Chapitre 19 : Les Postures matinales

58 5 2
                                    

Mandy était gênée de cette situation. Elle souriait car Munson avait mis sa mèche de cheveux sous nez comme à leur première rencontre. Elle se sentait si bien avec lui qu'elle oubliait sa relation avec Billy de l'an passé. Tout à coup, elle avait eu un long frison qui lui parcourais le corps et un mauvais sentiment l'envahissait partout. Munson claquait des doigts pour qu'elle se réveille et elle sursauta. Son visage fut bouffie et rouge :


« Ca va princesse ? Tu étais comme figée sur place....
-Désolée, j'ai un mauvais sentiment depuis que je suis réveillée...
-Mauvais sentiment,
comment ça, marmonna-t-il, en ayant peur.
-Je ne sais pas, c'est comme si, l'un de nous aller...
-Allez ne te mets pas dans tes états pareils, les mioches nous attends.
-Ouais, ta raison, enfile ton T-shirt et on descends...
-Et pour nous ? Tu crois que ça ira loin ? On s'est juste rouler des patins...Qu'est-ce que tu disais, déjà ? Par rapport auf aut que tu ne sortirais jamais avec moi, il y a deux ans ?
-Oui, Munson. C'est toi que j'ai choisi et pour l'instant avec ce qui se passe comment veux-tu que j'arrive a me détendre ? Pour penser à ça ? J'ai trop de... »

Munson déposa un doux baiser qui avait eu un goût de fraise à cause du dentifrice que Rick lui avait donné dans la salle de bain quelques jours plus tot. Sur ce coup-là, elle voulut se détendre mais n'arriva toujours pas et ils laissèrent tomber :

«« Déso...lée, je dois être bizarre....
-T'inquiète pas, après tout ça, on aura le temps d'y pensée , ok ?
-Mais, j'en ai envie c'est ça le problème, mais je ne suis pas tranquille avec Jason dans les barrages et Billy..

Elle soupira et fit la moue :

-Chut, princesse des elfes tu réfléchis trop et tu vas avoir encore de la fièvre, allez on fait trop attendre les autres, en bas. Tu me fais confiance ?
-Oui, je te fais confiance, Munson, dit-elle, en repensant à leur premier rencontre. »

**flash back**
Aujourd'hui, c'était la rentrée à Hawkins après le meurtre de Barbara rien n'était plus pareille au bahut et en ville. Les Byers étaient vus différament et les Hopper aussi. Mandy Hopper allait chacun matin donner des beignets aux collègues de son oncle Jim avant qu'il n'arrive au boulot. Elle portait une belle robe de couleur bleu-ciel avec un nœud dans les cheveux et du maquillage rose sur ses paupières. Étant l'amie Chrissy, elle faisait toujours des efforts de bien s'habiller, se maquiller et d'être élégante auprès des filles populaires au bahut et parfois elle envoyait chier Carol qui se moquait d'elle sur ses vêtements de seconde main. 

Elle n'était pas une sainte loin dela, mais elle était un peu populaire au lycée grâce à son amie Chrissy et Jason. Seulement, depuis qu'elle était la baby-sitter des mioches, elle avait vécue des choses étranges dans sa ville et elle se sentait surveillée HS24 par des camionettes du labo et le gouvernement. Parfois, elle est envoyait chier en faisant un doigt d'honneur et ils repartaient aussitôt. Comme tous les matins, elle faisait le même rituel et après avoir fait le doigt d'honneur aux hommes de Brenner, ils quittaient les lieux sans broncher et Mandy rentrait au poste de police sous les compliments des agents Powell et Callahan :

« Wahou, tu es une beauté ce matin miss Mandy !
-Merci, les garçons essaient de ne pas énerver mon oncle, d'accord ? Il était furax hier soir, j'étais obligée d'écouter sa musique préférée pendant trois heures, alors épargnez moi ça, d'accord ? Sinon, je vous étranglerai dans votre sommeil, les gars.
-Owo, d'accord, tiens en parlant du loup. Comment ça va ce matin ? Vous n'avez pas trop bu, hier soir ?
Se moqua Phil et Powell en jouant aux cartes .
-La ferme, toi il faut que je te parle, toute suite, Mandy ! Tu as mes beignets préférés ?
-Comme d'habitude, oncle Jim...
soupira-t-elle. »

Jim mangea son beignet comme un ours dès le réveil, il était grognon et bourru envers ses hommes. Mandy roula des yeux et Jim ne voulait pas trop que Phil s'approche d'elle. En s'assayant sur son siège de shérif, il bu du café et continua la conversation :

« Ca va toi, ce matin ?
-Oui, pourquoi ça n'irait pas, on fait comme si tout était normale, non ?
-Hey, ma puce, je sais que cela est difficile pour toi de perdre Barbara, mais c'est finis, ok ?
-Tu parles que c'est finis sinon pourquoi les types du labo me surveillent le matin et le soir ? Ca ne fait que commencer Jim. Crois-moi, je n'ai pas confiance a ces tarés du labos. Je dois y aller, j'ai cours. Je ne serai pas à la maison ce soir, je fais du baby-sitter chez les Wheeler. Bonne journée, Jim. »

Jim grimaça derrière son lait de café et Mandy en souriait presque. Tous les regards se posèret sur elle et elle salua les autres membres de l'équipe. De toute façon, c'était la vérité elle allait passer la soirée chez les Wheeler pour surveiller les mioches et Will, en particulier. C'était le deald avec Joyce. Puis, en prenant son vélo pour aller au lycée de Hawkins elle allait en direction des bois pour y traverser car c'était plus vite selon elle que les routes goudronner.

Une fois arrivée dans la forêt de Hawkins, les feuilles étaient de couleur vert et marron car c'était encore l'été, mais là, c'était différent. Elle était trop affectée par la mort de Barbara qu'elle avait séchée les cours pendant quelques jours. Nancy lui avait les cours, mais là, il fallait qu'elle y retourne car Jason se posait des questions ainsi que tous les autres. En marchant sur le chemin en pavet, Mandy avait cru entendre un bruit monstrueux, mais l'ignora et Munson la faisait sursauter de peur.

« S'lut, toi. Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Abruti,j'ai failli avoir une crise cardiaque par ta faute !
-Je m'en excuse, je ne voulais pas te faire peur Mandy.
-Comment tu connais mon nom ?
-On est ensemble dans le cours d'histoire de cette conne de prof.
-Ah oui, tu es mon bidôme, Munson, c'est ça ? Tu n'es pas censé d'être en cours ?
-Et toi ? Tu n'es pas censé d'être toi même au lieu d'être avec ces tarés ?
-Je suis moi-même..

Eddie a prit le vélo de Mandy qui fut abîmé et le pneu était encore creuvé à cause d'un clou. Lorsque Eddie toucha la main maladroitement de Mandy, elle avait sentit comme un courant électrique qui traversa son corps lorsqu'elle sentit son doigt posé sur sa main gauche. Mandy retira sa main et rougit :

« Pardon, je dois vraiment y aller et ravi de t'avoir parlé.
-Moi aussi, mais n'oublie pas qu'on bosse sur un devoir ensemble.
-Ah, pas de problème,
fit-elle en évitant tout contact visuelle.
-Tu es belle quand tu es toi même, ne l'oublie pas. Je m'occupe de ton vélo, ok ?
-Je te dois quelque chose ?
-Non, je te le fais avec plaisir. »

En arrivant au lycée, Mandy vit la jeep de Jason qui se gara à coté d'elle. Mandy n'avait jamais ressentie ça après avoir eu un flirt avec Harrington ou avec Byers. Serais le coup de foudre ? Seulement, elle n'avait pas la tête à ça. Au loin, elle regarda Steve qui embrassa sensuellement Nancy Wheeley se qui la blessa intérieusement. Les yeux rouges ainsi que des joues gonlées par la peine qu'elle ressentait auprès de son ex de quelques jours elle n'entendit même pas la voix de Jonathan qui lui fit sursauter de peur :

« Ca va ? Tes yeux...
-Mal dormi, on peut y aller ? Voici Nancy qui embrasse Steve me donne la naussée.
-Ah oui, tu es toujours fâché après elle ? Nous deux, ça va ? Tu ne dors plus depuis qu'on a sauvé Will de cet endroit malsain et je m'inquiète pour toi.
-T'inquiète, je gère la situation. J'évite Chrissy et les autres, je ne vais pas les fuir éternellement déjà que je suis bizarre enfin tu vois et merde, j'ai oublié mes révisions... »

** fin du flash-back**

Mandy rougit à ce souvenir et les mioches la serraient très fort dans les bras. Un petit « aie » gémit de sa bouche et Dustin eut les yeux brillants (...)

( En correction💙) Cela n'avait pas de sens ( ST) s4 Tome I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant