Pour une fois dans sa vie Ron agit de manière judicieuse. Il fit tout son possible pour éviter Harry et ses amis. En fait, il évitait tout le monde. Son expérience avec les araignées semblait l'avoir traumatisé au plus haut point. Harry se sentait un peu coupable chaque fois qu'il voyait Ron avoir des frissons de peur lorsque quelqu'un venait à sa rencontre, mais il ne pouvait plus rien y faire. Et puis, Ron avait mérité de recevoir une leçon, Harry regrettait juste qu'ils soient allés un tout petit peu trop loin.
Hermione, quand à elle, ne cessait de jeter des regards noirs en direction de Harry durant les cours qu'ils avaient en commun. Mais Harry ne savait pas avec certitude si ces mauvais regards étaient dut au fait que Harry se débrouillait très bien en classe, ou alors si le retourneur de temps commençait à agir sur les nerfs de la Griffondor. Mais dans un cas comme dans l'autre, Harry avait prit le parti d'ignorer le plus possible le rat de bibliothèque, et grâce à cela il put continuer à étudier en toute bonne conscience.
La seule chose qui l'embêtait, était le fait que personne n'eut vu ou entendu parler de Peter Petigrew ces derniers temps. Il savait que le rat serait attiré par son maitre à la fin de l'année, mais il ignorait si Peter serait capable de créer une potion qui détruirait celle qui maintenait le lord noir pétrifié. Il n'avait jamais prit le temps de s'interroger sur les résultats scolaires des maraudeurs lorsqu'ils étaient étudiants. Bien sur il savait que Peter avait réussit à devenir un animagus, ce qui signifiait qu'il était un sorcier plutôt puissant bien qu'il fut le dernier de la bande à réussir sa métamorphose. Mais Harry ignorait tout des résultats en matière de potion du quatuor.
Il avait bien tenter d'interroger le professeur Slughorn à ce sujet, allant même jusqu'à se rendre à une réunion du Slug club, malheureusement sans obtenir les résultats escomptés. Le professeur de potion avait passé sa soirée à vanter les grandes capacités de Lily en matière de potion, regrettant seulement que ses résultats eurent chutés quand elle s'était mise à sortir avec James Potter. Slughorn était persuadé que James était responsable des performances moins bonnes de Lily après ses seize ans. Harry, quand à lui, n'en était pas si sur.
Il savait que, comme dans le présent, les Griffondors et les Serpentards avaient toujours le cour de potion en commun. Et avant ses seize ans, Lily et Severus étaient de très bons amis. Qu'y aurait il eut de surprenant à ce que Severus aide son amie à s'améliorer ? Rien du tout ! Et comme Severus avait toujours eut l'habitude de noter les changements qu'il faisait pour améliorer les potions sur ses livres de cours, alors Lily n'aurait eut aucun mal à recopier les informations contenues dans ces livres. Lui permettant ainsi de briller durant le cour de potion comme Harry l'avait fait durant sa sixième année.
Une fois que Lily eut coupée tout les ponts avec Severus, alors elle avait perdu la seule personne qui la faisait briller durant le cour de potion. Sans l'aide de Severus Lily avait retrouvée son niveau normal en potion. Non pas catastrophique comme Neville, mais bien loin de la brillance de Severus. Que Slughorn attribut ce changement à la relation grandissante de ses parents ne surprenait absolument pas Harry.
Harry avait remarqué une chose cependant. Il n'y avait aucune photo de Severus parmi toutes celles que le professeur de potion montrait avec fierté, et cela surprenait Harry. Severus avait été le plus jeune maitre de potion depuis plusieurs siècles, et ce n'était pas le genre de titre dont Slughorn pouvait se passer de faire savoir. Alors, pourquoi diable Severus n'était pas sur au moins une photo ? Cela intriguait Harry au plus haut point. C'est pourquoi il décida d'interroger le professeur de potion.
" Excusez moi, professeur." Dit Harry très poliment une fois que Slughorn se retrouva seul. " Puis je vous poser une question ?"
" Bien sur, Harry." Répondit le professeur de potion avec une certaine bonhommie. " Que puis je faire pour vous ?"
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...