De son coté Max était inquiète pour sa baby-sitter préférée et se mordait la lèvre jusqu'au sang à l'intérieur de sa bouche, mais ne le montrait pas aux garçons qui étaient assez stresser comme ça. La belle rousse faisait des étadames car elle voulait s'en allait mais Harrington ne voulait pas pas qu'elle parte sans surveillance extrême. De plus, il faisait jour et c'était rare que VECNA attaque en pleine journée selon les théories de Dustin. Ils avaient reçu un appel de Mandy comme quoi la police était venue chez elle pour lui demander de l'aide dans cette enquête. Les mioches étaient surpris, mais ils admettaient que Powell n'était pas si stupide que cela. Il commençait avoir des doutes sur les affaires de Jim et sur les légendes de la ville.
Harrington continuait la conversation avec elle au bout de la radio standar et faisait les cent pas. Tout en passant sa longue main dans sa belle chevelure l'ancien roi de Hawkins se mordait terriblement la lèvre supérieur. Il ne lâchait pas pour autant le regard de Max qui était assise sur la pelouse, les jambes croisées. Elle voulait faire le vide en elle et respirait un bon coup l'air frais de la compagne d'Hawkins.
C'était une douce terreur.
Lucas n'arrêtait pas de ruchonner à travers Dustin qui était très calme voir trop calme. L'ex de Max était trop nerveux, il murmurait sans cesse en grodant sur Dustin que ca allait mal se finir entre lui et Jason. Car Jason était persuadé que Dustin savait ou était Munson dans sa cachette. Il parlait à faible voix pour ne pas attiré l'attention sur Max qui était assez stressée par VECNA en ce moment même. Le joueur de basket se plaignit encore les bras croisés contre son torse musclé :
« C'est une putain mauvaise idée, les gars ! Jason est furax et il est très en colère, croyez-moi.
-Quand tu as fait ta première gueule de bois, tu nous as oublié Lucas avec Munson.
-Excuse-moi, je me rends compte que c'était une mauvaise idée de traîner avec ces tarés.
-Ah, quand même !, fit son ami en faisant des gros yeux, alors elle a dit quoi?
-Que les flics nous cherchent et pour l'instant il croit que Munson est innocent et a des doutes sur l'existance de Elf et des créatures. Ca ne sent pas bon cette histoire Dustin.
-Merde, chiotte, ça craint là. On est tous foutu si Powell apprends la vérité, bordel de merde !Harrington ordonna à Mandy de les rejoindre à la maison de Rick pour préparer le matos pour aller au lac durant la soirée et qu'ils attendent la nuit pour y aller. Tout en buvant une bouteille d'eau, Lucas discuta avec eux pendant que Max fit le vide en elle :
« Vous croyez qu'il a un portail qui mène à VECNA ?
-Je pense que oui, mais c'est propable qu'il soit dans l'eau, fit Dustin, en plus, il se peut que le portail soit là avant nous, tu comprends ? C'est théorique mais ce n'est pas impossible !
-C'est dingue tout ça, vraiment. Je commence a devenir cinglé, moi avec tout ça !
-C'est toi qui a été témoin de tout ça avec Wheeler je te le rappelle, mon petit Steve.
-C'est toi qui m'a embarqué dedans....
-Les gars !!!! Interppela Lucas, vous croyez que Max va bien ? »Les garçons s'échangèrent des regards inquiets.
Un peu plus loin, chez les Hopper la jeune journaliste du lycée ruchonner aussi dans son coin et en feuilletant les images, elle avait remarquée une similitude avec les pouvoirs de Elf sur le fonctionnement. Les yeux, les craquements d'os, le sang et une odeur nauséabond de mort autour des victimes. Cet odeur était celle de la mort selon les victimes et les témoins. Munson emmenait de la bière pour aider Mandy à réfléchir et sa bague effleura sa joue, tendrement. Sa bague avait une tête de mort dessus. Même si, elle allait de mieux en mieux car Jim n'était plus mort, mais bien vivant seulement le deuil de Chrissy était encore plus dure en voyant les photos d'horreurs.
VOUS LISEZ
( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)
FanfictionA Hawkins les feuilles automnales étaient présentes dans la petite ville ou le surnaturel était présent. L'automne offrait de beaux tableaux panoramas dans tous les environs de la ville. Les campagnes avaient des feuilles dorées et rougeoyantes qui...