Cette année les vacances semblèrent très longues à Harry. Il avait très déprimé d'apprendre que Sirius et Remus avaient décidés d'aller habiter la maison que Sirius possédait en Cornouailles. Harry avait bien tenté de leur faire changer d'avis, mais il avait trouvé plus têtu que lui. Sirius avait avancé, à juste titre, que en devenant un Lord, Harry se devait d'avoir sa maison de nouveau pour lui. Et il avait ajouté, avec un étrange sourire, que ni lui, ni Remus ne voulaient être présent quand cela arriverait, sans préciser ce qui devrait arriver pour la plus grande exaspération de Harry.Harry n'avait pas comprit l'étrange commentaire de son parrain. Sirius refusa tout net de s'expliquer et Remus se contenta de rire sous cape. Cela frustra Harry, mais il savait reconnaitre quand une bataille était perdue d'avance. Ce fut avec le cœur lourd qu'il vit ses parents d'adoption faire leurs bagages, et il les força à lui promettre de souvent venir lui rendre visite. Ce que Sirius et Remus promirent sans problèmes.
Remus ayant dit qu'ils s'installeraient dans leur nouvelle maison la veille de l'anniversaire de Harry, et le jeune homme décida de les aider avec leur déménagement. En attendant il profitait au maximum du dernier mois en compagnie de son parrain et de celui qui avait réussit à conquérir le cœur de celui qui avait été le plus grand flirt de Poudlard du temps des maraudeurs. Harry regrettait juste que l'état de Remus ne les empêchent de se lier légalement.
Harry savait que cela blessait son parrain profondément de ne pas pouvoir afficher sa relation avec Remus aux yeux du monde, et que Remus, bien que Sirius le considère comme son époux, ne le soit pas réellement. Harry se promit de tenter de changer les lois contre les créatures magiques une fois qu'il aurait réclamé son statut de Lord régnant de la noble et grande famille des Potter pour son dix-septième anniversaire.
Harry avait apprit, grâce aux jumeaux, que Ron avait épousé Lavande au début des vacances d'été et que désormais il travaillait comme assistant dans le magasin de ses frères. Et apparemment il était très heureux. Ron, devant devenir père début Décembre, il avait décidé de ne pas retourner à Poudlard à la rentrée. Les parents de Lavande leur avaient offert un petit appartement tout proche du chemin de traverse, et se trouvant du coté sorcier de Londres. Le jeune couple semblait être très heureux, et Ron avait grandit, fort heureusement. Harry leur souhaita tout le bonheur du monde.
Acturus et Harry s'envoyèrent de nombreuses lettres durant le premier mois des vacances, mais malheureusement ils ne réussirent pas à se voir une seule fois. Harry avait pourtant bien essayé de rendre visite à son ami, mais à sa plus grande stupéfaction, les portes du manoir restèrent obstinément closes. Lady Prince vint, en personne, s'excuser de ne pas pouvoir lui permettre d'entrer, et elle lui promit de tout lui expliquer bientôt. Harry fut très déçu de ne pas avoir vu son petit-ami, mais le gentil sourire de la grand-mère de Severus le rassura un peu. Il détestait réellement être dans le brouillard !
Le déménagement de Sirius se passa agréablement. Harry dut reconnaitre que la nouvelle maison de Sirius était idéalement placée. Il y avait un grand jardin et une forêt sur la propriété. La maison, en elle même était de bonne taille, mais rien de comparable à la maison familiale des Black, ou bien du manoir Potter. Il y avait même une chambre d'amis pour quand Harry viendrait leur rendre visite. Et quand Harry remarqua que le lit était étrangement grand, Sirius se contenta d'éclater de rire, tout en lui disant qu'il comprendrait bientôt. Harry commençait vraiment à en avoir assez d'entendre cette phrase !
Harry retourna chez lui en étant tout à la fois heureux pour Sirius et Remus d'avoir désormais un endroit bien à eux, et la tristesse de se retrouver seul dans son manoir. Jamais il n'avait vu sa maison familiale si grande, ni si froide. Mais il savait que ce sentiment disparaitrait bientôt. Il allait devenir le Lord de sa maison, bien qu'il fut considéré comme un adulte depuis plus de un an, les lois magiques l'avait forcé à attendre d'avoir dix-sept ans pour réclamer son héritage légal et politique. C'était l'une des contradictions du monde magique qui le rendait si rétrograde parfois.
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...