« Toutes les meilleures choses dans ma vie ont commencé par une chanson de Dolly Parton... »
La lavande..
C'était le parfum préférée de Mandy.
Oui, car celui lui faisait rappeler sa mère biologique...
Pour elle, la lavande symbolisait la plénitude et la protection.La chanson de When the Rain Begins to Fall raisonnait dans le quartier de Hawkins. La pluie s'arrêtait de tomber et des flaques d'eau apparaissaient sur les routes. Furieux, Harrington avait plaqué Mandy contre la paroi derrière les locaux de la police,furieusement. Il la tenait par le col de sa chemise qui était déchirée quelques heures plus tot par Hargrove. Il avait une tension entre les deux amis. Mandy ne le quittait pas du regard. Cette ambiance m'était tout le monde mal à l'aise et Steve lui fit des remontrances en haussant le ton. Steve eut la voix tremblante et sensible. Mandy n'osa plus de le regarder dans les yeux car elle savait parfaitement qu'elle avait fait une grosse connerie :
« Je suis désolée....
-Putain, tu fais chier, tu as concience des risques que tu as pris et Max ? Tu as pensée à elle ?
-Je pensais que je pouvais m'en sortir toute seule, Steve. Seulement....
-Seulement, tu étais stupide de croire ça, tu aurais pu te faire tuée par ce connard !
-Au moins, je n'aurai pas manqué à personne, se plaignit-elle en sentant la baffe de Harrington arriver sur sa joue, chaudement. »Sur le coup, Harrington ne se rendit pas compte de sa force et blessa fortement Mandy sur le visage en la griffant un peu sur la joue rouge. Eddie ne voulut pas s'interposser entre eux car la situation était grave. Le rockeur avait eu peur pour sa bien aimée, mais elle n'était plus elle-même depuis sa rencontre avec Vecna. Eddie eut les yeux brillants et détourna son regard vers Dustin :
« Tu t'en rends compte de ce que tu dis ? Bordel, qu'est-ce qui t'arrive ce soir ?
-....Peu importe, je suis qu'une égoiste après tout, pas vrai Steve ? Puis, comment tu as su que j'allais venir ici ?
-Facile, je m'en suis doutais après que j'étais avec Robin et Nancy, j'avais eu un mauvais pressentiment. Bordel, ne refait plus jamais ça Hopper, tu m'entends ? Je suis furieux contre toi, je ne veux pas te perdre, c'est clair ? »Boulversée, elle ne disait plus un mot et Steve sortit tout ce qu'il avait sur le cœur et cela blessa Mandy qui était déjà mal en point depuis sa rencontre avec Vecna. Son orgueil lui avait prit un sale coup. Eddie prit Mandy dans sa main et elle détourna son regard vers l'autre sens, gênée par la situation. Dustin et Lucas portaient Billy jusqu'au coffre de la jeep de Mandy et ils l'enfermèrent dedans en lui mettant de la bande adhésif sur sa bouche. Eddie prit le volant tandis que Mandy se mit sur le siège passager, silencieuse.
Steve conduisit la caravane avec Nancy, Erica, Max et Lucas. Dustin voulait rester avec son duo préféré, Eddie & Mandy. Durant le trajet la chanson Every Breath You Take fit battre le cœur de Mandy et se rappelait des bons souvenirs avec Munson. Seulement, elle n'avait qu'une envie s'était de pleurée en silence. Dustin faisait des gestes à Eddie pour qu'il lui parle. Le rockeur ne savait pas comment s'y prendre avec elle. Il prit la parole avec une voix suave et direct :
« Pourquoi tu as fait ça ? Ne me dit pas que c'est pour nous protéger, c'est faux.
-Je te demande pardon, Munson, je ne te mérite pas de toute façon.
-Bien sûr que si, chaton, mais pourquoi tu t'es jeté dans la gueule du loup, hein ?
-Je voulais y mettre un terme avec Billy. La théorie de Dustin été juste. Il est possédé.
-Ah, j'avais raison, il n'était pas clair depuis le début, se venta Dustin en riant.
-La crevette, tait-toi, s'il te plait. Il n'y a pas que ça, qu'est-ce que tu voulais faire ?
-Vecna m'a dit des choses horribles sur moi et mon passé. Je voulais mettre les choses au clair et je voulais le faire seule, tu comprends ? Je vous aime tous, mais j'en ai assez de tous ça.
-Oui, mais ce n'est pas une raison d'agir comme une imbécile, chaton. Bordel, je t'aime trop et ton je t'aime voulait dire un au revoir, je me trompe ? »Mandy se maudit durement et elle se tourna la langue cent fois avant d'y répondre :
« Oui, c'était un au revoir.
-Je le savais, fit Munson en haussant le ton, tu es une imbécile !
-Je suis désolée...En général, je réponds merde quand ça va avec tout, mais là, je suis boulversée et encore sous le choc avec Vecna, pardon Eddie....Pardon de t'avoir mis en danger, je ne te mérite pas.
-Ce n'est pas grave mon cœur, mais la prochaine fois je te tue, si tu refais un truc pareil.
-D'accord, alors on fait quoi ? Dustin tu as une idée ? »Mandy regarda Munson dans les yeux et ils échangèrent un regard amoureux. Dustin se cacha devant le journal et un rictus se lut derrière ce morceau de papier. Eddie lui caressa la joue. Ils arrivèrent dans un lieu isolé des habitants et un immense champ de blé se dessina devant eux. Munson arrêta la voiture de Jim derrière la caravane volé par la bande. Mandy avait soignée ses blessures dans la Jeep de son oncle avec du matos du premier secours.
Eddia l'aida :
« J'ai peur de te perdre Mandy, vraiment. Je ne sais pas quoi faire pour te pousser à me confier. Tu es à moi chaton, ne l'oublie pas, ok ? Si, tu es mal, je suis mal aussi. À vrai dire, je peux sentir des choses sur toi et ça me travail. Je suis luicide depuis que je n'ai pas fumé un seule joint et quand tout sera fini, je voudrai que tu vives avec moi chez mon oncle. Qu'est-ce que tu en penses, proposa-t-il en essuyant la blessure de la jeune adolescente. »
Mandy réfléchit et mit un temps a répondre :
« Ca serait avec plaisir, Daddy...
-Parfait, mon cœur. Tu devrais discuter avec Harrington, il te fait vraiment la gueulle.
-Je sais, dit-elle, en soupirant, je vais aller m'excuser. Excuse-moi, encore.
-Tu auras ta punition quand ça sera finis, ma princesse.
-Merci, Munson-chou, mais tu n'es plus faché ?
-Si, encore un peu, car tu as agit égoistement, chaton. »Même si, il était encore furieux contre elle. Il l'embrassa finement sur le bout de ses lèvres fines et elle ferma ses yeux. Un court, instant. Le temps s'était arrêté pendant ce baiser car Mandy fut claustrophobie et d'être enfermé dans une voiture, ça ne l'aidait pas trop.
VOUS LISEZ
( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)
FanficA Hawkins les feuilles automnales étaient présentes dans la petite ville ou le surnaturel était présent. L'automne offrait de beaux tableaux panoramas dans tous les environs de la ville. Les campagnes avaient des feuilles dorées et rougeoyantes qui...