Chapitre 15 : Passer le cap

58 7 11
                                    

Oh non.

Pas ça.

Mandy Hopper avait une boule à l'estomac.

Elle se sentait coupable de tout cela et elle voulait aider Eddie.

Par n'importe qu'elle moyen.

Passer le cap, par cette option-là était très compliqué pour les adolescents de la ville d'Hawkins et qui était divisés par la suite. À cet instant, la vu n'avait aucune importance pour la journaliste Hopper car elle s'avançait lentement vers l'oncle d'Eddie qui était assit sur la table du banc en bois de chêne. Chagrinée, la futur copine de Munson s'approchait de lui avec un pas lent, timidement.

L'adolescente s'arrêta brustalement quand Wayne l'avait remarqué sur le côté gauche. Embarrassée, Mandy s'assit près de lui et il fuma un petit joint pour se détendre les nerfs. Quant à Eddie, il ramassa quelques affaires de rechange et des chips et des canettes de coca dans son sac à dos. Puis, des pansements dans la trousse à pharmacie.

De son coté Mandy prit la parole avec une voix calme et un peu tremblante envers monsieur Munson qui resta silencieux. Il la regarda avec un air surpris sur son visage. Il ne cacha pas sa déception et de son inquiétude pour son unique neveu :

« Tu es là parce que tu crois qu'il est aussi responsable ?
-Pas du tout, il était avec moi quand ça s'est passé. J'irai le dire au shérif Powell, on dormait ensemble la plupart du temps et on se protège contre les tarés du lycée...
-Je vois, alors pourquoi tu es là ? Eddie va bien ? »

Mandy lui fit de la tête et il fut frustré quand elle lui répondit :

Oui, il va bien et en sécurité. Je suis là car j'ai une question. Connaissez-vous bien la ville ? Ses légendes ? Vous ne m'avez pas l'air surpris par ces meurtres qui se passent en ville...Vous ne me semblez pas avoir peur de ce qu'il se passe. Ça m'intrigue.

Wayne sourit au coin des lèvres :

« Wheeler ne vous a rien dit ? Votre amie Nancy est venue m'interrogée quand son ami a été tué à son tour à quelques mètres de là. Avoua-t-il, en fumant son joint. »
-Non, je n'étais pas au courant, elle ne m'a rien dit. On est pas vraiment proche toutes les deux et c'est compliqué. Je vois et vous savez qui a pu faire ça ?
-J'ai quelques soupçons sur le voisin d'en face de chez moi car il est étrange et il sort très tard la nuit, je l'ai signialé au shérif Powell, mais il n'ai pas comme Jim.

Mandy pâlit et réfléchit à la situation :

«C'est vrai, attendez vous avez des soupçons pour Billy ? C'est à dire ?
-Tu me sembles pas surprise non plus Hopper. Tu avais des doutes sur ces agissements ? Pas vrai ? Sauve mon neveu, il me semble que tu es de son coté non ? Rammène-le moi, je ne vais pas l'engueuler, je veux juste qu'il rentre à la maison, je n'ai que lui dans ma famille, s'il te plaît...

-Promis, je vais lui dire tout ça dès que je le vois. Seulement, vous savez qui est à l'origine de ces drames ? Genre, vous avez vu un des corps pas vrai ?


-Oui, je dois dire que quand j'ai vu Chrissy morte à cinq kilomètres d'ici, j'en ai eu des frisons dans le dos. Ce que je ne comprends pas ce sont les adolescents qui meurts et pas les adultes dans cette histoire. Surtout que ça s'est déjà passé, par le passé.
-Que voulez vous dire ? Ca s'est déjà produit avant Barbara ?

-Oui, une famille venait d'arrivée à Hawkins et puis un terrible drame avait eu lieu dans une maison, particulière.

-La maison ? Je me souviens d'une maison abandonnée pas loin du virage de la route et qu'elle me donne des sueurs froides quand je passe devant. Savez-vous qui ça peut être ou cet homme ?

-Evidément, c'est un monstre qui a tué toute sa famille, voir un démon selon lui. Mais, c'est un monstre et si vous vous avisez de l'arrêter et bien disons que l'ange de la mort aura beaucoup de travail avant l'heure. Bien que ce type est en taule..

Mandy sentit de la peur dans la voix de monsieur Munson et rien que dire son prénom, elle frisonna. Puis, la voix du shérif Powell la fit sursauter de peur. Elle explosa sa frustration sur lui et Monsieur Munson la tint afin qu'elle ne fasse pas de bêtise :

«Bordel, ça ne va pas de me foutre la trouille comme ça ? Shérif, Powell !
-Désolée miss Hopper et ton langage ? En plus vous parlez de la maison abandonnée ?
-Oui, je ne connaissais pas cette légende de la ville et je suis très intéressée, c'est pour un devoir pratique pour le diplôme de cette année, shérif. D'ailleurs, pourquoi vous êtes là ?
Lui demanda-t-elle en observant bien que Eddie soit encore dans la caravane.

-Disons que j'ai eu une idée de revenir ici et que je tombe par hasard sur toi aussi. Tu es comme Jim, tu fouines là ou tu n'as pas le droit d'y être. Je me trompe ?
-C'est une habitude chez nous,
se venta-t-elle, on a sauvé des gens encore l'an passée, si on ne s'est pas mélé de cette histoire avec les communistes.
-Vrai, mais je peux te parler en privé ?

-Je n'ai rien a caché devant Monsieur Munson.

-Tu fréquentes Eddie ? On le cherche et toi aussi.

-Powell, vous cherchez le mauvais responsable de tout ça, j'étais avec lui.
-Vous fessiez quoi tous les deux ?

-A votre avis ? Dit-elle, en rougissant. Et, je surveillais les enfants aussi, Mike et sa bande avec Eddie. Ils peuvent témoigner dans le cas contraire.
-Oh, je vois, mais le soucis c'est que on ne les trouve pas.

-Si vous voulez un responsable aller voir Hargrove et Jason, ils sont cinglés.
-La colère mène parfois aux actes affreux, je vais les interroger, mais on ne les trouve pas dans la ville, c'est bizarre. Tout est lier à toi Hopper, comme ton oncle. Je reste dans le coin, si vous revenez et nous faire un rapport.

-Pas de problème, d'ailleurs il faut que j'y aille. Merci pour cette leçon d'histoire monsieur Munson et je ramène Eddie dans pas longtemps, promis.

Mandy salua le shérif Powell et alla chercher de l'eau dans la caravane de Hopper pour s'éclipser sans que Powell ne la voit partir. Une fois arrivée dedans, elle perçut Eddie derrière la fenêtre et elle sauta par dessus. Il fit la courte d'échelle et et ils tombèrent sur le sol tous les deux. Elle l'écrassa presque avec son poids sur lui.

Puis, ils se relevèrent en même temps et quittèrent les lieux en silence. Munson vit la silouette de son neveu au loin et détourna l'attention de Powell en faisant une longue conversation sur cette fameuse légende dans cette maison abandonnée. Une fois arrivée dans les bois ce fut un long silence gênant qui s'installa sur le jeune couple en fuite. Il eut cinq kilomètres à faire pour arriver vers le crâne de la forêt. Enfin à destination. Eddie se retourna vers elle pour l'enlacer dans ses bras, fermement. Il prit son visage avec l'aide de ses deux mains et lui dit :

« Pourquoi tu as mit plus longtemps ? J'étais inquiet !
-Powell m'a surprise en train discuter avec ton oncle pour avoir des infos et je lui ai dit que j'étais avec toi pendant que ces drames avaient eu lieu...
-Quoi, mais il avoir des soupçons sur toi aussi, tu es cinglée...
-Comme disait Jim, il faut mieux être cinglé que d'être malheureux dans ce monde.
-Fait chier, Mandy. Tu es formidable comme meuf. Alors, il a dit quoi mon oncle ?
-Qu'il t'aime et que tu reviennes à la maison une fois que tout sera finis.
-Lorsque je t'ai vu, j'ai senti toute suite que tu étais quelqu'un de bien Mandy et qu'il lui ai arrivée des mauvaises choses dans la vie. Tu entends ? »

Mandy et Eddie restèrent sur les gardes et les craquements de brindille se firent encore plus fort vers la direction du duo...

( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant