Robin faisait comprendre à Steve son inquiétude à l'extérieur de la caravane volée. Elle avait peur que tout le monde ne revenait pas cette fois-ci. Elle avait peur de perdre ses ami(es). Elle était sous l'effet de la panique et Steve avait du mal à la rassurer car il était encore sous l'effet de la colère contre Mandy. Il posait son regard vite fait sur elle au loin en préparant les armes pour vaincre Vecna. Steve avait des doutes sur Hopper et elle avait bien des secrets en « elle » mais il ne savait pas quoi.
Harrington remplissait les bouteilles avec attention tandis que Dustin s'entraîna avec Munson à l'épée et aux armes artisanals. Robin avait les yeux brillants et elle n'aimait pas ça. Pas du tout, hélas. Et si, Mandy avait raison ? Robin avait des maux de cœur et alla vomir un peu plus loin à cause du stresse. S'approchant silencieusement de Harrington, Mandy faisait signe de main et prenait la place de Robin qui vomissait à l'arrière du véhicule. La nièce de Hopper prit la parole la première et Steve l'arrêta :
« Inutile de te faire des excuses, Hopper.
-Mais, j'étais idiote,je le reconnais. Frappe-moi, parle-moi, ou déballe-tout. Je déteste que l'on soit faché Harrington. Surtout qu'on ne reviendra pas tous vivants dans cette histoire.
-Je suis toujours en colère contre toi Mandy. Tu ne respectes même pas les règles entre nous !
-Je sais, je te demande pardon Harrington, mais....
-Je ne sais pas pourquoi tu es partie seule au poste de police. Tu as agit bêtement.
-Je sais...Je fais grève, si tu ne me pardonnes pas. S'il te plait, roi d'Hawkins.
-Arrête avec ça, je ne suis plus le roi du lycée d'Hawkins high.
-Mais, si j'ai fais ça c'était pour me prouver quelque chose, je voulais savoir si Billy était vraiment possédé et c'est le cas. Il a de la rancoeur envers moi et Max. En fait, il y a beaucoup de colère dans ce monde. Cette fois-ci, Vecna ne nous laissera pas entrer facilement dans son esprit, Steve. J'ai vu ce qu'il allait se passer. »Mandy pensa : « Je suis complètement Panégyrique en ce moment, je vais des longs discours et je perds mes moyens. Je fais des louanges en ce moment à Harrington. Non, d'un chien. Pourquoi je suis partie toute seule battre Billy à son propre jeu ? Hein ? Je suis bête et irresponsable. Je suis journaliste amatrice et la nièce d'un flic. Je suis responsable de mes actes ! Steve ne me pardonnera pas facilement, putain. J'ai peur de le perdre et vu ses blessures, ça ne me dit rien qui vaille. J'ai peur qu'il succombe voir pire.. Steve esaie de changer la conversation et je veux m'excuser encore.. »
Harrington préféra de couper court à la conversation. Il savait très bien ce que Mandy faisait et pansait d'elle. Et, il ne voulait pas encore se disputait avec elle avant les dernières heures de la fin du monde. Ce sujet était une bombe à retardement et il y aura toujours une mauvaise rencontre dans leurs vies. Ni, aucun autre jour. Steve ferma quelques instants les yeux. Les rayons du soleil se posèrent sur eux. Le jour allait bientôt se coucher et Mandy tenta de reprendre la parole ;
« S'il te plait Steve, je sais que tu es rancunier et je prendrai le temps qu'il faudra pour que tu me pardonnes. Je sais que j'ai été bête et naive de m'en sortir toute seule. Je suis désolée pour tout ça et j'espère que ça n'infectera pas notre belle amitié. » dit-elle en s'éloignant de lui.
Harrington roula des yeux et Robin arriva :
« Ca va mieux, toi ?
-Ca devrait aller. J'ai écoutais votre conversation.
-Ah,devine je suis un gros connard qui ne respecte pas sa volonté ?
-Je te connais,tu es en colère sur le moment et après ça ira mieux.
-J'adore Mandy depuis des années, mais là, elle a été stupide !
-Je suis d'accord avec toi, mais elle est mal. J'ignore ce que ce Vecna ou Henry lui a montré, mais elle est terrifiée, Steve. Elle a horriblement peur. Plus peur que nous tous.
-Je sais, je suis un con. Mais, je m'inquiète pour elle.
-On est fou de l'attaquer comme l'a dit Mandy, mais qui le fera à notre place ?
-A la mise à mort de Vecna, on le fera pour Mandy et tous les autres.
-A la mise à mort de Vecna...»Robin a eu les yeux brillants. Elle regarda Mandy de dos qui rejoignit Munson et les autres au champs de blés. La belle brune se sentit un peu exlcus depuis ce qu'il s'était passé avec Billy. Munson avait finis sa déclaration d'amitié avec Dustinounet. Elle ne voulait pas les déranger et elle s'éloignait du rockeur qui la courru après elle. Il tint sa main derrière elle, fermement pour ne pas qu'elle s'en aille. Le beau brun fit pivoter Mandy dans l'autre sens. Erica et Lucas discutèrent entre eux à quelques pas :
Quelque chose n'allait pas dans la voix de Erica :
« Tu crois que ça ira pour eux ?
-Juste une question Erica pourquoi tu es méchante envers moi ?
-Parce que je suis ta sœur, idiot et que je t'aime. J'adore faire ma chieuse.
-C'est vrai, hey laisse ma lance !
-Tu l'as mal fait. Donne-moi, ça. Ça dure depuis combien de temps entre Eddie et Mandy ?
-Je pense que leur relation dure depuis huit mois à vrai dire. À vrai dire, je ne sais pas je ne lui ai quasiment plus parlé depuis ce traîné avec ce taré de Jason et les autres.
-Tu l'as dit mon neveu, Jason est un vrai connard... »
Par contre, la discution entre le rockeur et la nièce du shérif ne faisait que commencer au milieu du champs. Le regard de Mandy voulait tout dire et Munson désapprouva ce regard-là. Il ne la quitta pas des yeux et lui dit :« J'irai avec toi dans ce monde pour te protéger et protéger Dustin.
-Non, je ne veux pas que tu ailles dedans. Vecna m'a...Visibilement, Mandy fut plus que trouillarde que d'habitude et cacha quelque chose :
-Qu'est-ce que tu me caches ? Hopper ?
-Rien, enfin...Un horrible pressentiment m'envahi et ça te concerne.
-Je désapprouve ce que tu me dis, tu me mens encore !
-Eddie, je ne veux pas que tu meurs là-bas,c'est tout. Vecna m'a montré des choses horribles, je vous ai vu tous morts. J'étais la seule survivante, tu comprends ? Je suis paniquée à l'idée qu'on retourne dans cet endroit malsain. J'ai peur, horriblement peur !
-Ce n'est qu'une vision, cela ne va pas dire que ça va arriver, non ? Tu trembles comme une feuille, chaton. On va s'en sortir, je te le promets. Je désapprouve tes prochaines tentatives pour nous protéger tous, tu as compris ? On fait le risque ensemble, car on est unis. »Mandy rougit de honte et s'enclaça sur lui morte de trouille. Morte de trouille car il y avait des créatures, des araignées ( elle était Arachnophobie) et elle avait surtout peur que personne ne revient vivant dans cette histoire sans fin (...)
VOUS LISEZ
( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)
FanfictionA Hawkins les feuilles automnales étaient présentes dans la petite ville ou le surnaturel était présent. L'automne offrait de beaux tableaux panoramas dans tous les environs de la ville. Les campagnes avaient des feuilles dorées et rougeoyantes qui...