Chapitre 23 : Ses facettes secrètes

49 5 10
                                    

Nancy et Robin se préparèrent chez les Wheeler avec Steve. Tandis que Max resta auprès de Dustin, Eddie, Sinclair et Mandy. Ils n'étaient plus chez Rick la fumette car Jason n'était pas loin du tout. Ils allaient chez Hopper, mais en pleine nuit. Durant la pénombre, il n'y avait personne pour les surveiller et les flics étaient occupés avec Hargrove qui était en cellule avec les fédéraux et les gens du labo..

Quant à Jason, il scrutait toutes les maisons sans scrupule pour retrouver Munson et Hopper avec une rage intense. Andy et Tommy étaient aussi dans les barrages et Jason était rentré chez Rick en fracturant la fenêtre avec l'aide de son coude. Il entra par effraction dans la maison de Rick et voyait de la nourriture recent dans des casseroles et des raviolis. Une expression de colère s'affichait sur sa gueule d'ange et percevait des pansements de Mandy dans la poubelle. Puis, il avait vu aussi une de ses mèches de cheveux sur le journal qui était sur la table ronde de Rick la fumette. Andy passa derrière lui avec Tommy :

« Ils étaient ici, je le sens au fonds de mes tripes !
-On va les retrouver Jason, crois-moi et cette salope va me le payer !
-Tommy tu n'es pas avec nous, mais on manque de bras, alors tu la fermes !
-Jason tu crois qu'elle est en couple avec ce taré ?
-Je ne sais pas, mais ils se sont vrachement rapprocher tous les deux.
-Ouais et il y a cette rumeur qui circule à propos d'eux.

-La rumeur ? Tu te fous de ma gueule ? C'était Billy qui l'avait balancé pour se venger.
-Ouais, bah tu oublies que Chrissy les a vu sortir des toilettes ensemble. Elle avait porter son t-shirt d'après elle, tu n'as pas oubliée ça ? Jason ?
Rectrifia-t-il, en rigolant entre ses dents.
-Tu la fermes, je t'ai dis ! Mandy a des facettes secrètes et je vais lui faire changer d'avis pour ce taré de Munson, crois-moi. On repart à la chasse dès cette nuit. Je sens qu'on approche du but... »

Jason eut un regard mauvais et monta dans sa jeep avec ses joueurs. Un regard mauvais se dessina sur le visage de Tommy qui rêva de faire la peau à Hopper depuis longtemps, mais avec Jason dans les barrages, ça risque de compliquer les choses. À vrai dire. Il était persuadé que Mandy avait des facettes secrètes et il voulait en savoir un peu plus sur elle et son entourage. Si, elle était vraiment en couple avec ce taré de Munson.

Le blondinet pensa amèrement: « Je te jure Hopper que si tu protèges ce taré, je te tuerai de mes mains aussi. Il souffra aussi comme moi j'ai souffert de la perte de mon amour Chrissy. Tu vas me le payer Munson et Hopper aussi. Ainsi que Sinclair qui m'a trahi pour ces tarés qui jouent à D&D.»

Puis, il roula comme un fou sur la route compagnarde.

De son coté Nancy expliquait son plan à Steve tandis que Robin était admirative de sa chambre. Elle se mordait la lèvre avec passion et faisait des yeux ronds en contemplant Steve, l'air d'une enfant gâtée. Amusée, Robin essayait de changée les idées et ce qui marcha un peu puis Harrington levait les yeux au ciel. Robin était admirative du postère de Tom Cruise qui était affiché au paroi de sa chambre. Le postère n'y était pas quand Nancy avait couché avec Steve à sa première année de lycée à Hawkins. Steve était contre de jouer encore les baby-sitter car il y avait Hopper qui le faisait très bien avec les mioches. Il ne voulait pas les laisser toutes les deux après ce qu'il s'était passé.

Harrington prit la parole avec une voix mécontente et débordante d'énergie :

« Je refuse de jouer les baby-sitter!
-Steve, s'il te plait, Mandy a assez de souci a gêrer et elle est avec Munson.
-Je veux être avec vous, s'il te plait. Munson est insupportable et Mandy, c'est Mandy.
-Steve Max a besoin d'être entourée en ce moment et tu es le parfait candidat.
-Bordel, fait chier et vous allez faire comment pour y aller à sa cellule ?
-J'ai une idée, mais pour ça, il faut faire un relooking..

Robin effaça son sourire en voyant les fringes horribles de Nancy Wheeler. Elle se recula tandis que Steve rejoignit les mioches chez Hopper sans dire un mot. Un sourire amusée se dessina sur Nancy et elle la maquillage avec amusement avec l'aide de ses pinceaux. Robin toussota car elle n'avait pas l'habitude de ce maquiller par quelqu'un d'autre qu'elle.

Chez les Hopper, l'ambience était tendu. Mandy était frustée de pas profiter ce moment de calme pour être avec Munson dans sa chambre. Elle tournait en rond et Munson sortait des bières du frigo marron et des jus d'orange pour les mioches. Puis, il referma le frigo avec l'aide de ses belles fesses. Il donnait la bière brune à l'hote de la maison en bois et lui faisait un clin d'oeil. Puis, Mandy avait reçu deux baiser sur ses joues de la part de Max et de Lucas pour se changer les idées.

Max voulait se faire pardonner alors elle faisait un gentil bisou sur la joue de droite tandis que Lucas avait prit celui de gauche. Gênée, Mandy souriait et elle vira au rouge. Dustin rigolait face à la scène et Max retournait s'assoir sur la chaise en bois pour écrire ses lettres d'adieux.

Mordant ardement sa lèvre, Hopper ne pouvait s'empêcher de regarder le dos Max tandis que Steve avait passé par la porte arrière afin d'éviter les soupçons dans les alentours. Même si, il n'y avait personne dans les environs, il fallait se méfier des joueurs de la ville. Ils étaient pas si stupides que cela selon Hopper et Munson. Munson voyait bien que son amie était inquiéte et pétrifiée à l'idée que Jason n'arrive avec ses amis pour le tabasser. Ses doigts étaient abîmés par ses dents et elle surveillait sans cesse la porte d'entrée avec un regard soucieux qui se dessinait sur son visage pâle.

Dustin, Lucas, Munson et Steve ne pouvaient pas s'empêchaient de regarder Max de dos et celle-ci se sentaient regarder ce qui la bloquait, sévèremement. Max sorta de la maison tandis que les autres la suivirent jusqu'à la voiture de Harrington qui rouspecta avec Hopper. Malheureusement, Munson fut bloqué à la maison, car il n'avait pas le droit de sortir en pleine journée :

« Max ne fait pas ça.
-Si, je dois aller faire quelque chose, je ne vais pas attendre que VECNA me tue !
-Max on trouvera une solution pour te sauver, reste à la maison.
-Ca me rends dingue de rester et me sentir espiègle tout le temps, ça m'énerve et je pète les plombs. Tu es bien la seule qui peut me comprendre Mandy, je dois aller voir ma mère et lui donner les lettres.
-On les lira tes lettres, mais reste à la maison. Les filles cherchent la solution, ok ?
-Non, je regrette et je suis mineur et je connais un bon avocat. Steve, tu ouvres.

Steve changea son regard et regarda Mandy dans les yeux. Il lui fit signe de l'aider mais Max était déterminée à sortir d'ici sans plus attendre. Elle insista à ouvrir la portière et grimaça :

« Alors, tu ouvres ?
-Non, Max.Tu restes ici...
-Sinon quoi ? Tu vas m'attacher comme Will, l'an passé ?
-Bordel, Steve ! Je veux y aller et tu ne me l'empêcheras pas, ok ?
-Elle ne changera pas d'avis Steve, je la connais mieux que toi et Max est déterminée là.
-C'est vrai,
fit Lucas, on reste avec toi jusqu'au bout, Max ! »

Max leva les yeux au ciel et Mandy ordonna à Steve de l'accompagner quand même à l'endroit ou elle voulait y aller. Max serra fort Mandy dans ses bras et lui sursura quelques mots qui la fit rougir jusqu'aux oreilles. Steve esquisça la tête et monta dans la voiture avec Dustin, Lucas et Max. Il fut le gardien des mioches jusqu'à ce qu'ils reviennet tous à la maison des Hopper. Soucieuse, Mandy croisa ses bras sous sa poitrine et les regardaient partir au loin avec quiétude sur le visage.

Son cœur battait à la chamade et vit quelques flashs ( ...)

( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant