𝟸𝟻. 𝑇𝑟𝑎𝑢𝑚𝑎𝑡𝑖𝑠𝑚

515 53 140
                                    

Un livre au creux de sa paume, Yuna fronçait les sourcils, concentrée sur les mots qui y étaient inscrits. Elle arrivait à mieux déchiffrer les lettres et lisait de mieux en mieux grâce à l'aide du garde. Il était un bon professeur et possédait une patience rare.

Le soir était tombé et, les cheveux mouillés de sa précédente douche, Jungkook était debout dans la cuisine préparant le dîner. Ce n'était pas un repas complexe, juste suffisant pour voir ses progrès dans ce domaine.

La présence de l'un avait été profitable à l'autre. Ils avaient appris ensemble, comblés des lacunes sans avoir la crainte d'être jugés et moqués. Ils s'étaient fait confiance dans le but d'entretenir une relation saine et bienveillante. Ils s'aimaient d'un amour commun qu'aucune autre personne ne pourrait comprendre. C'était unique, spécial, et cet avant-dernier soir qu'ils allaient passer main dans la main en serait mémorable. Le garde avait tout un plan dans sa tête pour rendre cette nuit aussi douce et agréable à l'instar de son séjour ici.

Peut-être reviendrait-il, après tout. Sa grand-mère était dans ce village, et sans l'avoir voulu, Jungkook s'était créé une nouvelle vie loin du Palais. Seulement, cet endroit était à l'écart de la Capitale. Il lui avait fallu plusieurs jours pour atterrir dans ce coin quelque peu perdu, en retrait de tout.

Jungkook n'était pas plus croyant que cela. Bien évidemment, il avait ses propres convictions et cette légende prouvait bien que les dieux exerçaient une réelle influence sur ce monde. Cependant, il ne s'était pas attendu à retrouver son enfance entre ces différents murs. Quelle était la probabilité pour que cela se produise ? Parmi tous les villages dans lesquels il aurait pu tomber, c'était dans cette direction qu'il s'était orienté.

En faisant chauffer la viande, Jungkook, y réfléchissait, un regard en coin vers la jeune femme. Il ne put s'empêcher de retenir un sourire rempli de mélancolie et de future nostalgie. Elle allait lui manquer, ce n'était même pas une question à se poser. Elle allait lui manquer et c'en était une affirmation. Ses cheveux longs et bouclés tombaient parfaitement sur ses épaules comme les vagues de l'océan.

Ah... L'océan.

Il en avait lu des idées sur ce grand étendu d'eau sans jamais en voir la véritable couleur. C'était loin et ses parents, trop pauvres, n'avaient pas eu le courage de réaliser ce lourd voyage. Jungkook avait souvent hésité à demander à son Empereur, bien avant que le poids de la couronne soit au-dessus de sa tête, mais rien n'avait été fait. Trop de timidité, sentiment de non-légitimité, appréhension de déranger, peur d'être rejeté, amitié trop intense qu'il ne pensait en aucun cas partagée.

Peut-être le ferait-il un jour, s'il réussissait à survivre à la guerre.

Jungkook n'avait toujours pas eu de nouvelles de Jimin, il s'inquiétait pour lui. C'était le monde à l'envers. Depuis le garde éprouvait-il de la crainte envers le Conseiller ? N'importe quoi ! Au fond, il espérait le revoir. Des réponses étaient grandement attendues face aux multiples questions qu'il se posait.

Où était-il en ce moment ? Sûrement loin d'ici.

"À table !" s'exclama le garde, le repas étant prêt.

Yuna s'approcha rapidement vers lui, jugeant d'un mauvais œil la nourriture qui ne semblait pas très appétissante. Minjee gloussa derrière eux, comme si une scène humoristique se jouait devant ses prunelles. Sa grand-mère se doutait de leur relation, elle n'était pas idiote. Et puis, dans leurs regards se noyaient un profond respect, presque une admiration. C'était beau, réellement beau à observer. À vivre, aussi.

"J'espère que tu ne comptes pas nous empoisonner, s'amusa la jeune femme.

– J'ai fait comme tu m'as appris.

Impérial Chains | TkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant