« J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il faut donner sa vie pour la combattre. » pensa-t-elle en marchant dans les feuilles automnales.
Une fois arrivée dans les bois de Hawkins, le chemin qui menait à la route du lycée s'effaçait petit à petit au milieu de ce bois. Le soleil est entré un peu. La magie de ce lieu était toujours intacte et Hopper adorait cet endroit malgré les drames qui avaient eu lieu. Seulement, Hopper ne se sentait pas vraiment en sécurité et elle se sentait espionnée par une ombre ou un truc du genre.
De plus, les bruits des écureuils n'auraient pas dû la mettre à fleur de peau. La frondaison avait presque disparu depuis l'apparition des feuilles colorées d'automne. Toutefois, Mandy n'était vraiment pas présente sur cet environnement spécial.
Non, pas du tout. Loin de là, elle n'avait pas la conscience tranquille car elle ne pouvait rien dire à Munson sans le mettre en danger. Elle frissonna de peur et se sentit à bout de souffle. Son cœur ne fut plus serein :
« Alors, princesse des elfes, on est tranquille pour discuter. Respire.
-Merci, Munson. Dis-moi, tu n'aurais pas un truc plus fort pour me calmer ?
-Pour te calmer ? C'est à dire ? Oh, tu veux parler de ce que je prends pour que je sois toujours aussi défoncé ? Je vois...
Ils s'assoient sur le banc en bois et discutèrent entre eux, posément:
-Oui, ce truc. Je fume aussi, mais ça ne me fait rien du tout ! J'ai pris les cigarettes de mon oncle, mais ça ne marche pas ! Je fais toujours des cauchemars quand je dors et je revois le fantôme Jim, le héros de la ville....Tu peux me venir en aide ?Eddie fait la moue et réfléchit. Oui, ça lui arrivait d'y réfléchir même s' il eut des effets du tabac assez fort qui traînent en lui. Le rockeur secoua sa tête et se remit debout en se tapant fort les joues pour se réveiller. Il eut du mal à entendre. Hopper eut besoin de son aide pour aller mieux ? Il n'en crut pas ses oreilles et tomba au sol.
Mandy se leva pour être rassurée et il rigola.« Ne me refait plus la trouille comme ça Munson !
-Tu aurais vu ta tête, princesse des elfes. On dirait que tu avais peur.
-Je ne sais pas ce qu'il te passe par la tête, mais tu n'es pas n'importe quel client pour moi, Hopper. Tu es ma meilleure amie. Tu veux vraiment franchir cette étape ? Vraiment ?
Elle se rassit et dit d'une voix triste et ambiguë ;-Mon oncle n'est plus là pour me l'interdire Eddie. Je veux essayer. S'il te plaît, j'ai besoin de ça en ce moment et ce que tu me comprends en ce moment.
-Bon, d'accord, mais en échange tu me dis ce qu'il s'est passé avant que je ne te trouve dans cet hôpital. Tu étais presque en miette...Enfin, assommée...
Elle se mordit la lèvre et ses mains furent moites :-Je ne peux pas vraiment t'en parler librement, tu sais que la ville est maudite ? Par hasard ? C'est vrai, ce n'est pas des conneries, mais mon oncle a tout fait pour sauver tout le monde. Fait chier, car personne ne le respecte vraiment et moi aussi. Je me sens vulnérable en ce moment. En plus, je nage dans la semoule, ces derniers temps et j'esquive mes amis....
Eddie l'écouta et referma sa boîte en métal rapidement. Elle sursauta :-Ecoute, je sais que tu es en période difficile, mais ce que je te proposerai ça sera un truc doux puis un truc plus fort. Ça te va ? Mais pas ici en tous cas, pas au lycée, car tu auras tous les regards sur toi. Je t'emmènerai chez moi ce soir après les cours, ça te va ? Princesse...
-Oui, ça me va. Merci, Eddie pour tout. J'y pense, tu n'habites pas en face de la famille de Max par hasard ? Au forest hills ? Mon ex est là-haut et je n'ai pas envie de le croiser après ce qu'il s'est passé, je veux l'éviter....-Si, on habite en face l'un est l'autre. Je vois qui est ce taré de Billy...
-Oui, mais s'il te plaît, il faudrait que tu me déposes avant qu'il me voit sinon ça peut aller très loin et...Je risque d'être à nouveau transmis à l'hôpital.
-Pas de soucis, princesse. Il n'a pas été tendre avec toi d'après les rumeurs..
-Les rumeurs ? C'est-à-dire ? Tu peux m'en dire un peu plus ?.
Il sourit et rangea sa boite dans son sac à dos. Puis, il reprit doucement la parole et dit d'une voix agréable sous le regard intriguant de Hopper :
-Que votre relation a viré au drame dans la caravane de ce taré.
-Ce n'est qu'une rumeur, je n'y crois pas, spécialement, Eddie.
-Vraiment ? Pourquoi il t'a regardé avec un regard de tueur ? Ce matin ?
-Pour rien, il est taré, je te l'ai dit. Il est presque l'heure de manger on y va ?-Je sens que tu n'es pas prête pour m'en dire plus. Ce n'est pas grave, je t'attendrai, princesse des elfes. Tout est une question de timing »
Ainsi la matinée se déroula très vite et l'heure du repas arriva très vite. Mandy rejoint Steve et Robin pour le déjeuner et elle sentit le regard du rockeur se poser sur elle. Elle rougit discrètement. Steve fut un peu jaloux mais ne le montra pas vraiment à vrai dire. Il reçoit un coup de pied de la part de Robin qui n'hésite pas une seconde.
Puis, ils furent interrompus par la bande de cons du bahut, Jason et sa bande. Chrissy se tint à ses côtés et Lucas fut discret et salua ses amis :«S'lut Hopper, tu sors avec nous ce soir ?
-Désolée, je ne sors pas avec les types comme vous.
-Allez, fait un effort, ne me dit pas que tu préfères ce taré qu'à nous ?
-Si, je sors avec qui je veux et je n'ai plus de compte à vous rendre les connards.
-Doucement ne sort pas tes griffes, on ne te menace pas, ma belle. Fit Billy.
-Ta gueule Billy, merci de ton offre Jason, mais vois-tu je vois des gens différents de vous tous. Je ne traîne pas avec des imbéciles comme vous.
-Fait gaffe, fit l'un de ses camarades, peste.-Du calme, elle est l'amie de Chrissy avant tout, ok on respecte ton choix Hopper, mais ne pleure pas s'il t'arrive malheur en traînant avec ce taré de Munson. Fit, Jason plus calme que les autres. » Mandy lui fit un doigt d'honneur ce qui fit rire Munson au loin. Mais cela n'avait pas trop plus à Steve qui eut une mine affreuse à table. Lucas fit un dernier signe de salut et elle y répondit en souriant.
« Tu risques gros avec ces connards...
-Merci, Steve. Tu es chou quand tu veux me protéger.
-Tu m'en veux encore pour cette histoire ?
-Pas du tout, mais j'avoue qu'après ma sortie de l'hôpital, j'ai eu un trou.
-Tu te souviens plus de rien ? Devina Robin, inquiète. Il eut un blanc. -Absolument rien, j'ai quelques flash-back avec Billy, mais rien de plus.
-Merde, c'est chaud. À vrai dire, tu as eu un vrai choc quand tu as été retrouvée.
-Je sais, mais je sais que tu n'es pas responsable de Harrington. Même si, nous avons eu une courte histoire tous les deux, sache que tu es quelqu'un de bien. »Il fut étonné et surpris par la phrase de cette dernière. Son cœur se mit à battre à cent à l'heure, mais se retint. Robin mangea son hamburger et Mandy continua sa conversation avec Steve tandis qu'elle sentit le regard insistant de Billy au loin.
VOUS LISEZ
( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)
FanficA Hawkins les feuilles automnales étaient présentes dans la petite ville ou le surnaturel était présent. L'automne offrait de beaux tableaux panoramas dans tous les environs de la ville. Les campagnes avaient des feuilles dorées et rougeoyantes qui...