Chapitre 21: C'est à nous

65 6 9
                                    

Loin des mioches.

Loin de Munson et de Hopper.

Un sentiment orageux s'installait entre les jeux et les ados en fuitent.

Dehors, Jason était à bout de nerfs avec ses amis à l'intérieur de sa jeep bleue. Son visage était déformé par la haine et la tristesse. Ses joues étaient bouffis avec des yeux rouges, mais personne ne le voyait car les autres pensaient que c'était dû à l'alcool à cause de l'émotion. Tapotant sur son volant, le leader des basketteurs guettait la maison des Sinclair.

Comment il avait su qu'il habitait ici ? Mandy n'avait rien dit à personne quand elle faisait du baby-sitter pour éviter d'avoir des problèmes avec les parents de chacun des mioches. Fusillant du regard la belle maison des Sinclair, Jason n'hésitait pas une seconde d'aller dehors en claquant la portière de son véhicule. Il n'était que vingt et une heures du soir après tout. Son ami à la casquette rouge sautait de sa jeep et observait attentivement la scène avec un regard satisfait sur le visage.

Pas à pas Carver se positionnait devant la belle porte de couleur marron avec des bordures blanches sur les cotés. Lorsqu'il avait sonné à la sonnette avec l'aide de sa main droite ce fut Erica Sinclair qui ouvrit avec un sourire amusé sur le coin des lèvres :

« S'lut tu es Erica, la sœur de Sinclair ?
-Ouais , tu es qui toi ? L'idiot qui joue au basket avec mon abruti de frère ?
-Ah, très drôle, je voulais savoir quelque chose. Ton frère est là ?
-Il n'est pas là et je m'en cogne. Ah, dis-lui si tu le vois que ça fait trois jours que je couvre ses conneries là. Il qu'à se faire voir celui-là. Cet idiot de frère que j'ai. Je lui ai déjà sauver la mise en jouant à D&D en le remplaçant, bordel. Aller vous voir faire, dit-elle en fermant la porte au nez »

Un sentiment de rage a envahit le cœur de Jason, le garçon model de la ville. Ses vêtements sentirent le bon marché et soyeux. Jason se sentit comme un imposteur comme si il avait été trahit par la seconde fois de l'année. Il fut un peu loquace et sa voix fut presque tremblante devant son ami :

« Alors ? Elle a dit quoi cette peste ?
-Sinclair nous a trahi, Andy. Ce connard va me le payer !
-Putain, je le savais quand il avait prit la fuite, la nuit précédente. Bordel.
-Mandy va m'entendre aussi, je la croyais sincère avec moi et Chrissy. Putain, j'étais naif !
-Je n'ai jamais pu sentir cette conne, maugra Andy en rigolant.

Furieux, Jason le plaqua contre la jeep et il perdit sa casquette au sol :

-Fait gaffe, je suis assez sur les nerfs que je peux te butte, c'est clair ?
-Très clair, alors on fait quoi ?
Marmonna-t-il, on mets les gens au courant ?
-Non, je pars à la chasse dès ce soir avec les gars. D'ailleurs, quelqu'un a vu Billy ?
-Non, pas de nouvelle. Il voulait voir Mandy aux dernière nouvelles et plus rien....
-Elle commence a me faire chier la Hopper, je n'aurai jamais dû l'inviter chez moi ce soir-là.
-Tu l'as dit, tu as vu ses fréquentations ? »

Là, Jason perdit le contrôle de soi-même et le frappa avant d'aller à la voiture pour reprendre le volant. De retour à la bibliothèque Nancy continua à faire son histoire devant les yeux fatiguées de Robin qui l'écouta malgré la fatigue qui arriva. La nouvelle petite amie de Byers finit enfin sa phrase :

« Bah voilà, maintenant tu sais tout. Je ne suis pas peste que tu crois, mais j'aime beaucoup Mandy et je ne veux pas la perdre. Il est hors de question qu'elle aille dans le monde à l'envers avec Munson et Dustin. Je refuse qu'ils aillent là-haut, mais je ne dirais pas leurs décissions parce que je les aime trop, tu comprends ? Je suis déjà aller dans le monde à l'envers pour chercher Barbara et je l'ai trouvée dans un sale état que j'en faisais des cauchemars.... »

