Depuis le retour de Jim Mandy était perdue et heureuse à la fois. Ils vivaient tous sous le même toit chez Joyce Byers. Eddie n'était plus le responsable des meutres à Hawkins, l'affaire était levé ce qui avait mis les habitants furax dans la ville. Billy dormait aussi à la maison de Joyce car les caravanes n'existaient plus. Il n'avait plus de maison. Il dormait à la cave avec les autres. Quant à Mandy, elle avait de plus en plus mal à la tête depuis que Will était de retour à la maison ce qui inquiéta Eddie et Jim.
Dans la chambre, Mandy était en train de fumée son joint pour l'aider à vaincre tout ça. Jetant quelques miettes de mégot dans le cendrier, elle se mordait terriblement la lèvre nerveusement. Eddie lui mettait son casque sur les oreilles et l'embrassa derrière sa nuque. Elle souriait, gentillement. Flo a été retrouvée morte dans la forêt d'Hawkins ce qui l'avait boulversée un peu en début de soirée. En retirant ses écouteurs, Mandy Hopper se tourna auprès de son âme sœur :
« Ca fait longtemps que tu m'observes....
-Cinq minutes, tu n'as pas faim , Joyce a fait un bon repas.
-Non, je n'ai pas faim, murmura-t-elle entre les dents serrées, désolée..
-Tu n'as pas a t'excusée, je te trouve ailleurs et différente depuis leur retour.
-Ca n'a pas d'importance, Daddy, juste que la ville va être détruite et qu'on aura l'armée sur le dos.
-T'inquiète pas pour ça, tu as Jim et nous, on ira au Nevada, je te le promets.
-Je rêve d'y aller au Nevada avec ta camaro Eddie, dit-elle en posant son doigt sur ses lèvres,
-On ira, je te le promets. Viens, manger, s'il te plait, chaton...
-Non, je regrette, je n'ai pas faim.. »Il plaqua ses lèvres sur les siennes avant de retourner de voir les autres. Secouant la tête dans tous les sens négativement, Mandy ne viendra pas déjeuner avec eux, ce soir. Elle n'avait plus faim depuis que le portail était ouvert. D'un regard vide, elle regarda l'extérieur avec les yeux fatiguées et apeurées sur le visage. Jim alla la voir à son tour, tendrement. Dustin les écouta aussi ainsi que tous les autres :
« Ca va ma puce...
-Pas vraiment, j'en ai assez de tout ça.
-Je le sais...
-Je suis conne, je fais ma crise d'ado..
-Tu es une ados, t'es pas conne...
-Si, je suis conne.Le regard hébété de Mandy se lit parfaitement devant les yeux fatigués de Jim Hopper :
« On va s'en sortir comme à chaque fois..
-Et , il aura encore des morts, désolé oncle Jim, ça devient une habitude.
-Je sais que tu as vu des choses horribles Eddie me l'a expliqué en début de soirée, je le comprends que tu as la perte d'appétit, mais ça dure depuis combien de temps que tu manges peu ?
-Euh, quelques jours quand j'étais en cavale pour aider mon ami rockeur, fit-elle en mordant sa lèvre, cette histoire me travail trop et si l'armée tue Onze on devient quoi ?
-Hey, qu'est-ce que j'ai dis, je m'en occupe personnellement de l'armée. Ok ?
-Ouais, t'a peut-être raison, dit-elle en rejoignant les autres dans le salon. »Mandy s'assit entre Eddie et Jonathan au milieu du canapé. La jambe tremblante, Jonathan posa sa main sur le haut de sa jambe pour la détendre et Eddie prit sa main dans la sienne, paisiblement. Les deux adolescents voulaient la calmer afin qu'elle ne frôle la crise de nerfs ou cardiaque. Will la dévisagea un peu en baissant la tête et elle aussi. Elle n'avait plus confiance en lui depuis qu'il avait remit sa main derrière sa nuque. Un silence de mort s'installa entre les deux adolescents depuis son retour et Jonathan le voyait bien qu'il avait une tension entre les deux.
Ils étaient séparés en amitiés...
Murray sentait beaucoup trop d'émotion négative dans la pièce et derrière la nièce de Jim, principalement. Billy fumait son joint en la regardant au coin de l'oeil, la remercia pour l'hébergé ici durant quelques temps. Elle sourit finement, mais elle ne souriait depuis longtemps. Jim retourna avec Joyce puis s'embrassaient tous les deux dans la cuisine.
Onze discuta avec Mike dans sa chambre :
« Je m'inquiète pour Mandy, elle dort peu, mange pas...
-Ouais, moi aussi, et vous les gars ?
-Aussi, elle se sent coupable pour Max surtout, intervint Lucas, elle pleure dans son sommeil.
-Ouais, je m'en suis rendu compte, tu as vu comment elle regarde Will..
-Tu deviens parano, Mike, fit Dustin en souriant, non ?
-Elle ne lui fait plus confiance, ça se voit dans son regard, ils ne se parlent plus, dit Lucas.
-Pas faux, dit Onze, ça m'angoisse cette ambiance, puis elle est si pâle..
-J'ai peur que cette événement l'angoisse trop et passe à l'arme blanche..
-Lucas, firent ils tous en même temps, elle a le droit de craquée..dit Mike. »Ils discutèrent de Mandy jusqu'à pas d'heure. Tout le monde était parti ce coucher sauf la concernée qui était restée debout à surveiller la maison. Lucas était réveillé et fit sursautée la belle copine d'Eddie au bord de la fenêtre.
Elle avait les yeux rouge et larmoyants :
« Ca va...Tu as une sale mine...
-Ca peut aller, Max elle va comment...
-Toujours rien, mais tu n'as pas te sentir coupable, hein...
-Le mioche a raison, dit Billy en entendant la conversation, Sinclair a raison... »Hein, Mandy a bien entendu ? Billy qui avait dit que Sinclair avait raison. Bah, putain, il allait neigé ou quoi sur la planète des tarés ? Le demi frère de Max les rejoignit et éteignit sa clope dans le bol :
« Ma sœur avait prit des risques, tu n'es pas conne...
-Venant de toi, ça m'étonne...
-J'étais con et impulsif, juste que j'étais fou amoureux de toi, mais je ne savais pas comment m'y prendre avec toi. Je prenais l'image de mon taré de père...
-He beh, je ne pensais pas que la fin du monde allait te changer à ce point.
-Mange, ça ferait plaisir au rockeur, dit Billy en lui sortant des gaufres, il est inquiet. »ll donna des gaufres à Mandy qui avait eu un regard abasourdi derrière le demi frère de Max, son ex toxique. Eddie avait entendu légèrement la conversation et alla se recoucher dans leur lit sur la pointe des pieds en silence. Lucas eut le sourire bien que Max lui manquait terriblement. De retour dans sa chambre, la rebelle aux cheveux court s'allongea près de lui et mangea un bout de sa gaufre qu'avait gentillement était donné par Billy, son ex.
Eddie sourit .
Le lendemain matin, Mandy avait un putain mal de crâne au lit. En ouvrant ses yeux mi-clos, son regard posait sur le plafond en premier lieu, mais Eddie lui faisait des bisous dans le cou. Elle ria un peu ce qui la détendit un petit peu après ces derniers jours. Son teint eut un changement de couleur, il y eut un peu de rose sur ses joues :
« S'lut, dit-elle dans un souffle,
-Salut, chaton, ça va mieux ?
-Oui, un peu, tes bisous sont magiques..
-Je suis le roi du Mordor, ne l'oublie jamais, ma puce.
-Oui, Daddy, mais tu nous as entendu avec Billy ?
-Je suis pas jaloux, enfin un peu, mais je sais que tu m'aimes..
-C'est toi que je t'ai choisi, monsieur Munson dit-elle en prenant ses joues, toi.. »
VOUS LISEZ
( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)
FanficA Hawkins les feuilles automnales étaient présentes dans la petite ville ou le surnaturel était présent. L'automne offrait de beaux tableaux panoramas dans tous les environs de la ville. Les campagnes avaient des feuilles dorées et rougeoyantes qui...