De l'air...
De l'air. Ca faisait du bien pour la bande des cinq paumés du lycée Hawkins High....
Surtout pour elle, Hopper....
De retour à la surface, c'était le calme avant la tempête. Tempérance. Tempérance était le surnom de Mandy qu'avait donné Eddie & Jim lors des moments festifs ou joyeux pour elle. Pourquoi Tempérance ? Parce que s'était aussi le prénom de sa mère biologique Tempérance Brenner Joe. Seulement, elle ignorait encore ce secret de famille qui l'entourait et elle le cachait à la bande.
Dans la chambre du métalleux, elle se remait de ses émotions et tenait un mouchoir dans sa le creux de sa main, stressée. Elle avait si peur d'être coincée dans le monde à l'envers qu'elle avait relachée la pression dans la grande chambre du rockeur qui aimait le métal. Sa décoration était sublime dans sa chambre avec ses photos, sa guitare, ses jouets. Lucas était avec elle car il voulait discuter avec sa meilleure amie avant l'arrivée de Max et de Munson.Il se colla à elle et se pencha pour mieux l'observer :
« Dis, je suis inquiet pour toi, commença-t-il, tu me sembles si effrayée par ce qu'il vient de se passer que tu es un fantôme comme Max au lycée. Je m'inquiète aussi pour toi et Eddie, j'ai peur que Jason vous attrape.
-....... »Mandy ne répondit pas et le regarda enfin dans les yeux avec ses yeux rouges et des joues bouffies . Elle eut une voix tremblante et apeurée :
« Dis donc, tu n'as pas eu peur à un moment ?
-J'ai tout le temps peur, Hopper. À chaque fois que cette chose revient dans notre vie, je crains toujours le pire bordel, ton oncle Hopper est mort et toi tu joues tout le temps avec la mort, ces derniers temps.
-C'est faux, j'étais avec Munson pendant tout ce temps, balbutia-t-elle en sanglot.
-C'est la vérité, Billy a failli t'avoir dans les bois, Munson a été mis KO, le prochain ça sera quoi ?
-Tu es un peu dur Sinclair avec moi, je sais que tu as peur qu'on soit rester bloquer dans ce monde parallèle, mais cela ne te donne pas le droit de juger sur mes actes. Je ne finirai pas comme mon oncle. »Là, Mandy eut un gros « boum » au niveau de son cœur car ce que Lucas disait n'était pas si facile à l'entendre surtout en ce moment qui fut difficile pour elle . Sinclair péta les plombs mais ce fut sa manière de réagir avec sa peur surtout et de faire réagir la nièce du shérif. Nerveusement, il continua à ce qu'il avait à dire sur son cœur et ses angoisses à propos d'elle. Silencieusement, la rousse écouta la conversation entre les deux, tendue :
« J'en doute fort, tu aimes prendre des risques avec Harrington, tu t'en souviens l'été précédent du deuxième volets avec Elf ? Et, quand Billy a voulu prendre Max de force et toi aussi ? Sous tes yeux ..?! Je ne veux pas que ça recommence, c'est tout.
Sinclair fit une pause dans son discours et reprit la parole :
Je tiens trop à toi. Tu as veillée sur nous depuis le début. Depuis que la barjot fait partie de notre bande, famille. Juste que j'ai peur de te perdre, j'imagine le pire avec toi à chaque fois. Je n'imagine même pas ce que Jason a prévu pour toi et Eddie avec sa bande. Ça me rends dingue ! »
Lucas ne fut pas du tout tendre dans ces mots envers Hopper qui ne broncha pas du tout sur le lit d'Eddie Munson, dépitée. Énervé, Sinclair partit dans le couloir et Mandy se sentit très mal. À ce moment-là, elle entendit le « tic-tac » dans sa tête et Nancy aussi en bas de la corde avec Steve. Son mauvais pressentiement fut présent à l'intérieur de son corps. En ce moment même, elle fut hantée par l'esprit de VECNA avec Nancy pourtant elles avaient fuit son univers avec l'aide de leurs amis.
Lorsque Munson arriva dans sa chambre avec deux goblets d'eau dans ses mains. Il bougea sa porte avec l'aide de sa hanche gauche et son visage changea d'expression. Eddie hurla de terreur et s'approcha d'elle en insistant pour la réveillée, mais aucun résultat.
Il la secoua dans tous les sens et elle ne bougeait pas. Elle fut immobile comme une statue.
C'était comme si, elle était possédée par ce mage VECNA avec Nancy en prime. Eddie revivait l'horreur qu'il avait vécu avec Chrissy, il eut quelques jours ici même dans ce lieu. Robin arriva en urgence car il eut le même problème avec Nancy Wheeler. Vecna les avait prit toutes les deux en otage voir pour les tuer, visiblement. Il était prêt à tout ce démon enfin cet ancien humain qui s'appelait Henry aka 001.
Munson était paniqué à l'idée de perdre sa petite amie et sa fidèle amie en même temps. Son visage pâle de minutes en minutes et se tint la tête avec ses deux mains, pétrifié de peur sur son visage. Lucas lui demanda qu'elle genre de chanson elle aimait :
« Alors, elle aime quoi comme chanson ? Si, ça peut la sauver ainsi que Nancy , je suis preneur !
-Euh....je...Fouille dans son sac à dos, je crois qu'il y a ses écouteurs et sa musique préférée dedans, enfin je crois, je ne sais plus moi, paniqua-t-il en soufflant, Mandy réveille toi, je t'en prie !!! »Dans l'esprit de Henry, Nancy et Mandy se retrouvèrent toutes les deux et elles étaient invités dans le corps de ce jeune homme enfin de ce monstre, précissément. Elles furent soulagées d'être solidaire et ensembles dans ce moment de doute et de peur. Elles se serrèrent dans les bras, amicalement. Mandy était terrifiée à l'idée de se trouvait seule dans cet endroit rougeâtre et tordu. Elles entendirent le petit Henry qui riait fort dans les escaliers et son ombre parcourait dans tous les sens et elles avaient peur. Hopper haussait un sourcil et suivit le jeune garçon dans ses exploits meurtriers au sein de cette maison maudite.
Nancy suivait Mandy avec un mouvement las.
Il faisait humide et froid....
Son visage était marqué par la peur et l'appréhension ainsi que la tristesse. Elles avaient trois émotions à gêrer en même temps dans l'esprit de VECNA. Bon, maintenant les choses allaient se compliqués pour notre duo piégée dans la tête de ce monstre. Seulement, Nancy se tourna vers la belle brune qui était horrifiée de mourir ici et sans dire un « je t'aime » à Munson hors qu'ils étaient enfin ensembles bien que son oncle voulait quelqu'un de bien pour elle. Blanche comme neige, la concernée regarda Wheeler dans les yeux :
« On va s'en sortir, je te le promets Hopper....
-J'ai peur Nancy, j'ai peur qu'on reste ici à jamais....
-Ne dit pas ça, je suis certaine qu'il va te laisser tranquille car tu as fait ton deuil.
-Comment ça ? Comment ça j'ai fais mon deuil ?
-Ton oncle, Steve m'a mise au courant. C'est géniale qui soit vivant tu ne crois pas ?
-Si, c'est géniale, mais j'ai peur que les Russes ne le lâchent pas facilement, tu comprends. Je ne veux pas avoir de l'espoir pour être déçu à nouveau tu comprends ? En plus, Lucas a eu raison tout à l'heure.
-Raison à propos de quoi, tu m'expliques là je suis larguée..... »Mandy pensa avant de répondre à Wheeler : « L'amitié double les joues et réduit de moitié les peines, c'est vrai ce que disait Francis Bacon et j'en prends note aujourd'hui dans ces consistences terribles... J'ai peur de la mort et je joue avec depuis des mois. Depuis huit mois, en réalité et je fais que des bêtisses pour qu'on me remarque. J'ai été convoquée chez le proviseur tout le temps et mes notes sont basses...Jim aura honte quand il me verra de nouveau...Je suis tombée bien bas....Je te demande pardon, Onze....»
VOUS LISEZ
( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)
FanfictionA Hawkins les feuilles automnales étaient présentes dans la petite ville ou le surnaturel était présent. L'automne offrait de beaux tableaux panoramas dans tous les environs de la ville. Les campagnes avaient des feuilles dorées et rougeoyantes qui...