Durant la fête qui suivit la seconde tâche, Cédric prit Harry à part. L'ainé des deux semblait avoir quelque chose de très important à dire à son cadet. Harry accepta donc de se rendre dans un coin plus calme de la salle commune. Intérieurement, Il était perturbé, il n'avait aucune idée de ce dont Cédric avait envie de lui parler.
" Merci beaucoup." Dit Cédric.
" Pourquoi me remercies tu ?" Demanda Harry totalement perdu. " Qu'est ce que j'ai fait ?"
" Je te remercie de me laisser une chance de gagner. Je suis tout à fait conscient que tu pourrais être dans les premiers, voir même le premier du tournoi. Mais tu as tout fait pour ne pas montrer ce dont tu es réellement capable. Merci de tout cœur."
Harry voulut protester contre cette prétendue grandeur d'âme que Cédric lui imputait, mais son camarade plus âgé refusa d'un simple signe de la main de l'écouter. Puis il parti rejoindre ses amis et admirateurs, laissant un Harry plus que gêné. Il n'avait jamais été à l'aise face aux compliments des autres et il préférait largement l'anonymat, ou tout du moins ce qui consistait comme de l'anonymat pour le garçon-qui-a-survêcu.
Harry ne tarda pas à rejoindre son lit, fatigué par toutes ces émotions. La colère bouillait en lui à chaque fois qu'il pensait aux risques auxquels Acturus avait été exposé. Comment Dumbledore avait il put être aussi inconscient pour laisser le sort de l'un ou plusieurs otages entre les mains des sirènes. Il aurait tout au moins dut exiger un contrat magique afin d'assurer que si un des participant du tournoi ne réussissait pas à sauver son otage à temps, alors l'otage serait retourné sain et sauf. Harry avait l'impression que Dumbledore commençait à perdre l'esprit et ce n'était pas une idée réconfortante.
Harry avait perdu une grande partie de son inconditionnelle confiance dans la sagesse du directeur quand il avait découvert qu'il avait forcé Severus Snape à assumer le rôle de son meurtrier, et tout cela juste pour épargner l'âme de Drago Malfoy ! Comme si l'âme de Severus avait moins d'importance que celle de l'héritier de la famille Malfoy. Après tout les sacrifices que Severus avait dut faire depuis qu'il était devenu l'espion de Dumbledore, il aurait put s'attendre à beaucoup mieux de la part du directeur. Mais Severus n'avait jamais été ni riche, ni n'avait exercé une quelconque influence politique, il était somme toute qu'un pion que l'on pouvait tout simplement jeter sans aucun remord.
Harry eut une nuit très agitée. Mais au matin il avait retrouvé son calme. Il savait ce qu'il lui restait à faire. Il avait suffisamment perdu de temps cette année avec toutes ces idioties. Il y avait un horcruxe à Poudlard qui n'attendait qu'à être détruit. Harry n'avait plus qu'à le trouver et à le détruire, tout en essayant de ne pas faire disparaitre à tout jamais la salle sur demande. Donc pas de feu d'enfer cette fois ci !
Il ne devait cependant pas agir précipitamment pour ne pas attirer des attentions indésirables. Donc, impossible de ce rendre tout de suite dans la pièce ou le diadème de Rowena Serdaigle était caché. Harry allait devoir mettre en avant son coté Serpentard caché. Et justement la troisième tâche et sa préparation donnait un prétexte tout trouvé pour Harry.
Harry prit grand soin de parler de son besoin de trouver un endroit tranquille pour s'entrainer durant le petit-déjeuné. Ce fut le préfet de Poufsouffle qui lui parla en premier de la salle sur demande. Harry eut un sourire intérieur et il se félicita une nouvelle fois d'être membre de la maison poufsouffle. Jamais un Griffondor n'en aurait parlé de manière si ouverte devant tout le monde. Harry ne fut pas le seul qui sembla être intéressé par cette chambre, mais beaucoup déchantèrent quand le préfet avoua qu'il ne savait pas ou se trouvait cette pièce. Il leur conseilla de demander à un professeur si il n'en savait pas plus.
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanficSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...