Dès qu'il fut arrivé au manoir Potter, Harry s'attela avec courage à ses devoirs de vacances. Il savait que Remus ne le laisserait pas rendre visite à ses amis si il lui restait encore des devoirs à faire. C'était le problème de vivre avec les deux maraudeurs, car si Sirius fermait volontairement les yeux sur le travail scolaire de son filleul, Remus, quand à lui était très à cheval sur les performances de Harry. Et cela provoquait quelques problèmes de temps en temps. Mais, dans l'ensemble ils s'entendaient plutôt bien tout les trois.Les Weasley avaient tentés de contacter Sirius afin qu'il oblige Harry à s'excuser auprès d'eux. Mais les séances chez le psy moldu avaient aider Sirius et il avait refusé de forcer Harry à faire quelque chose qu'il ne voulait pas faire. Il avait cependant demander à Harry les raisons de sa brouille avec les Weasley, et il avait été furieux de la manière dont ils s'étaient comportés. Si il refusait catégoriquement d'adhérer aux idées que sa famille prônait, Sirius avait cependant été élevé durant toute son enfance dans la plus pure tradition des sang-purs. Et l'idée même de demander de l'argent pour une visite qui avait été imposée en premier lieu le révoltait au plus haut point.
Sirius avait donc envoyé une lettre dans laquelle il priait les Weasley de ne plus interférer avec sa famille, car pour lui Harry était le fils qu'il n'avait jamais eut, et qu'il ne pourrait jamais avoir. Des générations et des générations de mariages entre cousins sans apport de sang neuf avaient réduit le dernier descendant de la famille Black à la stérilité. C'était un secret que seul Remus connaissait. Sirius n'en avait même jamais parler avec James, et c'est pourquoi il avait fait de Harry son héritier légitime quand il était devenu son parrain. Lily et James avaient bien tentés de faire changer Sirius d'avis, lui disant qu'il le regretterait lorsqu'il aurait une femme et des enfants, mais Sirius avait tenu bon.
En toute franchise, Sirius ne se voyait pas finir avec une épouse. Bien sur il aimait beaucoup les femmes, et il avait prit énormément de bon temps avec de nombreuses partenaires avant son emprisonnement à Askaban. Mais depuis sa libération, il n'avait jamais ressentit le besoin de sortir et de trouver une femme pour la nuit. Il était heureux de sa vie en compagnie de Remus et de Harry. Bien sur il passait beaucoup plus de temps en compagnie de Remus, simplement parce que Harry était étudiant à Poudlard, se disait il. Mais il avait du mal à imaginer pouvoir rester seul maintenant.
Et il ne le souhaitait pas. Il refusait de l'admettre tout haut, mais il était conscient que quelque chose n'allait pas avec lui. Comme la fois ou il avait accepté "l'invitation" des Weasley. Il ne savait pas ce qui lui avait prit d'accepter comme cela. Ce n'était absolument pas lui et cela lui faisait peur. Il en avait parler avec son psy, car après le retour de Harry à son école Sirius avait décidé de devenir son patient en secret, et les exercices de décontraction l'aidait énormément. Mais il ne se sentait pas encore capable d'aller voir les gobelins afin qu'ils détectent si une magie étrangère le faisait agir ainsi. Il n'envisageait pas une seconde de se rendre à Ste Mangouste pour s'y faire ausculter, il n'avait pas confiance en les sorciers en dehors de ceux faisant parti de sa famille de cœur.
Et d'ailleurs cette famille semblait toujours s'agrandir. Si on lui avait dit que un jour il en viendrait à apprécier le fils de Snivelus, il aurait rit au nez de cette personne. Et pourtant, il en venait à apprécier l'humour étrange et l'incroyable intelligence du jeune garçon. Quand il était vraiment honnête avec lui même, Sirius en arrivait à se demander si il n'avait pas simplement reporter toute la colère qu'il éprouvait envers sa famille sur Severus Snape. Le reste du temps il se disait que le jeune Acturus devait avoir reçu toutes ses qualités de sa mère.
Pour éviter de refaire la même erreur une seconde fois, Sirius demanda à Harry si il voulait aller passer deux semaines chez les Prince. Lady prince avait écrit une charmante lettre à l'intention de Sirius ou elle exposait le désir que son petit-fils avait de passer quelques temps avec son ami Harry avant le voyage familiale en France que elle et son petit-fils devaient faire durant le mois d'Aout. Après avoir obtenu l'accord de Harry, Sirius envoya son accord avec la demande que Acturus vienne passer la semaine précédente au manoir Potter.
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...