Robin eut presque de la peine en voyant la détresse dans les yeux de Nancy puis en voyant la photo sur l'écran. Elle vu la légende qui avait été affichée sur le gros titre de l'article :

« Mandy est courageuse ne t'inquiète pas et je pense que une fois que tu lui auras dit tout ça, je pense que ça ira mieux entre vous. Puis, de toute façon elle a déjà un coup de foudre pour Munson, alors tout le monde le sait, mais pas encore elle. Alors, ne t'inquiète pas pour elle. Tiens, regarde je crois qu'on a trouvé ce qu'on voulait de base...La maison des horreurs... »

Ce fut tout à coup bonace ( ce qui est après l'orage) et Nancy fut déprouvue de toute agitation en bougeant la roulette de la souris qui défila les images de l'horreur. Les filles s'échangèrent des regards :

« Victor Creel, Wayne avait raison sur cette histoire. Putain, j'y crois pas. Il est emprisonné dans un hostaux psychiatrique pour un meurtre qu'il est suspecté d'avoir commis dans les années 50.
-Donc VECNA avait déjà agit dans le passé ? Pourquoi maintenant ?
Fit, Robin.
-Je ne sais rien, on à cas lui demander en personne... »

Une fois dehors, les filles appelèrent Lucas et Max, Steve le trio de la nuit. Ceux là furent occupés et Nancy décida de les rejoindre sans plus attendre avant qu'ils ne fassent des bêtises. De son coté, Dustin surveilla les deux complices au loin et il mangea un beignet au chocolat à la crème chantilly. Il fut tellement inquiet et soucieux pour eux qu'il jeta sans cesse un œil dehors et RAS il n'avait rien du tout. Munson et Hopper étaient toujours au salon, mais Munson signiala à Dustin qu'ils allèrent à la grange à bateaux pour discuter plus sérieusement entre eux. Il fit signe, mais Dustin donna une radio à Eddie au cas ou si la situation aller se gater.

À l'intérieur de la grange Mandy observa tous les environs et tous les recoins. Il eut un bateau sous la bâche et des vieux matos pour la réparation des machines. Il eut même un canoe à l'intérieur du garage et elle ne put touchée les objets et elle eut un coup de jus à cause de l'orage qui allait venir. Silencieuse, la baby-sitter des garçons contempla ce lieu et s'arrêta de marcher, d'un coup. Face à son expression, Munson voulut la faire changer d'avis et de lui changer les idées. Il posa ses mains autour de sa taille :

« Arrête, Munson ce n'est pas le moment ! Pesta-t-elle, en riant.
-Non, tu es ma proie maintenant, tu me sembles absente depuis ton réveil...
-......
-Mandy ?
-.......

-Ce que quelque chose te travail, mais je ne veux pas que tu sois la prochaine victime de VECNA.
-Ce n'est pas moi de toute façon, il n'était pas là quand j'y étais....
-Tu penses qu'il a trouvé la quatrième victime ?
-Oui et je crois savoir qui s'est...
-Va te reposer, je te préviendrai s'il y a du nouveau....
-Non, je suis plus fatiguée, j'ai assez dormi...»

Elle se mordit la lèvre inférieur et soupira tristement. Il lui fit un léger petit bisou sur le creu de son cou et expira son parfum à la fraise sur ses habits. Posant sa tête sur son torse, la jeune journaliste eut les yeux pétillantes de malice et Munson aussi. Ils furent bien plus que des amis et ils le savaient. Mais, la situation fut bien trop critique pour ce genre de chose. Ayant une moue mignone sur le visage, Munson craqua et l'embrassa passionnément sur ses lèvres fines. Immédiatement, ils marchèrent au beau milieu de la pièce sombre tout en se tournant sur eux-même. Puis, ils tombèrent au sol car Munson lui avait fait de l'effet, car il était une personne d'ouverte, alors qu'il fut un homme d'étroit d'esprit. Chaque personne eut un mystère différent en soi (....)

( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant