Chapitre 34 : Tête à tête avec le monstre

27 3 14
                                    

« C'est fini.... »

Il faisait froid et humide.

Elles avaient terriblement froids toutes les deux....

L'ambiance était tordu et sinistre.

Oh, la belle rouge....

Mandy expliquait la situation à Nancy Wheeler qui ne disait pas un mot à propos de ses révelations secrètes et elle avait eu des moments sombres depuis le début de ces drames dans sa vie. Les fleurs devenaient agressifs dans ce monde et les filles s'éloignièrent d'elles pour ne pas avaler les toxines de ces plantes.Puis, l'ambiance devenait de plus en plus lourds au fil des scènes que Henry montrait aux filles. Il y avait des scènes de « tortures, de fascinations pour les araignées dangereuses et suivi le drame de sa famille » il le passait en boucle pour torturer mentalement les filles d'Hawkins.

Nancy se sentait un peu responsable de tout ça envers Hopper qui était en souffrance depuis le décès de Barbara, leur copine réceptive. Puis, il avait eu un changement d'ambiance dans les souvenirs de Henry aka 001 dans son esprit. Il avait montré les enfants tués du labo d'Hawkins. Les filles étaient prétrifiées de peur en voyant cette scène d'horreur sous leurs yeux. Mandy n'en croyait pas ses yeux.

Alors, Onze n'était pas responsable de ce drame qu'avait eu lieu en secret. Brenner avait menti depuis le début et que s'était lui le responsable de ces actes horribles. Lui, Mandy voulait dire VECNA le sorcier au pouvoir maléfique du jeu D&D. En ce moment précis, le cœur de la jeune journaliste de Hawkins se serrait très fort à l'intérieur de sa poitrine et cela lui faisait horriblement mal.

Elle cachait sa douleur en souriant à Nancy, finement.

En posant son regard au sol, Mandy se retrouvait séparée de Nancy en cinq fractions de secondes. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle s'était éloignée à ce point de la jeune Wheeler aussi rapidement. Ses yeux étaient focalisés sur les corps sans vie des enfants du labo. Une voix grave et aigue sortit des pensées de la jeune Hopper de son esprit. Elle reprit ses esprits et vit Vecna à quelques mètres d'elle.

Sa respiration s'accéléra :

« Mandy....Tu ne peux pas m'échapper cette fois-ci... »

La voix de Vecna se fit de plus en plus roque :

« Mandy, rejoint-moi. Tu as trop souffert dans ce monde vaste...
-Au secours, Nancyyyyyyy ! Aide-moi, s'il te plait.
-Elle ne peut pas t'entendre, elle est occupée ailleurs....
-Qu'est-ce que tu me veux ? Pourquoi maintenant ?
-Tu ne t'enfuis pas en voyant ma laideur ? »

Mandy avala sa salive et posa son regard effrayé sur lui. Il s'était une créature hideuse et ses yeux azur transparants ne quittèrent pas les siens. Elle fut immobile sur place et trembla :

« Comment va ma petite sœur ? Onze ? Vu que tu es sa tutrice, maintenant...
-.........
-Je veux que tu lui transmettes un message pour moi, veux-tu ? »

Vecna caressa la joue froide de Mandy. 

Elle fut morte de trouille, littéralement. Elle voulait luttée mais son corps était figée par la peur et se laissa envoutée par cette chose, monstrueux. À la surface, le corps de la jeune Hopper ne touchait presque plus le sol. Eddie fut en panique et mit ses écouteurs sur ses oreilles pour la réveillée une bonne fois pour toute. Parfaitement, Vecna sut que Mandy était la fille biologique de Brenner son père adoptif. Il fronça ses cils et lui dit d'une voix froide et grave :

« Tu es trop importante pour moi et mes projets Hopper.
-Hugh, va te faire foutre, je préfère crevée que de te servir !
-Ne t'inquiète pas pour ça , j'ai toujours mon espion parmi vous. Je vois tout, j'entends tout, j'aurai toujours une longueur d'avance sur vous, vous allez tous mourir de toute façon.
-C'est peine perdu....Onze va te tuer,
cafouilla-t-elle, faiblement, tu es un connard.
-Un connard qui a la grandeur d'un voyageur qui veut changer le monde. Puis, on s'était déjà rencontré avant tu te rappeles ? Mandy ? Tu dessinais sur ton calpin à ce moment-là... »

Elle pâlit et l'ignora :

« Je vais te montrer à toi et à Wheeler ce qu'il va arriver à ton monde et tu le raconteras à tes amis pour moi, dit-il en approchant sa main dangereusement sur le visage blanchâtre de Mandy »

Mandy se laissa faire et hurla de douleur. Instinctivement, Vecna lui voulut monter le pire à venir pour Hawkins et le laboratoire. Du sang et encore du sang. Il eut également des cris et des pleures dans ses visions obscures et terribles qu'il avait envoyé aux filles. Elle saigna un peu sous sa pupille et sur sa joue. Vecna l'avait marqué pour ne pas qu'elle oublie facilement cette épisode terrifiante de sa vie.

Puis, dans son monde elle se réveilla en sursaut et tomba dans les bras du rockeur. Aggrimpant à lui, ils tombèrent au sol car Mandy fut un peu lourde toute même pour lui. Fermemant, elle tint la manche de Munson qui eut les yeux brillants :

« Je suis là, chaton. Je suis là...Nous sommes tous là. Chute, respire tranquillement et expire.»

Mandy pleura à chaude larmes.

Robin fut soulagée de la revoir vivante ainsi que Wheeler en bas de la corde. Elle grimpa à son tour avec Harrington pour en finir avec tout ça. Lucas aussi et tous les autres furent soulagés qu'elles soient vivantes. Eddie essuya le sang qui coula sur la joue droite de Mandy avec l'aide de son pouce :

« Chaton,je croyais que tu tenais à moi..Putain, ne me refait plus jamais une peur pareille !
-.....Hugh...mfff....Pfffoui...Hugh...Dé... solée....j'ai eu si peur.., dit-elle, en pleurant en sanglot.
-Je suis là, princesse. Hey...Ne t'évanouie pas... »

Le choc fut trop fort pour elle et s'évanouit dans les bras de Munson, le méttaleux de la ville. Eddie eut les yeux brillants et la serra très fort dans ses bras. Il eut la peur de sa vie et ne voulut pas revivre ça. Robin prit sa main et écouta son pouls. Eddie se sentit vulnérable en la voyant dans cet état là et il la déposa dans son lit, soigneusement et resta auprès d'elle (...)

( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant