𝟸𝟸. 𝐿𝑜𝑣𝑒 𝑆𝑎𝑐𝑟𝑖𝑓𝑖𝑐𝑒

574 54 84
                                    

Jungkook avait aidé à la préparation du dîner.

À présent posé devant la cheminée, les flammes crépitaient au même rythme que les minutes défilaient. L'attente était longue et l'impatience grandissante. La lune, visible par la fenêtre malgré les nuages la recouvrant par moment, adoucissait l'ambiance pesante de la pièce.

Yuna jetait des regards au garde, la tête baissée et les yeux rivés sur ses mains entrelacées. Dans le salon, où le repas avait été servi et la vaisselle par la suite débarrassée, régnait maintenant un silence de mort. Les chandeliers laissaient apparaître des ombres mouvantes au plafond et aux murs.

Le plus jeune réfléchissait tellement qu'il était presque convaincu que ses pensées pouvaient s'entendre à l'extérieur de lui-même, comme une résonance trop forte pour être contenu entre ses parois crâniennes. Il préparait les mots et l'assortiment de phrases qu'il allait pouvoir dire, il tentait de prévoir à l'avance les différentes réactions que pourraient avoir la doyenne, et comment arriver à ses fins. Jungkook n'était pas certain de vouloir des réponses, mais il allait se forcer. Il ne pouvait plus vivre dans l'ombre. Il faisait cela pour lui, pour devenir la personne qu'il s'était mise en tête de parvenir, se passant ainsi en priorité au lieu de se demander s'il le méritait. C'était bien la première fois que cela lui arrivait.

Égoïsme nécessaire. Ses insécurités le dévoraient.

Les raisons de cet incendie le tourmentaient encore. La découverte du sang ne lui confirmait que trop bien qu'il était suivi, observé, épié. Yuna savait quelque chose. Il lui avait posé la question lors du repas, mais directement, le sujet avait été changé.

Comportement suspect.

Jungkook avait de vagues souvenirs sur la conversation entre les deux femmes. Certaines informations lui paraissaient claires, d'autres trop éloignées. La maladie avait comme fait un tri, supprimant des bribes de syntagme, voire même des paragraphes entiers.

Cela faisait maintenant près d'une heure que les deux patientaient. Minjee n'allait pas tarder à arriver, et la tension montait. Rempli de sous-entendus et de non-dits, cette soirée serait l'implosion d'une bombe qui menaçait de s'auto-détruire depuis des lustres.

Soudain, au moment où Yuna se leva pour admirer au travers de la vitre les étoiles camouflées par les fins nuages vaporeux, la porte d'entrée s'ouvrit.

"Bonne soirée, Bae. Merci encore, chuchota-t-elle.

– Il n'y a pas de soucis. À demain, alors ?

– Oui ! Rit-elle doucement.

En la fermant, elle se tourna et perdit son sourire en voyant Jungkook, debout, le dos appuyé contre le mur.

Yuna s'était éclipsée, furtivement.

Les sourcils haussés et les bras croisés, il savourait son effet de surprise. Jungkook prenait le dessus sur la situation, et il adorait ça. Il avait la sensation de pouvoir la contrôler.

"Bonsoir. Comment était votre journée ? Excellente, je suppose ?"

La doyenne ne répondit rien.

"Personnellement, je vais mieux. Merci d'avoir demandé."

Toujours et encore le silence. C'était assourdissant.

Jungkook renifla.

"Nous devons discuter.

– Je suis épuisée, commença-t-elle en s'avançant pour se diriger vers sa chambre.

– Heureusement pour moi que ce n'était pas une question, alors, lui bloqua-t-il le passage.

Impérial Chains | TkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant