« J'entends tout, je vois tout, je sais tout... » fit une voix venant des profondeurs.
De l'autre côté Max, Lucas et Dustin ne pouvaient pas échapper à la police bien longtemps. L'agent Gleen était devant Max et Powell et Phil derrière les garçons. Dustin était dans un autre état et il se laissait attraper par les flics de la ville Hawkins High et ils montaient dans la voiture.
Max regardait vers le lac et ne se sentait pas bien du tout. Elle écoutait sa musique préférée de Kate. Elle restait silencieuse jusqu'au trajet de la maison des Wheeler là où tout avait commencé avec Elf. Les parents étaient à bout tandis que Dustin était assis au milieu de Lucas et Max.
Le chef Powell était impatient et remit son chapeau correctement sur la tête. En ce moment, les parents de Lucas perdirent le contrôle ils haussèrent le ton envers leur fils qui haussa seulement les épaules en disant " je ne sais pas ou ils sont" et Erica leva les yeux au ciel :
« Ils mentent comme des arracheurs de dents, maman ! Vous ne le voyez même pas ! protesta Erica, la plus jeune de la troupe des mioches.
-Ericaaaa !!!!! répondirent les deux parents en même temps.
-Mais, ça se voit non d'un chien, il ment comme il respire !
-Erica !!!!!!!!!!!!!!»Erica croisa les bras et bouda dans son coin derrière les adultes. Tandis que Dustin discutait avec Lucas dans la cuisine. Le club des cinq paumés étaient dans l'autre monde chez les Wheeler.
Dans le monde à l'envers, les choses étaient de plus en plus sombre et toujours aussi tordu dans l'esprit de un. Mandy ne se sentait pas du tout bien et se sentait mal à l'intérieur de cet endroit. Elle voulait sortir au plus vite et ne plus remettre les pieds ici. Elle avait un mauvais pressentiment pour l'un d'eux et elle n'aimait pas ça.
En rentrant chez Nancy, les lumières ne fonctionnaient pas et ca faisait des lueurs rouge à cause du monde à l'envers. Même si, ce n'était un véritable engagement entre eux, elle ne voulait pas les laisser tomber bien que la peur était encore présente en elle.
En fermant la porte derrière eux, Nancy ouvrait la marche et scrutait la moindre branche qu'il y avait sur les parois des Wheeler. Steve entendait la voix de Henderson qui parlait dans la cuisine et Hopper échangeait un bref regard avec Munson vers les escaliers. Munson partait rejoindre Nancy à l'étage tandis que Robin était avec Mandy. Elle prit une voix neutre et sensible envers sa meilleure amie qui fut pétrifiée de peur :« Alors, toi est Eddie, c'est du sérieux ?
-Comment tu sais ? bafouilla Mandy en se mordant la lèvre.
-Ca se voit, tu es bien mais tu t'inquiètes pour lui et tu ne cesses pas de regarder par derrière ou devant. Ça dure depuis longtemps ?-Disons que c'est compliqué, avoua-t-elle, en plus il est au courant pour Elf et ma bêtise quand j'avais un peu trop bu, il y a quelques jours.»
Elles se regardèrent dans les yeux et rejoignirent Steve dans la cuisine :
« Steve arrête de parler tout seul !
-Arrête, j'entends Henderson, je te le jure, tu ne l'entends pas ?
-Attendez, je les entends aussi, je crois. Dustin, tu nous entends ? Ooh !
-A quoi vous jouez tous les deux, s'exclama Nancy énervée, je vous écoute.
-On entends la voix de Dustin et Robin l'entend aussi écouter.»Dustin parla dans l'autre monde tandis que le club des cinq paumés les écouta; Lucas observa Dustin avec un regard craintif et soucieux sur le visage tandis qu'Erica était punie aussi de son côté :
« Bordel, on fait quoi pour les récupérer maintenant ?
-Je ne sais pas, paniqua Lucas, on va faire comme vu que les adultes...
-Je ne sais pas Lucas, bordel ça craint, ça craint un max ! Surtout qu'ils réclament Mandy enfin surtout le chef Powell. Jason a trouvé son blousson près du lac. Ça risque de mal finir cette histoire.
-J'aiderai Mandy et Max, mais là, toute suite c'est quoi tes théories ? Là ? Maintenant ? »Dustin réfléchit, nerveusement et Erica s'ennuya ferme.
De l'autre coté dans la même pièce sombre et obscure, le club des cinq paumés écoutèrent Henderson discutait dans le vide et le son se fit de plus en plus fort. C'était comme un engagement pour eux et lui aussi. Nancy fut intriguée par la lueur rouge sur sa lampe de cuisine et toucha la lumière avec quiétude. Puis, Mandy suivit le mouvement et les autres aussi. La lumière devint de plus en plus fort et Erica le remarqua avec une étrange sensation. Munson fit le « SOS » avec l'aide de ses doigts Mandy fut bluffée par ce geste là. Et en frisonna rien quand s'échangeant un regard avec lui sur le coté gauche. Robin les observa avec un léger sourire au coin et elle pensa sereinement pour une fois dans sa vie sans vague :
« Mandy tu es si heureuse avec lui que tu pétilles des yeux et que tu vas bien, c'est l'essentiel. Et, je suis heureuse que ton oncle soit vivant en fin de compte. J'imagine que tu as hâte de le retrouver sain et sauf et que cet Enzo le sort de là avec l'aide de Murray et de Joyce. Bien sur que tu comptes pour moi, tu es ma best. J'étais si inquiète quand tu sombrais dans les ténèbres quand tu avais perdue Barbara, j'avoue que tu étais jalouse car tu passais plus de temps avec elle qu'avec moi à l'époque. Tu savais mon coté sombre et tu m'as acceptée tel que je suis vraiment. La nana qui aime les nibars, ouais c'est le cas de le dire car avec mes habits et ma coiffure et tout...Tu l'as toute suite deviner et tu n'as pas fait de grimace ou autres. Je te remercie beaucoup pour ça car tu m'as permis que je me sente bien dans ma peau et que je suis moi. Là, je découvre la vrai Mandy qui ne se cache pas derrière un masque avec les garçons populaires du lycée.... »
Eddie prit la parole :
« Aller petit génie, ce n'est pas si compliquer de trouver ce SOS ! Dit-le... »
De retour dans Hawkins, Dustin fit les cent pas dans la salle de cuisine tandis que Lucas but une canette de coca cola avec l'aide d'une paille en plastique. Il faisait des bulles avec la paille et s'ennuya ferme. Il se sentit responsable de ne pas aider ses amis proches comme Mandy, par exemple. Elle était en danger, si Jason la voyait toute seule dans un coin de rue, il n'osa pas imaginé la suite des retrouvailles électriques (....)
VOUS LISEZ
( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)
Fiksi PenggemarA Hawkins les feuilles automnales étaient présentes dans la petite ville ou le surnaturel était présent. L'automne offrait de beaux tableaux panoramas dans tous les environs de la ville. Les campagnes avaient des feuilles dorées et rougeoyantes qui...