Chapître 9

4.1K 232 5
                                    

Dès qu'il se leva le lendemain matin, Harry se dépêcha de se rendre au nichoir des hiboux. Tout le monde savait que Harry Potter avait un hiboux nommé Merlin, et, en fait, Harry n'avait jusqu'ici utilisé que Merlin pour envoyer son courrier. Cependant, la lettre qu'il avait écrit juste avant de quitter son dortoir ne devrait sous aucuns prétextes être interceptée. Dumbledore avait semblé se moquer de ce qui pourrait arriver à Peter, mais Harry n'était pas tout à fait sur que ce soit réellement le cas.

Harry s'était réveillé très tôt ce matin et il s'était mit à réfléchir. Les conclusions qu'il avait tiré de sa réflexion étaient que Dumbledore avait agit d'une manière bien plus étrange que d'habitude, et que les autres professeurs ne semblaient pas être au courant des plans de Dumbledore. En effet, si le professeur de métamorphose savait que Peter se cachait chez les Weasley sous la forme d'un rat, elle n'aurait pas été aussi choquée. Harry songea qu'il faudrait trouver un moyen de la remercier, car sans elle, nulle doute que Dumbledore se serait arrangé pour faire disparaître Peter sans que personne à l'extérieur de l'école ne soient au courant.

C'est pourquoi Harry s'était empressé d'écrire une lettre à Remus dans laquelle il expliquait que Peter Petigrew venait d'être découvert bien vivant à Poudlard. Harry expliquait aussi que Peter était caché sous la forme d'un rat appartenant au plus jeune fils Weasley. II n'oublia pas non plus de mentionner que le rat était désormais entre les mains des aurors, et que le moment serait sans doute bien venu pour que le procès de Sirius Black soit rejugé, même si il n'y avait pas eut de procès en premier lieu. Bien sur Harry laissa de coté le fait que c'était grâce à son plan que Peter avait été capturé. Il ne tenait pas à ce que son rôle de naïf jeune garçon soit percé à jour si tôt. Si quelqu'un interceptait la lettre, il n'y verrait qu'un jeune garçon tout excité à l'idée que son parrain puisse être prouvé innocent.

Harry confia la lettre à Hedwige, et se fut avec le cœur plein d'appréhension qu'il vit sa chouette bien aimée prendre son envol. II poussa un profond soupir quand il la perdit de vue et il se résigna à retourner en bas pour prendre son petit-déjeuné. Il fut une fois de plus heureux d'être à pouffsouffle quand personne de sa maison ne lui posa de question sur son absence. Bien qu'il fut l'un des premiers à s'être lever, il était arrivé bon dernier à la table des Pouffsouffles. Harry vit même Cédric lui faire un sourire chaleureux, et cela déclencha une fois de plus un sentiment de culpabilité chez Harry. Il se jura une nouvelle fois de faire en sorte que Cédric ne soit plus jamais tué par sa faute.

La semaine suivante fut l'une des plus longue pour Harry. Il n'avait pas reçu de nouvelles de Remus et Hedwige n'était toujours pas rentrée. Harry se demanda avec crainte si quelque chose était arrivé à sa dame blanche. Et ce fut avec un soulagement intense qu'il vit qu'elle était de retour cinq jours après son départ. Remus n'avait pas dut écrire de réponse, mais cela n'inquiéta pas Harry outre mesure, la lune étant pleine toute cette semaine, Harry se doutait que Remus devait avoir d'autres problèmes pour le moment. Il fut cependant soulagé quand Hedwige lui mordilla affectueusement le doigt après que Harry lui eut demander si elle avait réussit sa mission. La réponse ne pouvant signifier que bien sur que oui.

Ce fut le cœur beaucoup plus léger que Harry se rendit à son cour de botanique le lendemain matin. Il appréhendait un peu la réaction de Ron, mais il pensait qu'il avait bien caché son jeu et qu'il ne pouvait être considéré que comme un acteur involontaire de tout ce drame. C'est pourquoi il fut surprit de voir Ron se diriger vers lui avec un grand sourire.

"Je m'excuse." Dit Ron tout en conservant son sourire qui semblait faux aux yeux de Harry.

"Tu t'excuses? Mais pourquoi t'excuses tu ?" Demanda Harry plus que perplexe.

Harry connaissait bien Ron, et il trouvait l'attitude présente de son ex-meilleur ami perturbante. Ron ne réagissait jamais comme cela. Ron se fâchait toujours en premier, après il boudait dans son coin ou il insultait les gens, puis après un très long moment, il réfléchissait et venait faire ses excuses. Il ne s'était jamais excusé tout de suite!

Changer le passé (TERMINÉE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant