Chapitre 57

2.3K 126 4
                                    


Ce fut une fois le train partit de Londres que Acturus laissa tomber son masque. Jusqu'ici il avait parut très joyeux, plein d'entrain, mais apparemment tout ceci n'avait été qu'une façade pour le bénéfice de sa grand-mère. Car, même aux yeux inexpérimentés de Harry, il était visible que Lady Elisabeth n'en avait plus longtemps à vivre. Son visage si fin et racé s'était creusé au cours des derniers mois, et il était évident qu'elle luttait de toutes ses forces contre une maladie qui gagnait de plus en plus de terrain.

" Tout vas bien ?" Osa demander Harry à son fiancé avec toute la compassion possible.

" Non, pas vraiment." Répondit sincèrement Acturus. " Je déteste le fait de ne rien pouvoir faire pour l'aider ! Je ne sais pas ce que je serais devenu si elle ne m'avait pas ouvert les portes de sa maison et de son cœur lorsque je suis redevenu un adolescent, et elle a fait de moi le lord régnant de sa maison, alors qu'il y avait beaucoup d'autres candidats bien plus qualifiés que moi. Elle est devenue comme une seconde mère pour moi. Non, bien plus que ça, elle est devenue comme ma vraie mère. Et aucune potion ne peut plus l'aider. Elle pourra peut être encore vivre cinq ou dix ans, mais à quel prix ? Je ne sais plus quoi faire."

" Soit là pour elle quand elle aura besoin de toi. Lady Elisabeth t'aime comme si tu était son fils, j'en suis sur ! Alors reste près d'elle le temps qu'il faudra, et si un jour elle te demande de l'aider à partir, soit prêt à le faire pour son bien. En attendant, vis ta vie de manière à la rendre encore plus fière de toi, crois moi c'est ce qui la rendra encore plus heureuse. Mais changeons de sujet pour le moment, il faut que je te raconte ce qui s'est passé durant ces vacances."

Harry passa une bonne partie du voyage à expliquer à Acturus comment il avait finalement mit la main sur le dernier horcruxe. Il aurait facilement put abréger son récit, mais son but principal était de changer les idées de son fiancé, alors il ajouta une tonne de détails afin de faire durer le récit le plus longtemps possible. Il fut soulagé quand, finalement, il réussit à sortir un vrai rire de Acturus. Harry détestait le voir déprimé.

Fort heureusement, Hermione ne se trouvait pas en leur compagnie dans le compartiment réservé aux préfets en chef, car elle avait choisit de rester à Poudlard durant ces vacances et de chercher une réponse à ses pertes de mémoires qui lui arrivaient de plus en plus souvent. Harry et Acturus pouvaient donc avoir toute l'intimité voulue. Neville avait choisit de passer son voyage en compagnie de Susan pour le plus grand amusement de leurs amis qui prédisaient des fiançailles pour la fin de l'année scolaire. Quand à Drago, il avait déclaré que quelque chose de bizarre se préparait au sein de la maison Serpentard, et qu'il vaudrait mieux pour tous qu'ils sachent au plus tôt de quoi il en retournait. Luna l'avait accompagné, déclarant que en tant qu'héritière de la grande et noble famille des Lovegood, elle avait sa place lors d'un meeting concernant les sangs-purs.

Malheureusement leurs efforts se révélèrent inutiles, car les Serpentards s'étaient méfiés d'eux, et ils n'avaient rien laisser échapper sinon que quelque chose se passerait très bientôt. Cela ne rassura pas du tout Harry, mais Luna lui dit que le moment venus ils seraient tous prêts, faisant allusion au groupe de soutient que Harry avait fondé durant sa cinquième année.

Harry avait eut l'intention d'aller détruire le dernier horcruxe le soir même de leur retour à l'école, mais, malheureusement il n'en eut pas la possibilité. Son professeur particulier de Runes anciennes qu'il n'avait pas vu depuis la fin de sa sixième année était là à l'attendre avec une mine très sérieuse sur le visage. Harry se demanda tout de suite ce qui clochait. Il avait continué à poursuivre ses recherches sur les runes durant toute cette année, et il ne croyait pas avoir rabaissé son niveau au point que son apprentissage lui soit retiré. Ce fut avec le cœur lourd qu'il suivit son ancien professeur dans une salle privée.

Changer le passé (TERMINÉE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant