𝟷𝟿. 𝐸𝑡𝑒𝑟𝑛𝑎𝑙 𝐷𝑖𝑠𝑝𝑢𝑡𝑒

689 64 69
                                    

Des hommes prenaient des mesures, d'autres avaient déjà commencé à apporter des matériaux comme sachant parfaitement de quoi ils auraient besoin pour la reconstruction de cette triste maison. Tout le monde semblait motivé et prêt à aider sans rien avoir en retour. C'était de l'altruisme pur et simple. Les femmes s'occupaient d'apporter à boire ainsi que du bois pour maintenir le petit feu extérieur allumé ; le vent était mélangé à une légère pluie glaciale, menaçant sans cesse de l'éteindre si l'on n'en prenait pas soin.

"Nous ne devrions pas tarder à sortir, le reste du toit semble fragile, j'ai bien peur que cela s'effondre d'ici quelques jours. Peut-être pourrions-nous le consolider... mais même avec ça, je pense que nous ne ferons que contourner le problème."

Bae.

C'était comme cela que cet homme s'était présenté à Jungkook en se courbant bien plus bas que la normale. D'après Yuna, Bae était doué de ses mains et avait fait des études de maçonnerie. Étonnant pour un paysan d'avoir réussi à obtenir un diplôme, c'était rare. Cela voulait certainement dire qu'il était intelligent, et surtout, qu'il avait des moyens. Ou bien, c'était seulement de la chance. Impossible de savoir, et Jungkook ne se permettrait jamais de demander. Au vu de ses mains abîmées et de son visage tiré, il devait s'épuiser à la tâche ; le garde prenait petit à petit conscience du dur labeur.

Au Palais, tout semblait si parfait. Taehyung était persuadé que les pauvres vivaient sans peine depuis qu'il gouvernait, mais la vérité était tout autre. Cela ne faisait que deux jours qu'il était ici, et pourtant, il se prenait déjà une énorme gifle de réalité.

Bae était moins grand que lui, mais plus imposant. Ses cheveux poivres et sels étaient repoussés en arrière, dévoilant les expressions de son visage. Jungkook avait devant les yeux un homme âgé, fatigué par le temps, mais qui n'avait aucunement l'intention de se reposer.

En arrivant à l'endroit où l'incendie s'était produit, Yuna l'avait directement présenté à lui.

"Écoute-le attentivement, lui avait-elle dit. Il sait ce qu'il fait, mieux que quiconque ici. Tu devras lui obéir, mais ça ne devrait pas être compliqué pour toi, hm ?"

Bae avait donc été désigné comme le chef de chantier, sans qu'aucun vote n'ait lieu. Cela avait été comme une évidence, et en voyant la passion briller à l'intérieur de ses iris, ainsi que la manière dont ses sourcils se fronçaient lorsqu'il examinait chaque recoin de la maison, Jungkook su que c'était un maître en sa matière. Il traversait les couloirs et vérifiait les pièces minutieusement, le jeune garde sur ses pas, observant sans pouvoir agir ou aider. Le vieillard voyait la moindre petite fissure dans un coin, connaissait les différentes épaisseurs des murs juste en posant sa main contre la tapisserie à moitié brûlée. À l'étage, la dernière pièce visitée fut une chambre d'enfant où, à présent, il ne restait plus rien. Le berceau avait les barreaux effrités, le tapis au sol était noir, déchiré, le lustre était tombé, des morceaux de verre jonchaient le sol qui paraissait fragile. Jungkook était inquiet en voyant Bae franchir le pas-de-porte. Lui-même avait dit que c'était dangereux, n'écoutait-il donc pas ses propres conseils ?

"Vous devriez faire attention !"

Bae se retourna et fit un sourire en coin.

"C'est gentil de vous inquiéter, mais cet endroit est important, Monsieur. Vous voyez ça ? Il indiqua d'un mouvement de tête un chandelier tombé au milieu de la pièce. Je pense que l'incendie a démarré ici, et qu'il a été provoqué par lui."

Il fit quelques pas pour s'approcher et souffler dessus, les cendres et la poussière le faisant tousser.

"Soit il est tombé du meuble à côté du lit, soit quelqu'un l'a jeté depuis la fenêtre, mais je ne vois pas pourquoi ce chandelier aurait été allumé. Comme vous avez pu le constater, c'est une chambre de nourrisson, et cela fait maintenant une dizaine d'années qu'elle n'a pas été occupée. Le seul enfant à y avoir logé doit maintenant être un adulte, alors c'est pour vous dire... Minjee n'aurait rien à faire dans cette pièce, et j'étais avec elle une heure avant que l'incendie ne se déclare.

Impérial Chains | TkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant