Ce que Harry et Acturus avaient craint devint rapidement une réalité pour tout Poudlard. Son statut de préfète en chef avait monté à la tête de Hermione, et elle entendait commander à tout les élèves, ce qui ne plaisait pas à tout le monde. En fait, mis à part les Griffondors qui la soutenait, le reste des élèves préféraient aller voir Acturus en cas de problème, car ce dernier ne leur faisait pas la leçon pendant des heures après avoir résolut le problème. Malheureusement, cet état de fait coupait singulièrement les périodes d'intimité entre les deux fiancés.
Et pourtant, la chambre de préfet en chef leur aurait permit d'avoir enfin toute l'intimité désirée, mais comme il se passait rarement une soirée sans qu'ils soient interrompus, alors ils n'avaient toujours pas avancés dans leur relation physique, pour leur plus grande frustration ! Le seul point positif à cette situation était le fait que, comme les deux préfets en chefs ne faisaient pas partis de la même maison, Acturus n'avait pas à partager sa salle commune avec Hermione. Harry n'était pas sur qu'il aurait put empêcher son fiancé de tuer la Miss-je-sais-tout si il aurait dut la voir à longueur de journée. Ou peut être aurait ce été Harry qui l'aurait maudite pour les regards dégoutés qu'elle leur jetait chaque fois qu'elle les croisaient.
Harry n'avait jamais beaucoup apprécié Slughorn, mais maintenant il le détestait. Cela s'était passé deux semaines après la rentrée des classes. Les élèves de septième année de potion devaient préparer la potion du mort-vivant sous le regard plus ou moins bienveillant du vieux professeur de potion. Comme à son habitude, celle de Acturus était parfaite car il savait parfaitement intégrer sa magie à la potion pour la rendre encore plus potent. Celle de Hermione, tout comme celle de Harry, étaient de bonne facture, mais sans plus, Harry en était tout à fait conscient bien que Hermione réagisse comme si sa potion était la meilleur du groupe.
Et, au plus grand dégout de Harry, le vieux professeur donna raison à Hermione, allant même jusqu'à la féliciter devant toute la classe. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase pour Harry. Non seulement Slughorn était un imbécile, mais en plus il était aveugle !
" Je crois que vous avez tort, professeur !" Dit Harry de la voix la plus humble qu'il put prendre. " La potion de Miss Granger est certes bonne, mais celle de Lord Prince est de meilleure facture."
Le professeur de potion devint immédiatement rouge brique, et Harry craignit pendant une seconde qu'il fasse une crise d'apoplexie. Il avait les poings serré comme si il se retenait de frapper Harry pour avoir dit un commentaire désobligeant et immérité. Harry était sur que, si ils avaient été seuls dans la classe, alors le professeur aurait tenté de le frapper.
" Vos commentaires sont infondés, et totalement déplacés !" Déclara Slughorn d'une voix ferme. " Qui de nous deux est maitre de potions ? Veuillez rester à votre place, et ne point parler de choses que vous ne connaissez pas !"
Harry savait qu'il aurait du suivre le conseil de son professeur, et se rassoir sans dire un autre mot. Mais il avait toujours eut l'hypocrisie en horreur, et il se refusait à ce que l'on rabaisse le travail de son fiancé. En tant que Severus cela lui était arrivé bien trop de fois, et c'est pourquoi Harry tenait tant à ce que l'on reconnaisse le travail de Acturus à sa juste valeur, même si ce n'était que durant une classe.
" Allez regarder la potion de Acturus, et vous verrez bien que je dis la vérité !" Explosa Harry.
Slughorn fit alors une chose horrible aux yeux de Harry. Il s'approcha du chaudron de Acturus, et, sans même y jeter un regard, il en fit disparaitre le contenu d'un simple mouvement de baguette magique. Harry en était estomaqué. Bien sur Severus l'avait fait plusieurs fois dans sa vie fictive, mais Harry avait découvert après sa mort qu'il avait toujours fait en sorte de prendre un échantillon de sa potion avant de faire disparaitre le contenu de son chaudron, afin de noter Harry de manière juste. Mais ce n'avait pas été le cas avec Slughorn !
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...