Chapitre 20 : Préparons les plans

54 5 8
                                    

Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour voir la couleur de ta cervelle étalée sur les murs ( citation)

« J'ai des promesses à tenir. » pensa-t-elle.

Mandy avait prit son petit-déjeuner dans la cuisine et Munson l'embrassa sur la tête. Il repartait dans le salon avec les autres tandis que ses yeux étaient rivés sur la confiture à la fraise. Robin se trouvait au fonds de la salle du séjour à surveiller la bande de Jason s'ils n'étaient là, sérieusement. Elle faisait un clin d'oeil à Mandy de temps en temps et elle sourit. Puis, Steve s'approchait de son ami qui était silencieuse depuis son réveille. Il prenait un couteau et faisait le même geste qu'elle sur la tranche de pain. Il lui faisait un clin d'oeil, mais elle ne répondait pas à son appel. Le brun prit la parole et elle soupira de fatigue :

« Comment tu te sens ? Munson m'a dit que tu avais fait un cauchemar...
-Ca va, juste fatiguée de tout ça et je veux que ça se termine vite.
-Dis-moi, toi et Munson, c'est du sérieux ?

-Pourquoi ça t'intrigue ? Si ta question a été qu'on la fait, pas encore.
-Ce n'était pas ma question Mandy. Juste que je ne t'imaginais pas avec lui, c'est tout.
-L'habit ne fait pas le moine, il est intelligent quand il s'y mets et bon, même si, il a été mis HS comme toi par Billy, il ne m'a pas abandonné pour autant. Il est différent et je ne peux pas l'expliquer.
-Et, Jonathan ? Qu'est-ce que tu as ressentie pour lui ?

-Bah, au départ je l'aimais bien et il m'a trompé avec Nancy puis même si on est en bon terme, car Will m'adore et Joyce aussi, ce n'est pas le vrai amour. Le vrai amour c'est quand tu reçois un coup d'électricité dans ton corps et que tu as eu une décharge en pleins cœur. C'est vrai que je le détestais car il faisait toujours le clown aux cours, mais dans le fonds, il a changé. Bref, oui il me plait. Je me sens bien et ma mésaventure avec Billy, ça m'a fait voir les choses autrement. »

Steve pensa : «Merde, je n'ai même pas fait ressentir ça à Nancy et Mandy encore moins. Je suis vraiment un sale con comme garçon. Je n'étais pas sérieux du tout là, je joue tout le temps les baby-sitter avec les mioches et j'ai du retard avec les filles. Voilà, pourquoi je prends des rataux et que je suis con. »

Mandy lui fit une accolade sur la joue ce qui le bleuffa et elle rejoignit les autres :


« Alors, on fait quoi pour Vecna ?
- Je vais avec Robin va aller à la bibliothèque pour en savoir plus sur VECNA.
-Ah, ok Nancy, ensuite on fait quoi ? J'avoue que je suis sur la touche depuis ce qu'il s'est passé.
-Tu n'es pas sur la touche au contraire. Tu vas rester à surveiller Eddie et ...

-Quand à moi, j'irai au lycée pour prendre les dossiers de Chrissy et de Fred, fit Max.
-Pas question et si vous tombez sur ces connards ? Vous allez faire quoi ?
-Je vais accompagner Max,
proposa Lucas en souriant en pleine dent,

-Pas question Lucas, je vais bien m'en sortir Steve va m'accompagner.
-Et voilà, je vais jouer encore les baby-sitter, fait chier.
-Cette fois, Mandy et Eddie vous ne sortez pas, d'accord ?
-Oui. »

Max pensa en observant les blessures de sa ex belle sœur : « Mandy, je suis désolée, je suis désolée que mon frère a été idiot avec toi. Tu étais une belle personne et je t'admire beaucoup. Tu es la sœur que je n'ai jamais eu dans ma vie. Tu fais du skateboard et tu te rebellles et tout. Tu as remis Billy plusieurs fois à sa place sans êtes violente et surtout que tu es courage. Je t'aime tellement Mandy Hopper, tu es mon modèle depuis toujours et j'ai des regrets. Je voudrais que ce connard de Billy aille en Enfers pour le mal qui t'a fait et m'a fait subir... »

La nuit tomba et l'équipe se sépara pour faire les recherches. Mandy fut encore sous la touche et elle n'aimait pas ça. Ca la rendait dingue et furieuse. En faisant les cent pas, la jeune lycéenne se sentait au plus mal et Wheeler la mettait sur la touche à la moindre occasion. En serrant son poing, Hopper détourna son regard vers le groupe de Munson qui était posé sur la table basse. Ils étaient tous jeunes. Assise sur le bateau de la grange, elle fut complètement ailleurs et eut un mauvais sentiment de la soirée. Munson la rejoingnit et s'assoit près d'elle, lentement.

« Je me sens inutile Munson. La honte est comme la douleur. On ne la ressent qu'une fois
-Mais non, tu veilles sur nous tous..Et sur moi. J'ai entendu ta conversation avec Steve.
-Tu parles, Nancy m'a toujours détestée et depuis qu'elle est avec Byers, elle fait tout pour me provoquer ou me mettre hors de moi tu vois. Là preuve encore ce soir. Ca ne me dérange pas d'être coincé avec toi mais j'ai peur.

Munson la rassura comme il la pouvait bien que cela ne fonctionnait pas totalement. À la bibliothèque, Robin se moqua un peu l'allure de Nancy dans ses habits de princesse. Robin la taquinait un petit peu, mais elle ne réagissait pas car elle était trop concentrée sur l'affaire Creel pour le moment. En fouinant un peu sur les archives, Nancy ne trouvait rien du tout. Contrairement à Robin qui avait trouvé quelque chose sur cette famille Creel dans une vieille baraque hantée selon les historiens de la ville d'Hawkins. Nancy soupira et leva les yeux au ciel mordant sa lèvre inférieur :

-Je crois que j'ai enfin trouvée quelque chose !
-Fait voir, je peux prendre ta place ?
-Si tu veux, mais pourquoi tu t'archarnes sur ma best ?
-Pardon ? Je ne m'archarne pas sur Mandy, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

-Je le vois parfaitement, Nancy. Ok, je suis parfois maladroite quand je parle, mais Mandy je la respecte et toi tu ne l'as respecte pas. Elle a jouée les baby-sitter quand tu batifolais avec Harrington à l'époque derrière son dos, oui j'étais au courant de votre couple à l'époque. Je sais que je parle très vite quand ça ne me concerne pas , mais j'ai vu Mandy pleurée plusieurs fois dans ma vie que à l'époque je voulais te mettre des baffes... »

Nancy lui fit des gros yeux et soupira en haussant les épaules :

« Tu crois que ça me faisait plaisir de voir Mandy dans cette état là ?
-Je ne sais pas à toi de me le dire Wheeler, je commence a t'appréciée, mais discute avec elle avant qu'il ne soit trop tard définitivement, ok ? J'ignore vos passés à toutes les deux, mais elle en souffre beaucoup crois-moi. Je sais qu'une certaine Barbara l'aimait beaucoup à l'époque. Elles étaient comme des sœurs et que la chose l'a enlevée et qu'elle était ton amie aussi. Je veux juste comprendre avant qu'on s'en aille d'ici, tu comprends ? Ça y est, je perds la boule... »

Nancy fit la moue et se pinça les lèvres péniblement devant les yeux de chatons de Robin. Tout en se posant les bonnes questions Robin avait touchée une corde sensible sur ce duo déchirée par la mort de Barbara. Dans le fonds, ça lui était égal à Nancy mais Robin fut très blessée de les voir se déchirer autant devant les mioches et les ados plus vieux qu'elles. Nancy s'énerva sur le bouton noir et prit doucement la parole pour ne pas froissée le cœur sensible de Robin :

« Bien, je vais tout te dire vu que tu ne vas pas me lâcher, pas vrai ?
-Vrai, je ne partirais pas d'ici tant que je ne connais pas le fin mot de l'histoire entre vous deux.
-Bien, seulement tu es assez spéciale comme fille, Robin, mais Steve t'adore beaucoup enfin je veux dire qu'il a mûri depuis qu'il te fréquente l'an passé. Bon, okey, je vais discuter avec toi, mais après on rejoint Max et les autres au lycée, je sens qu'ils vont faire des conneries... »

( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant