Chapitre 35

2.4K 135 7
                                    

Si le voyage de retour s'était plutôt bien passé, Harry eut la surprise de trouvé un Sirius totalement dépressif qui l'attendait sur le quai de la gare. Le changement de son attitude envers comment il était à la fin de la troisième tâche choqua Harry. Qu'avait il donc bien put arriver pour que tout les effets positifs de plus de trois ans soient réduits à néant en quelques semaines ? Harry craignait de trop bien comprendre les raisons de ce changement, et il n'éprouva pas de plus doux sentiments envers le directeur de Poudlard.

Malheureusement ses pires craintes se retrouvèrent fondées quand il entendit Sirius lui murmurer de se rappeler ce qui était écrit sur le bout de parchemin qu'il venait de lui mettre entre les doigts. Harry n'avait aucune envie de passer toutes ses vacances d'été coincé à Grimmauld Place ! Mais il savait aussi qu'il ne pouvait pas faire de scandales en plein milieu d'une gare remplie de moldus. Ce fut donc en apparence résigné que Harry suivit son parrain jusqu'au point d'apparition.

La maison des Black n'avait guère changée depuis leur dernière visite. Harry se demanda pourquoi Sirius n'avait pas au moins ordonné à Creatur de faire le ménage. Il était le maitre incontesté de l'elfe et c'était son devoir de se faire obéir de lui. Jamais Sirius ne pourrait être considéré comme un digne Lord si il ne savait pas en imposer à son propre elfe. Harry se jura de changer cela parmi bien d'autres choses.

Fort heureusement, quand elle le vit Mme Weasley ne vint pas le serrer dans ses bras. Harry crut même déceler une pointe de colère dans ses yeux lorsqu'ils se posèrent sur lui, mais cela ne l'affecta aucunement. Si dans son autre vie elle lui avait servie de mère de substitution, il n'en était plus de même maintenant. Harry avait sa propre mère pour lui donner des conseils, bien qu'elle ne fut qu'un tableau, et si parfois il souhaitait être prit dans des bras affectueux il savait mieux que quiconque que l'on n'obtenait très rarement ce que l'on souhaitait.

Ce fut Sirius qui annonça à Harry qu'il ne pourrait ni recevoir, ni rendre visite à ses amis durant tout l'été. Et quand Harry lui en eut demandé la raison avec une pointe de colère dans la voix, Sirius resta là sans dire un mot comme un pantin qui n'avait aucune réponse programmée. Toute la colère de Harry fut remplacée par de la terreur. Même à ses pires moments Sirius n'avait jamais agit comme cela. Ce fut alors que Harry se rendit compte d'une chose : Remus n'était pas venu. Les craintes de Harry s'amplifièrent.

Ce fut à ce moment là que les enfants Weasley et Hermione Granger choisirent pour redescendre des étages. La colère de Harry refit alors surface. On osait, et par on Harry suspectait le directeur, lui interdire de voir ses amis mais on lui imposait la présence des enfants Weasley, ce qui pouvait s'expliquer par le fait que leurs parents soient membres de l'ordre du phénix, et aussi de celle de Hermione Granger, ce qui ne s'expliquait pas du tout ! Ils allaient voir de quel bois il se chauffait !

" Ah, Harry." Dit Mme Weasley d'une voix doucereuse qui fit grincer des dents à Harry. " Tu partageras ta chambre avec Ronald. Je suis sure que vous vous entendrez très bien ensemble Et puis vous n'avez pas vraiment le choix, nous n'avons pas assez de chambres suffisamment sécurisées pour tous."

Harry refusait catégoriquement de passer tout son été en compagnie de Ron. Soit il deviendrait fou, soit il finirait par tuer Ron ! Il était plus que temps qu'il se montre sous son vrai jour.

" Il n'en est pas question !" Dit il d'une voix forte pour la plus grande surprise de tout ceux présents. " Creatur !"

Le vieil elfe de maison apparut devant Harry et il s'inclina en signe de respect.

Changer le passé (TERMINÉE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant