Chapitre 47 : Une météo changeante à Hawkins

32 3 5
                                    

« Dans la vie d'un homme, il y a des années clés, des années qui servent de repères pour toujours. »

Le lendemain matin, Mandy était la première à s'être réveillée chez les Byers et suivi de Munson qui buvait son chocolat en bouteille comme tous les matins. La nièce de sentait encore l'odeur du joint malgré les deux douches de ce matin. Jim était un peu grinceux à ce niveau, mais ils voulaient fêter leurs retrouvailles. Onze était chez Mike depuis la sortie de l'hôpital.

En se levant de son lit, Mandy n'avait pas spécialement faim vu la nuit qu'elle avait passée avec Munson, ça lui faisait amplement du bien. Mais, elle se faisait du soucis pour sa jeune amie Max Mayfield et en sortant de sa chambre elle ne fit pas un bruit et mit ses baskets à ses pieds. Eddie était déjà dans la cuisine en train de boire son chocolat en bouteille et il discutait avec Jonathan et son ami Argyle, le Californien qui planne tout le temps. 

Elle était habillée en débardeur de couleur bordeau avec un short court qui lui arrivait jusqu'au genou et elle avait mis une mitaine à la main gauche. Chose qu'elle ne faisait plus au collège à cause de sa réputation. Mais, la situation était bien trop critique pour s'en foutre royalement des cons de la ville.

Jonathan avait un regard presque abattu en observant son ex au coin de l'oeil. Il avait un regard interrogateur et elle n'avait pas dit un mot depuis son réveille. Son look avait changé et son allure aussi. Elle avait même coupée un petit peu ses cheveux après l'échec avec Vecna. Jonathan était encore sous l'effet du taffe qu'il avait fumé avec Argyle, hier soir. Eddie connaissait bien cette sentisation de bien-fait et il se reconnaissait en lui. Mandy était frustrée et en colère par sa défaite avec Henry aka Vecna. Jonathan se leva tandis qu'elle posait son regard vite fait sur lui, Jim les interrompa. Il sentit une gêne entre Byers et sa nièce :

« Tu es prête ? J'ai besoin de toi pour aller en ville...
-Euh, bien sûr, Munson peut venir avec nous ?
-Si tu veux, Enzo et Murray viennent aussi.
-Je peux vous emmenez
, proposa Argyle avec un sourire béa... »

Jim eut pas le temps de réponse qu'Argyle avait déjà démarré son vanne. Jim était devant et les autres derrière. Il y avait, Mandy, Eddie, Jonathan, Enzo & Murray. Mandy se sentait gênée d'être en Jonathan & Munson. L'odeur du taffe était encore bien présent à l'intérieur du véhicule et Argyle fut complètement défoncé dès le matin. Jim désapprouva sa conduite et il en était presque malade. Même Enzo qui eut une conduite un peu brusque, il se sentait très mal à l'intérieur du vanne.

 Son teint fut presque blanc. Murray fut en grande forme et il rigola en voyant le trio des jeunes mal en point. Ayant des maux, Mandy se blottit sur le punk qui en était fier. Jonathan bouillait en lui, mais détourna son regard vers son ami Argyle qui les observait dans le rétro. En allant en ville, une énorme creuvasse avait été formé, mais les locaux de la police étaient intacts ainsi que le gymnase d'Hawkins. Jim en avait des maux d'estomacs en descendant du vanne de Argyle. Ce dernier en avait les sourire aux lèvres sauf que Murray en était presque furax et le frappa à l'arrière de la tête. Sur le chemin du retour, ça sera lui qui prendra le volant :

« Bordel...
-Ca craint un max là, le paysage a totalement changé.
-Ouais, Mandy,
fit Byers, c'est comme dans les visions de mon frère.
-Moi aussi, je t'expliquerai, putain !
-Chaton, calme-toi, ok, on va au poste et on rentre...
-Je n'aime pas ça
, dit-elle en toussant un peu, l'air devient de plus en plus irrespirable, Jim.
-Oui, ça me rappelle quelque chose...
»

Ils entrèrent tous à l'intérieur des locaux et le chef Powell se leva d'un bond en voyant un fantôme. Phil rigolait en voyant le teint blanchâtre de son ami et collègue de boulot. En posant ses cartes sur la table, il vit l'ancien shérif en chair et en os :

« Bordel, chef !!!!!!!!!
-S'lut, les gars, vous m'avez manqué !
-Tu étais au courant ? Mandy, sale peste que tu es,
gémit Phil en grognant.
-Disons que j'étais certaine qu'il n'était pas mort Joyce l'a rammenée à la maison.
-Avec mon aide,
commenta Murray en pointant du doigt, et de mon camarade Enzo.
-Il est encore vivant ce taré psycopathe,
demanda le second.
-Il est ou Gleen, demanda Mandy en le cherchant du regard.
-Il a succombé dans la creuvasse, il n'a pas vu et a brûlé sous nos yeux.
-Flo
, reprit-elle en en ayant la mauvaise réponse.
-Introuvable pour l'instant.
-Il faut que je sorte...
»

Boulversée, Mandy sortit de l'agence de Police et eut une envie de vomir à cause de l'air. Le punk la rattrapa avant que Byers ne le fasse et la retint au bout du couloir :

« Calme-toi, tu es paniquée...
-Je ne te l'ai pas dis, mais je peux voir des visions depuis que Vecna m'a montré ce qui allait se passé et là, ça prouve tout ce qu'il m' a dit...On va tous y passé !
-Chut, d'accord ? Je suis là, d'accord ? Respire et inspire...
»

Elle inspira et expira en même temps :

« Tout est détruit et bientôt...La nature, les maisons et les gens...
-Regarde-moi, mademoiselle Hopper, que dirais-tu d'aller vivre au Nevada avec moi ?
-Eddie, ce n'est pas sérieux, voyons....
-Juste imagine, on ira en vanne ou dans ma camaro et on s'installera au Nevada. La ville est quasi détruite par les creuvasses. Tu iras à la Fac au Nevada, je sais que moi, vu mes notes bah je n'irai pas. Tu es brillante comme Wheeler. Qu'est-ce que tu en dis ?
-C'est déjà trop tard pour les inscriptions à la fac Mun...J'aimerai beaucoup vivre avec toi loin d'ici, mais Vecna nous laissera pas partir. Ca serait un beau rêve si on pouvait tous faire notre vie ailleurs qu'ici, loin des mauvais souvenirs...
»

Le punk embrassa sur son front et câlina Mandy pour la rassurée un peu. Jonathan voulut lui parlait mais Munson était toujours premier et Argyle lui cogna son épaule en se frottant contre lui. Il prit la parole avec une voix posée :

« Tu veux lui parler ?
-J'aimerai bien, mais elle m'ignore depuis que je suis revenu.
-Bah en même temps tu l'avais trompé nan avec Nancy ? Je peux comprendre qu'elle soit encore en colère bien que huit mois ont passés, mon gars.
-Je le sais, mais je déteste qu'on soit fâché tous les deux. Et, je sens aussi l'odeur du taffe sur elle.
-Elle m'a dit qu'elle fumée aussi, hier soir. Elle est géniale cette meuf, je ne la connais pas longtemps aussi bien que toi Byers, mais elle a une place importante dans ta famille surtout pour Will.
-Ouais, on été proche, mais c'est loin tout ça et je suis avec Nancy..
-Wheeler, Wheeler, cette fille te fait perdre la tête Jonathan, fit Argyle, perso je préfère elle, la nièce du shérif. Elle ne se cache pas et elle est là pour ta famille, mon pote.....Je dis ça, mais je dis rien du tout, je suis stonne..
. »

Bingo Argyle avait touché une corde sensible à Jonathan et il s'en referma encore plus sur lui-même. Munson rammena Mandy auprès des garçons et il voulut en savoir plus sur ce plan ou sur le projet de Jim. Le chevelu se présenta à Byers car il n'avait pas encore eu l'occasion de le faire. Puis, il alla chercher de l'eau en les laissant seuls. Mandy s'assit les bras croisées, l'air réfléchit et Jonathan la rejoignit, silencieusement :

« Alors, comment tu te sens ?
-Fatiguée, tu peux me dire pourquoi ton pote me regarde comme ça ? Il me fait flipper.
-Il est drogué ne cherche pas à le comprendre. Tu m'avais pas dit que tu fumais aussi.
-J'étais sous médicaments et j'ai pris du taffe pour que je dorme mieux.
-Les cauchemars, devina le Byers en la fixant dans les yeux, insistants.
-Ouais, les cauchemars....Ca avait reprit de plus belle et Eddie m'a aidé à aller mieux.
-Je comprends. Excuse-moi, si je t'ai fais du mal en te trompant avec Nancy même si on était pas vraiment ensemble, j'avais pas capté tes sentiments envers moi. J'étais naze.

-C'est oublié, il a des trucs plus grave en ce moment. Genre, comment vaincre Vecna ?
-Nancy m'a mit au parfum, hier à l'hôpital. Je suis content que vous avez fait la paix.
-On avait pas le choix, on a travaillé ensembles. Puis, ça fait longtemps que je connais Eddie car on travaillait ensemble en binôme au lycée avant tout ça. Alors, c'est quelqu'un de bien, ne t'inquiète pas pour moi, d'accord ? Je pense que tu devrais aller voir Nancy. On s'en va déjà Jim ?
»

Jim s'approcha des jeunes (...)

( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant