal de toutes les conversations. Les regards portaient sur lui le jaugeaient de haut en bas comme pour essayer de deviner s'il pourrait, en effet, honorer ce titre. 

Impérial Chains | TkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant