Intriguée, Erica se levait de sa chaise en bois avec un mouvement lent dans la cuisine ouverte des Wheeler. À ce moment-là, son cœur battait à la chamade car elle ne savait pas pourquoi les lumières clignotaient comme ça. Penchant sa tête sur le coté, la sœur de Lucas fronçait les soucils en appelant les garçons qui ne l'écoutaient pas tellement qu'ils étaient paniqués pour sauver leurs amis du monde à l'envers. Erica haussa légèrement le ton et Dustin s'approcha d'elle avec un air étonné sa figure expressive :
« Quoi ?
-Tu as dit que ce VECNA communiqué avec la lumière ?
-Oui, pourquoi cette question petit foetus ?
-Disons que là, j'ai l'impression qu'il nous écoute depuis tout à l'heure. »Dustin et Lucas s'échangèrent un regard paniqué sur le moment. Henderson s'approcha mieux des ampoules et il comprit aussitôt que ce n'était pas VECNA mais les copains de la bande qui essaient de communiquer avec eux depuis l'autre monde. Soulagé, Dustin y répondit en souriant sans attirer l'attention des parents de l'autre coté de la pièce qui étaient à bouts. Le génie de la bande eut le sourire aux lèvres et ses yeux se pétillièrent de joie. Il alla chercher Max qui se trouvait dans le salon avec les adultes et elle faisait des gros yeux à Dustin qui s'agita dans tous les sens au bord des escaliers.
La rousse esquivait les adultes en silence et rejoignit Dustin dans les escaliers de bois sans faire de bruit. Peinant à faire le point sur la situation le shérif perdit patience et s'assit de nouveau sur le canapé, fatiguer de cette situation merdique avec des parents affôlés :
« Chef, on ne sait toujours pas ou se trouve Hopper.
-Hopper connait mieux la ville que nous. Elle a des cachettes et le reste.
-Elle va m'entendre croyez-moi, chef, fit Phil, elle ne s'en rends pas du danger !
-Elle protège ses amies et je peux la comprendre après ce qu'elle a vécu avec ce Hargrove. »Madame Wheeler eut un coup de poignard en pleins cœur et se retourna vivement suite à ce nom et ses yeux étaient brillants. Sa voix se fit plus douce et mielleuse envers le shérif de la ville, le remplaçant de Hopper. Elle eut un manque de sa part et se sentir belle grâce à Billy, lui changea la vie. Seulement, elle pensa à son mari qui était affalé sur son fauteuil préféré, la bière à la main :
« Il s'est passé quoi entre Mandy & Billy ? Quelque chose de grave ? Paniqua-t-elle, inquiète.
-Rien de grave, juste une bagarre qui a dégénèré dans les bois en voulant protégeant Munson de tout ses crimes qui ne lui ressemblent pas. Elle a eu des soupçons sur Billy et je dois dire que j'ai des doutes sur son sujet.
-Billy, le frère de Max ? Demanda Wheeler, j'ai toujours trouvé ce garçon suspect à mes yeux.
-Demi-frère, elle vient de me l'expliquer, elle a finit à l'hopital à cause de lui, l'été dernier. »Il eut un blanc parmi les adultes et l'opinon qu'ils avaient eu sur Munson avait presque changer, d'un coup. En haut, les adolescents communiquèrent avec la bande de cinq paumés avec le jouer de la sœur à Nancy dans sa chambre. À ce moment-là, Nancy envoya un message et ils répondirent avec génie .
Ils se regardèrent dans les yeux :
« Géniale, les garçons ! firent-ils, en joie.
-Je le savais la crevette est un génie, je l'aime beaucoup ce gars !
-Munson arrête, tu veux te marier avec lui, fit jalousement Hopper en tirant la langue.
-Voyons, ma princesse ce n'est qu'un compliment car il va nous sortir d'ici. Les pangolins ça n'existe pas !
-Les quoi ? Les pangolins ? Qu'est-ce que ça vient faire ici ? D'un coup ?
-Disons que je pense aux pangolins car on est en compagnie des monstres ici, fit Eddie en haussant les épaules, tu vois, le truc ? C'est un symbole fort, c'est comme ça que je vois les choses. C'est métaphore. »
VOUS LISEZ
( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)
FanfictionA Hawkins les feuilles automnales étaient présentes dans la petite ville ou le surnaturel était présent. L'automne offrait de beaux tableaux panoramas dans tous les environs de la ville. Les campagnes avaient des feuilles dorées et rougeoyantes qui...