Chapitre 26

2.7K 152 10
                                    


Quand Harry rentra dans la salle du réfectoire, il fut accosté par le professeur Chourave. La tête de sa maison lui demanda d'avoir un bref entretient après le repas de fête de rentrée. Harry se doutait bien que cela concernait son choix de prendre trois cours optionnels, et il avait longuement muri les réponses qu'il donnerait. C'est pourquoi il ne fut pas plus bouleversé par la demande du professeur de botanique. Il s'assit avec ses camarades de Pouffsoufle, et il attendit patiemment que les premières années arrivent tout en regardant distraitement autour de lui.

Il fut soudain prit de sueur froide quand son regard croisa celui rempli de haine de Ronald Weasley. Harry ne savait pas ce qu'il avait fait pour mériter un tel regard, et instinctivement il rechercha le regard des jumeaux. Mais à sa plus grande surprise il se rendit compte que Fred et George évitaient son regard. Harry en fut encore plus perplexe. Que Ron ne l'aime pas il pouvait le comprendre, mais pour le jumeaux cela n'avait pas de sens. Il s'était pourtant bien entendu avec eux durant les deux années précédentes, et il ne comprenait pas pourquoi ils semblaient ne rien vouloir avoir à faire avec lui maintenant.

Mais il n'eut pas le temps d'approfondir sa réflexion car le choixpeau venait de commencer sa nouvelle chanson. Malheureusement, Harry ne l'écouta absolument pas, tant il était perturbé par le cour des événements des dernières minutes. Quand la répartition fut finie, tous se jetèrent sur le repas. Apparemment, l'attaque des detraqueurs sur le train avait fait plus d'une victime, et les élèves avaient un grand besoin de reprendre des forces.

Harry mangea sans faim, puis il suivit le professeur Chourave jusqu'à son bureau. Harry n'y était jamais rentré, mais il ne fut pas surprit de voir qu'il était rempli de plantes qu'il n'avait encore jamais vu jusqu'ici. Une en particulier attira son attention. C'était une plante grimpante dont les grappes de fleurs en forme de clochettes étaient roses vif avec un cœur orange moucheté de noir. Harry se sentait attiré inexplicablement par cette étrange plante.

" Je vois que vous avez remarqué mon Amélisa Imperium." Dit le professeur de botanique. " Peu de gens la remarque, et cependant c'est l'une des plantes les plus puissantes qui existent. Une seule goutte de son nectar pur peut faire disparaitre toute trace de magie noire d'une personne, que ce soit la personne qui se soit enchantée volontairement ou bien qu'on l'ai maudite, du moins c'est ce que l'on dit. Personne jusqu'ici n'a réussi à l'utiliser sans tuer celui à qui cela a été administré. C'est une plante très rare et je suis l'une des rare privilégiée à en posséder un plant. Malheureusement, je n'ai pas encore trouver le moyen d'extraire le nectar sans le rendre impur."

Harry resta silencieux, mais son esprit se mit à tourner à vitesse grand V. S'il arrivait à trouver un moyen d'utiliser ce nectar sur Voldemort, alors il n'aurait pas besoin de partir à la recherche des horcruxes. Il suffira de donner le nectar pur à Voldemort et alors les horcruxes restant se détruiraient tout seuls, ce serait idéal. Mais il allait avoir besoin de l'aide de ses amis pour trouver un moyen d'extraire le nectar pur. Et avant cela il devrait se procurer un plant de cette arbuste.

" Mais je ne vous ai pas fait venir ici pour parler de mes plantes." Continua le professeur Chourave. " Je voulais vous voir car vous avez sélectionné trois matières optionnelle, alors que seules deux sont autorisées. Le directeur m'a demandé de voir avec vous quelle matière vous désirez abandonner."

Harry était estomaqué. Dumbledore osait lui interdire d'étudier ce qu'il voulait sous prétexte que cela était contraire au règlement de l'école ! Comment osait il ? Il fallait être Griffondor pour avoir le droit de changer le règlement ? Il allait bien voir que ce n'était pas le cas !

" Professeur." Dit il d'une voix étonnement calme compte tenu de la rage qui bouillait en lui. " Pouvez vous me jurer sur votre magie que aucuns élèves passés ou présents n'a jamais suivit plus de deux cours optionnels ?"

Changer le passé (TERMINÉE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant