Chapitre 49 : Will & Mandy

24 2 5
                                    

Le réveil était compliqué pour la nièce de Jim. Entre le vacarme, les mioches qui hurlaient plus ou moins fort Billy qui gueulait sur eux pour l'autorité. Mandy était blanche comme un linge. Voir blanche comme un cachet d'aspirine car son teint devenait encore très pâle. Déjà qu'elle n'était pas très colorée d'origine de base son teint inquiétait ses proches. Elle était comme ça depuis que Will était revenu de Hawkins, sa ville natale.


En allant dans la salle de bain, Mandy se regarda dans le reflet du miroir et effaçait la buée. Puis, elle voyait son reflet qui était dans l'autre sens sur la glace et avait eu des frissons dans le dos.

Ayant un peu froid, elle ferma aussitôt la fenêtre qui était restée ouverte toute la nuit. Eddie lui avait préparé sagement ses habits et ils étaient posés sur le rebord du bain. Elle souriait finement. Les hélicopthères de l'armée n'arrêtaient pas de faire des va et viens au-dessus des maisons et autour de la ville bouclée par l'armée de Terre depuis quelques jours. Etre normale, ce n'était pas le mot exact. Par contre, Mandy avait encore des flashs du monde à l'envers c'était de pire en pire.

Elle eut mal à la tête, Jim la tint par la taille :

« Tout doux, ma puce...
-Jim , ca va, je vais bien..
-Tu as faillit tourner de l'oeil là,
gémit Jim, reprends toi ! »

Il constata qu'elle avait les yeux brillants et il fut inquiet pour elle. Bon, elle avait mangée un petit peu, la vieille mais son état n'étais pas normale :

« Je file en ville, toi, Eddie, Billy, Jonathan, Steve et les mioches vous allez au gymnase du lycée, compris ? Nous, Joyce, Murray, Enzo et moi on va aller divertir l'armée en toute amitié.
-On va encore être séparé, oncle Jim !
-Tout ce que je veux c'est que tu protèges Onze, j'ai appris la vérité au sujet de Brenner, qu'il était ton père, tu avais réagir comment ?
-Honnêtement, bof...Mais, qu'est-ce que je deviens si...
-On est dans le camps des vainqueur, prends quelques affaires et de la bouffe, ok ? On décolle dans quelques minutes. »

Un sentiment de rage envahit le cœur de Mandy qui fusilla du regard Will Byers derrière le dos de Jim. Rejoignant les autres dans le salon, elle prépara ses affaires en silence, des draps, la bouffe, des armes et des lampes torches. Tout le monde allait à pied car en voiture s'était trop risqué de se faire prendre. Jim partait à gauche et Mandy à droite avec les mioches et les ados.

Argyle ne sentait pas bien du tout mais il voulait être courageux pour elle et Jonathan, son meilleur pote Californien de cette année morbide. Le paysage avait littéralement changé et l'odeur suffoquante. Will se mit devant et il balbutia devant la nièce de Jim qui ouvrit la marche aux autres. Jonathan les observa derrière eux.

Il sentit Will se crispé en tenant son sac à dos :

« M...Mandy..
-Ce n'est pas le moment,
rétorqua-t-elle...
-Il faut que je te parle, c'est urgent...
-Non, Byers,
répliqua Mandy en haussant le ton, pas toute suite !
-Bien, désolé de t'avoir déranger, cheffe... »

Visiblement, blessé par ces mots Will retourna à l'arrière aux côtés de Mike qui tint Onze dans les mains très fort. Steve rejoignit Mandy et Eddie aussi :

« Elle me déteste, Mike...
-Mais non, tu te fais des films Will,
commenta Mike en sourire béa.
-Ta vu non, elle me regarde à peine dans les yeux depuis que je suis rentré, bon elle m'a fait un câlin de retrouvaille, mais c'est tout. Je la fais fuir ?
-C'est compliqué pour tout monde cette situation, la fin du monde, Vecna et l'armée sur notre dos qui veut tuer Onze tout va bien...
-Will le monde ne tourne pas autour de toi,
répliqua Mike en s'énervant..
-Je...Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui parler sans qu'elle se crispe. »

Mike roula des yeux et Onze réconforta Will dans ses bras. Devant, le trio du jour marchèrent en silence. Mandy eut une arbalète dans ses mains et Steve eut un couteau dans sa main droite. Il se prit une branche sur son visage et gémit :

« Pu...
-Les mioches Steve, pas de mots vulgaires...
-Pourquoi tu es dure avec le gamin maudit,
marmonna Steve à voix basse.
-Je ne sais pas, je n'aurai pas du, mais je ne peux pas le sentir...
-Tu crois qu'il est toujours manipulé par Vecna ?
-C'est possible, il a toujours mal derrière son cou, cette nuit il parlait tout seul ! »

Furieux, Jonathan poussa Steve et prit Mandy à quelques pas d'eux. Les bras croisés contre son torse, le journaliste voulut avoir des explications sur les comportements de son ex sur son cadet :

« Qu'est-ce qui te prends...
-Quoi, souffla-t-elle en mordant sa lèvre..
-Will, tu ne lui parlais jamais comme ça avant..
-Désolée, je suis à bout Jonathan, l'armée vecna et tout ça..
-Peu être, mais je veux que tu lui parles calmement, il est sur le point de craquer,
commenta Jonathan la voix tremblante, j'ai peur, pour lui et pour nous. »

Sur le coup de l'émotion, Jonathan pleura dans les bras de la belle fille de la bande. Nancy tourna cent fois sa langue dans sa bouche en voyant la scène sous ses yeux. Mandy rassura Jonathan, mais ce fut encore trop tot pour elle. Elle s'éloigna de lui, mais ils firent une pause sur un chemin sombre dans les bois. L'armée était encore trop présente dans la ville. Ils furent à quelques pas du lycée et ils prirent un autre raccourcis pour aller plus vite.

Ils attendirent en silence cachés entre les buissons encore présents à l'intérieur de ces bois.

( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant