𝟹𝟽. 𝑆𝑒𝑎

589 62 72
                                    

La sentence de Seokjin était tombée : l'exil. 

Pris d'un chagrin incontrôlé depuis la mort de Namjoon, l'ancien Empereur de Baekje en était venu même à avouer leur relation. Une honte à ses yeux d'aimer un homme, mais le décès de celui-ci le poussait à sortir des phrases incohérentes. Presque comme s'il cherchait à ce qu'on le condamne pour cet amour jugé infâme.

Malheureusement, ses paroles étaient arrivées dans les oreilles de Taehyung, qui se refusait d'agir de manière égale à son père.

Enfermé dans les cachots principaux, Seokjin attendait qu'on l'autorise à s'en aller. L'ensemble des trois royaumes ne voulaient plus de lui. Trop risqué que de garder un des coupables de la dernière guerre. 

Il n'avait pas tenté de se défendre, acceptant le choix qui avait été pris à sa place sans qu'on lui en pose la question. Seokjin n'avait fait que suivre les ordres de Namjoon. Seokjin n'avait, finalement, fait que tomber amoureux de Namjoon. Mais comment être certain qu'il ne déciderait pas, à son tour, de venger la mort de son amant ? Il savait que c'était perdu d'avance : personne ne le croirait, même s'il prouvait sa bonne volonté de servir le Palais.

Taehyung lui avait bien dit, c'était déjà une chance qu'il ne soit pas exécuté.

Jimin l'avait trouvé clément, le conseillant plutôt de revenir aux traditions et de montrer à tous ce qu'un traître mérite, mais le regard que l'Empereur lui avait envoyé l'avait rendu muet. 

Glacial et rempli de sous-entendus. 

La Chine attendait donc Seokjin. Une troupe nominative de cinq personnes s'était emparée de ce rôle. Le but étant de l'escorter jusqu'à la frontière et le laisser aux mains du peuple chinois. Après cela, il pourra recommencer une vie. Une vie que Jungkook supposait maussade et monotone. Le garde n'était pas certain que Seokjin puisse sourire à nouveau un jour.

Sûrement que le plus horrible dans cette fin tragique pour Namjoon, c'était que Jungkook ne regrettait en aucun cas son acte. Taehyung l'avait rassuré durant de longs jours suivant la guerre : il avait bien fait. Car seule la mort aurait pu le raisonner. Namjoon avait été aveuglé, et malheureusement, la vue ne peut être recouvrée quand il s'agit d'un passé aussi rouge. On reste à tout jamais dans le noir.

Plus d'une semaine s'était écoulée, et mis à part cette décision prise, peu d'événements s'étaient produits. 

Les corps des soldats décédés lors des combats commençaient à être rendus aux familles. Les enterrements allaient s'enchaîner, tandis qu'un nouveau nom pour l'ensemble des royaumes se discutait. 

"On pourrait simplement garder Goguryeo ? Après tout... nous avons gagné, proposa Hoseok.

– Non. Il pourrait donner un sentiment de domination, comme si nous nous vantions de la victoire.  Ce doit être unique, et ne doit contenir aucun signe d'appartenance aux Kim". réfuta Taehyung.

Au sein de la bibliothèque principale du Palais, l'Empereur avait fait venir son oncle, Jimin et Jungkook dans le but de converser sur l'avenir. Entouré de livres, l'espace paraissait plus formel et intellectuel que dans son salon. Peut-être qu'au fond, Taehyung espérait que les mots gravés sur les pages blanches lui soufflent une idée. Assis dans quatre sofas respectifs, une table basse en bois avait posé sur elle des tasses et une théière encore pleine. L'heure n'était pas à la délectation, plutôt à la réflexion. Cependant, les femmes de chambre n'étaient pas de cet avis. Toujours prête à rendre chaque réunion plus agréable, sans savoir ce qui la rendait agréable était les coups d'œil amoureux que se partageaient le garde et son Empereur. 

Jimin l'avait remarqué. Il camouflait sous son air pensif une douleur qu'il était maintenant le seul à connaître. Bien qu'il n'eût pas risqué sa vie pour recevoir en retour des sentiments réciproques, il devait avouer que l'hématome dans son cœur brûlait atrocement. L'ancien Conseiller avait servi d'intermédiaire entre Hoseok et les Kim, permettant de se préparer aux batailles et de s'armer convenablement. Sans lui, ils n'auraient pas su la taille des troupes ennemies, ni les techniques qu'ils leur apprenaient, et encore moins leur relation avec les Jung. En d'autres termes, Jimin avait agi dans l'ombre, mais avait ramené la lumière. Le corbeau qu'il avait réussi à dompter lui donnait l'opportunité de surveiller Jungkook. Si le jeune garçon mourait, alors l'oiseau devait rentrer auprès de Jimin, chose qui ne s'est finalement jamais produite.

Impérial Chains | TkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant