Le village n'avait pas été en alerte depuis la précédente guerre, au temps de son père.
Malgré les efforts de Taehyung pour faire perdurer la paix, parfois les conflits n'étaient pas la faute du souverain, mais du passé. Trois générations plus tard, l'envie de vengeance et de maintenir l'honneur d'un nom bafoué ne s'estompait pas. Certaines personnes n'arrivaient pas à pardonner et jugeaient la haine comme meilleur remède.
Sans savoir que la haine attisait la haine.
Et que le sang ne provoquait que du sang.
Les cloches avaient sonné une semaine plus tôt, lorsque Taehyung et Jungkook s'étaient rendus au cachot avant d'apprendre que des infiltrés étaient planqués dans le village. À partir de ce moment-là, tout avait changé. L'Empereur n'était pas ressorti, et le garde assurait encore plus sa sécurité, ainsi que celle de Hayoon. Les trois ne bougeaient presque plus séparément, et les menaces de la jeune femme flottaient dans l'air sans qu'elles soient exprimées à voix haute. Ce n'était pas utile. Jungkook avait pris ses distances, une ambiance pesante, voire gênante, persistait.
Taehyung ne faisait que l'interroger du regard, tentant par moment - quand le soleil se couchait - de lui parler. Rare était les fois où ils étaient libres. Précieuses étaient les heures de repos. Le garde comblait sa fatigue par de courtes siestes, impossible de dormir longtemps.
À l'entrée du Palais, le nombre de soldats avait doublé, à chaque porte s'en était ajouté un pour protéger les accès.
Au village, il avait été demandé aux troupes de vérifier, de contrôler au moindre doute et de frapper à toutes les maisons pour confirmer les différentes identités. Plusieurs espions ont été piégés grâce à ce quadrillage. En sept jours, onze ont trouvé le chemin de la mort avec pour dernière parole en tête : pas de pitié pour les ennemis.
Finalement, le vieillard n'avait pas prononcé un mot de plus. Il ne parlerait pas, même sous la torture ; tentative vaine, perte de temps extrême. Taehyung avait donc ordonné de l'exécuter, le gardien s'en était occupé. Il n'y avait aucun plaisir à se salir les mains pour ce genre de personne.
Les villageois, quelles que soient leurs classes sociales, n'étaient pas autorisés à sortir en dehors des murs. L'Empereur voulait éviter que des innocents périssent bêtement.
Puisque même si les infiltrés partaient avec cette fameuse phrase, elle était valable pour tous.
Pas de pitié pour les ennemis.
Les sentiments devaient être mis de côté, ne pas flancher face à un autre être humain. Les idées n'étaient pas similaires, tout comme les intentions.
La nuit de cette découverte, le souverain avait pris Jungkook dans une pièce à part, une pièce où il n'était allé qu'une seule fois.
La bibliothèque principale du Palais.
"Pourquoi m'emmènes-tu ici ?
– Je dois vérifier quelque chose.
– Ne devrais-tu pas aller rassurer ta femme ? Elle avait l'air inquiète après que tu lui as annoncé la nouvelle.
– Elle a peur pour le bébé, rien de plus.
– Pas toi ? demanda-t-il presque eu chuchotant.
– Si, c'est pour ça que je dois garder mon sang-froid et réfléchir à un plan. Mon oncle arrive bientôt, espérons qu'il aura des informations, car moi je n'ai rien. Les Kim sont silencieux depuis le mariage, ça ne présume que des mauvaises choses pour nous. Ils savent ce qu'ils font, et je crains que pour la première fois, ce soit eux, qui possèdent un coup d'avance."
VOUS LISEZ
Impérial Chains | Tk
FanfictionKim Taehyung, Empereur du Royaume de Goguryeo et Jeon Jungkook, son garde du corps personnel, vont devoir faire face à leurs responsabilités, ignorant leur cœur les poussant à commettre l'interdit. Mais comment vivre ainsi, tiraillé entre les chaîn...