𝟺. 𝑊𝘩𝑎𝑡'𝑠 𝑊𝑟𝑜𝑛𝑔 𝑊𝑖𝑡𝘩 𝑈𝑠 ?

1K 118 60
                                    

Un sourire satisfait s'était peint sur le visage de Kim Namjoon lorsque l'Empereur les avait convoqués. Il savait pertinemment la raison et il ne pouvait s'empêcher de sentir le pouvoir lui tendre les bras. Seokjin à ses côtés, ils avaient longuement salué leur Supérieur dans un élan de faux profond respect. Taehyung ne leur avait même pas proposé un repas, il voulait simplement qu'ils partent. Depuis leur arrivée, et comme à chaque fois depuis cinq ans, l'ambiance était pesante dans le Palais. Tout le monde était plus stressé, les gardes toujours aux aguets comme sentant un réel danger. Et Jungkook, encore plus cette année, avait un comportement plus qu'étrange et tendu qu'auparavant. C'était d'ailleurs ce qui avait mis la puce à l'oreille de l'Empereur, qu'il lui cachait quelque chose. Jungkook avait du mal à rester neutre lorsque de grosses émotions l'emportaient. Il avait toujours été comme ça et malgré ses nombreuses punitions par ses éducateurs quand il était formé pour être le Protecteur de Taehyung, il y avait encore des moments où il peinait à les faire disparaître totalement.

Ne rien laisser transparaître. Ne jamais pleurer. Ne jamais sourire. Ne pas parler sauf si on vous adresse la parole.

Ainsi étaient les règles qu'on lui avait inculquées.

Mais Taehyung n'aimait pas ça. Il préférait quand son garde était plus... vivant ? Oui, c'était ça le mot. Il aimait quand Jungkook paraissait plus vivant.

Les Kim avaient fini par faire leur bagage, rebroussant chemin, ayant pu obtenir ce dont ils souhaitaient à leur arrivée. Une certaine rancœur était apparue dans le cœur de Taehyung, bien qu'elle avait été déjà présente, maintenant elle était encore plus violente. Dans quelques semaines, il serait marié à Hayoon, et cette idée lui déplaisait bien plus qu'il ne voulait l'admettre. À présent, tout allait s'enchaîner. La préparation du mariage allait demander beaucoup de temps, beaucoup d'efforts. L'Empereur allait devoir la revoir, une fois ou peut-être deux. Il devait récupérer la tenue de son père, faire des essayages pour la retoucher et ajouter ses touches personnelles. Mais aussi préparer les chambres pour les invités, tout comme le buffet.

Buffet auquel il savait, quelque chose allait se tramer.

Étrangement, Taehyung se sentait confiant. Il avait l'impression de gérer la situation même si certains points lui échappaient encore. Cependant, ce sentiment de perdre sa petite liberté qu'on lui avait permis garder le dérangeait. L'Empereur n'aurait jamais voulu se marier. Avoir des enfants, peut-être, mais pas maintenant, pas cette année. Il se considérait encore comme jeune, même si pour la moyenne d'âge actuelle, il était plutôt dans un âge adulte ne lui permettant plus de vivre sa vie comme il l'entendait. Au final, s'il avait pu choisir, il aurait voulu ne pas avoir toutes ses responsabilités, ni même cette couronne et encore moins cette cape. Et pourtant, parfois, il s'y plaisait, et puis cela serait mentir que de dire qu'il n'était pas un bon dirigeant. Les dieux l'avaient envoyé pour gouverner, c'était un fait que personne ne pouvait contredire. Était-ce pour cela que les Kim voulaient lui voler son trône ? Non, la raison devait être tout autre chose, mais quoi ? Comment savoir ? Comment comprendre ? Il ne savait pas, mais il avait bon espoir que Jungkook finisse par lui révéler ce qu'il cachait.

Jungkook... Il devrait aller lui parler, n'est-ce pas ? Hyunae était venu lui faire part de la parole du garde pour le mettre au courant sur la position de ce dernier.

Là où tout avait commencé.

Y était-il toujours ? Taehyung ne le pensait pas. Depuis le temps, Jungkook avait dû rentrer pour se reposer et se réchauffer. Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'il était au courant, mais il n'avait pas eu une seule minute à lui depuis sa conversation avec Jimin. Heureusement que la vieille femme avait fortement insisté pour que l'Empereur mange le repas du midi, sinon il l'aurait bel et bien sauté. À vrai dire, il aurait voulu partager ce moment avec son garde, mais il était pressé alors Taehyung avait préféré garder cette possibilité à celui du soir. Les deux hommes ne s'étaient pas encore croisés une seule fois aujourd'hui, et ce genre de journée était extrêmement rare. Peut-être même que ça n'était encore jamais arrivé, difficile à dire. Tout se ressemblait. Le temps passait étrangement lentement, comme si tout n'était qu'une longue monotonie dans un monde désoufflé de vie. Seuls les quelques instants en la compagnie de Jungkook passaient plus rapidement. Était-ce un signe du destin ? Taehyung en doutait très peu. Pour lui, l'arrivée de Jungkook au Palais avait été une bénédiction. Bien qu'au début, il pensait que le plus jeune n'était pas heureux avec lui, ils avaient fini par nouer des liens, se confier des secrets et surtout le sourire qui illuminait le visage de Jungkook était pour lui un souffle de joie dans sa vie.

Impérial Chains | TkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant