Chapitre 29 : Le monde à l'envers ( Partie 2)

46 3 5
                                    

« Avant toi, je n'avais rien....Avant toi, c'était le chaos en moi. Puis, je t'ai rencontré Munson à Skull Rock... »

Dans le monde à l'envers, l'ambiance était monotone et tordu. La lueur rouge empirait de plus en plus lorsque le club des cinq paumés s'avancaient dans la forêt de 001. Ils fallaient avoir les yeux partout car le mondre truc pouvait réagir à tout moment dans ce lieu étrange. Avant toi, il n'y avait rien. Ce monde était si étrange que cela mettait mal à l'aise Hopper et Robin cet endroit malsain.

À ce moment-là, Eddie discutait avec Steve à propos de son histoire d'amour avec Nancy Wheeler. Munson pouvait lire facilement les gens en eux et enlevait les masques derrière un faux sourire. Le duo masculin discutait ensemble et Steve lui posa cette question en gémissant un peu de douleur en marchant maladroitement :

« Alors, au lieu de parler de moi. Parle moi de toi et de Mandy. C'est du sérieux tous les deux ou c'est juste un passe temps ? »

Eddie toussa :

« Disons que c'est sérieux. Elle m'a beaucoup aidée et je lui dois beaucoup.
-Tu sais que c'est la nièce d'un super flic ? Tu devrais ranger tes joints.
-Très drôle, vraiment très drôle Harrington. Elle ne t'a rien dit pour son oncle ?
-Non quoi ? Je pensais qu'il était mort ?
Devina-t-il, en la regardant de dos.
-C'est vrai, ça va faire huit mois, mais elle a eu un appel et il est vivant.
-Sérieux ? C'est géniale ça, elle doit être contente, mais pourquoi elle fait la gueule, alors ? Tu peux m'expliquer ? »

Munson l'observa en pencha sa tête vers lui et lui marmonna :

« Tu devrais discuter avec elle et Wheeler.
-On parle de Mandy là pas de Nancy.

-Je ne sais pas ce qu'il y a eu entre vous, mais vous devez parler avant qu'il ne soit trop tard. Vous avez eu une belle histoire d'amour, nan ? Ne fait pas le timide, Harrington. Tu devrais lui ouvrir ton cœur et voir ce qu'il en ait. »

Steve fut surpris par les révélations de Munson pendant la marche dans la forêt obscure du Mordor comme Eddie l'avait appelé. Il sourit. Un sourire nié se dessina sur ses lèvres et reprit ses esprits. Faiblement, le beau brun marcha derrière le trio et Munson avait reprit de l'élan en serrant fort sa princesse par la taille.

Un petit « ahhhh » sortit maladroitement de sa bouche et rigola un peu bien que la situation était un peu tendu. Mandy secoua sa tête et lui mit sa main sur sa joue gauche, tendrement. Ils marchèrent au milieu :

« Arrête, Eddie ce n'est pas le moment.
-Ca va ? Tu es d'une nature sérieuse là...
-Ca va, j'ai eu juste la trouille tout à l'heure car je déteste les chauves souris sans visage, c'est une horreur. En plus, j'ai peur qu'elles me griffent le cou.
-Je n'ai pas fui, je me suis battu pour toi et Harrington.
-J'ai vu ça, depuis quand tu ne fuis plus toi ?

-Depuis que je t'ai rencontré dans ma vie, princesse. Harrington a un doute.
-Ah...Je vais lui parler tu peux surveiller les filles ?
-Bien, évidément... »

Mandy lâcha la main de ce dernier et attendit Steve qui marcha faiblement au milieu du Mordor sombre et tordu. Mandy marcha à cause de lui tout en vérifiant qu'il aille bien :

« Arrête de me détailler comme ça, c'est gênant.
-Oooh, pardon. Cela gêne monsieur le héros, pas vrai ?
-Arrête, je voulais te parler d'un truc avant qu'on affronte VECNA.
-Ah, tu voulais me dire quoi au juste ? Monsieur, Steve le grand.
-Que je suis désolé pour le mal que je t'ai fais au lycée, j'étais un vrai con. »

Mandy sourit et se moqua de lui :

« Ca fait longtemps que je t'ai pardonné Steve. Byers m'a fait du bien je te l'accorde, mais maintenant qu'il est avec Nancy. Bah, je me vois autrement tu vois. Quand on était en binôme avec Eddie, bah je n'étais pas comme ça avec lui. À vrai dire, j'étais pas moi-même à cause de la réputation du lycée. Je me faisais voir autrement et être la nièce d'un shérif alcoolique et droguer.

Il fallait que je la joue fine. Une fois, j'ai craquée et j'avais fumée deux joints avec Munson à Skull Rock, tu aurais vu la tête de Tommy, on aurait dit qu'il avait chier un coup. J'étais pété de rire à l'époque. Puis, j'étais une peste moi aussi et j'ai rencontré Billy.. »

Steve se tut et l'écouta sereinement jusqu'à qu'un tremblement de terre se fasse à nouveau dans le monde à l'envers :

« J'ai rencontré Billy et là tout a basculé. J'étais en danger avec lui, en permanence. Je faisais n'importe quoi et je me suis même pas rendu compte qu'il été possédé par cette chose et qu'il m'a fait horriblement mal avec ces mots et les baffes qu'il m'a donné en protégeant Max et les autres de son orgueil et de sa colère.

Je l'ai défendu, je ne sais combien de fois devant Jim. À vrai dire, quand j'étais à l'hôpital, j'étais dans le chaos. Et, j'entendais ce que vous m'avez dit pendant mon sommeil et je l'ai entendu....

Il regarda le dos de Eddie et devina :

-Munson ?

-Oui, Munson. Il a été là pour veiller sur moi pendant que mon oncle faisait sa ronde pour veiller sur Onze et la ville. Puis, je n'étais plus toute seule. Je dois dire que si je suis réveillée aujourd'hui, c'est que ma vie n'est pas finis mais à quelle prix, dis-moi ? Vous n'avez aucune idée de ce que c'est de prier encore et encore avant de réaliser qu'il n'y a rien à la maison ou ailleurs. Quand je dis « vous » je dis tout le monde ne te sens pas visé personnellement Harrington.»

Harrington avala sa salive et prit à son tour la parole à voix basse :

« J'étais un vérible con, je te considérai comme fille parmi tant d'autres que j'ai eu et au final tu étais plus que ca, une sœur que je n'ai jamais eu dans ma vie Hopper. À vrai dire, quand tu avais perdu Barbara, j'étais sous le choc mais quand j'étais avec Tommy, je ne pouvais pas m'exprimer normalement et depuis que je fréquente Robin, j'ai changé en bien. À vrai dire, tu ne m'as jamais considérais comme un con ou un connard de premier choix.Je te remercie pour ça, Hopper. Merci, pour le respect que tu me dois... »

Mandy sourit et ils repartirent à zéro dans leur relation en amitié et bienveillance....

( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant