La lettre tant attendue arriva un mois après que l'affaire du troll fut résolue. Après que le troll fut immobilisé par le professeur Snape et que Hermione soit sauvée, tout les élèves avaient rejoint leurs salles communes. Ron et Hermione avaient été raccompagnés à la leur par Severus pour le plus grand déplaisir de tout ceux concernés. Mais Hermione avait fait meilleure figure que Ron quand elle était rentrée dans le Hall à la suite du professeur de potion. Apparemment le troll ne l'avait inquiétée en aucune façon et elle semblait en être extrêmement soulagée. Harry ne doutait cependant pas que le duo tenterait encore de créer des liens bien plus forts que ceux de la simple amitié entre eux.
Ce fut un hibou inconnu qui lui apporta la lettre ce matin. Harry fut un peu inquiet du contenu jusqu'à ce qu'il voit le sceau à l'arrière de la lettre. Pour l'avoir arboré pendant des années après la mort tragique de Sirius, Harry aurait put reconnaitre le sceau de la famille des Black rien qu'au toucher. Et ce fut le cœur battant la chamade qu'il entreprit d'ouvrir sa lettre. cependant il n'eut pas le temps de faire autre chose que de briser le sceau avant de se rendre compte que Ron se tenait, encore une fois, derrière lui et qu'il tentait de lire sa lettre !
C'était une habitude que Ron avait prit de venir se placer derrière Harry lorsque ce dernier recevait une lettre, et cela agaçait profondément Harry. Plus d'un fois il avait demandé au plus jeune fils Weasley pourquoi il venait ainsi espionner dans son dos, littéralement. Et jusqu'ici Ron avait trouvé des raisons plausibles à sa présence. Il avait besoin d'emprunter les notes de Harry ou bien il souhaitait lui parler d'un ragot qui courrait à Poudlard, enfin ce genre d'excuses.
Est ce que cela te gênerait que je lise ma lettre confidentiellement, Ron ?" Demanda Harry agacé.
J'ai besoin de revoir tes notes en astronomie. Tu sais que nous allons avoir une interrogation ce soir." Se justifia Ron.
"Je ne les aient pas sur moi en ce moment. Je te les donneraient au repas de midi. Maintenant, j'aimerais beaucoup que tu me laisse seul."
Ce n'est pas une façon de traiter son meilleur ami!" S'exclama Ron outré.
"Je te demande pardon?" S'exclama Harry estomaqué." Tu es l'un de mes amis Ron mais en aucun cas mon meilleur ami! J'ai des tas d'amis dans ma maison qui me sont bien plus proche que toi. Je ne veux pas perdre notre amitié mais si un jour tu deviens mon meilleur ami ce sera de mon propre choix !"
Les oreilles de Ron étaient devenues rouge brique, et il serrait les poings. Mais, judicieusement, pour une fois, il garda le silence et il retourna à la table des Griffondors. Harry vit Hermione qui fit mine de se lever, mais Ron la retint par la manche tout en secouant la tête. Hermione finit par se rassoir avec une expression colérique sur le visage.
Après le débâcle du plan avec le troll, Hermione était venue se présenter à Harry. Elle lui avait proposer de l'aider à faire ses devoirs si il en avait besoin. Si Harry avait été le jeune garçon qu'il semblait être, alors il aurait sauté sur l'occasion d'échapper à des heures de recherches qui semblaient inutiles. Mais il avait apprit par son expérience propre et par celle de son fils James qu'il valait mieux faire son travail soit même. James et Lily avaient toujours utilisés la célébrité de leur père pour en faire le moins possible. Ils avaient toujours trouvés quelqu'un qui acceptait de faire leurs devoirs à leur place. Seul Albus Severus s'était investit dans ses études, et cela avait rendu Harry très fier. Et c'est pourquoi il s'était promit à lui même que cette fois ci les notes qu'il obtiendrait seraient dues à son travail personnel uniquement. En mémoire de son fils adoré.
Il avait donc gentiment, mais fermement, refusé l'aide de Hermione, et la jeune sorcière l'avait très mal prit. Une fois encore elle était partie en courant tout en ayant des larmes qui coulaient le long de son visage. Mais Harry ne ressentit aucune culpabilité. Il n'avait pas insulté Hermione, il lui avait juste dit qu'il préférait faire lui même ses devoirs en ayant le moins possible recours à l'aide des autres. Il l'avait même remerciée de sa proposition ! Décidément il ne reconnaissait plus ses anciens amis.
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...