Chapitre 53

2.2K 131 5
                                    

Comme convenu implicitement, Sirius et Remus rendirent visite à Harry alors qu'il prenait un copieux petit-déjeuner. Sirius semblait être excité comme une puce, mais Harry n'y prêta pas grande attention. Il avait encore du mal à digérer tout ce qu'il avait apprit dans la lettre de sa mère. Et le fait de savoir que sa première vie n'avait été qu'une fiction produite par le sortilège que sa mère lui avait lancé alors qu'il n'était qu'un bébé, n'en rendait pas moins réels les souvenirs de Harry.

Mais il n'eut pas vraiment le temps de s'approfondir sur le sujet, car, comme Harry en était conscient, Sirius détestait être ignoré. L'animagus s'était transformé en son double canin, et il mordillait de moins en moins gentiment la main de son filleul. Ce fut lorsqu'il ressentit une douleur particulièrement vive que Harry sorti de ses pensées. A part, il se dit que Sirius aurait put trouver un autre moyen d'attirer son attention que de transformer sa main en jouet. Harry n'avait plus l'affreuse cicatrice sur la main qui disait 'je ne dois pas dire de mensonges', et il n'avait aucune intention qu'une autre vienne la remplacer.

" Tout va bien, mon petit ?" Demanda Remus avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

" Bien sur, Remus." S'empressa de le rassurer Harry. " Je crois que je n'avais pas réalisé le poids de devenir le Lord régnant de ma maison, c'est tout". Ajouta il en mentant.

Harry détestait mentir à ses anciens gardiens, mais il ne savait pas comment leur expliquer ce que sa mère avait fait sans leur parler de sa première vie. Bien sur, il savait qu'ils l'aurait cru sur le simple principe qu'il était le fils de James, mais il doutait quand même qu'ils ne s'imagineraient pas que ce fut une sorte de blague très élaborée. Et puis cette vie n'appartenait qu'à lui, il était inutile d'inquiéter Remus ou d'amuser Sirius avec ses prétendues aventures. Fort heureusement ses deux gardiens semblèrent accepter ses explications.

" Alors ? Comment va se passer la journée ?" Demanda Harry très désireux de changer de sujet.

Ce fut Sirius qui décida de lui répondre, car en tant que Lord régnant lui même il était déjà passé par toutes les épreuves de la reconnaissance d'un grand Lord.

" Tu vas devoir te présenter devant le Wizmagot afin d'y réclamer le siège qui te revient de droit. Mais ne t'en fait pas, c'est juste une simple formalité. Après cela tu te rendra à la banque des sorciers pour que l'anneau des Potter te reconnaisse comme le Lord régnant, afin que personne ne puisse contester ton titre. Et après, le plus important de tout, on va faire la fête !" Fini Sirius dans un grand éclat de rire.

Harry savait déjà tout cela, mais le fait de voir Sirius si joyeux compensait largement l'ennui de devoir réécouter les longues et fastidieuses explications de ce qui était attendu de la part d'un Lord régnant. Harry avait reçu, il y avait quelques semaines, un courrier volumineux en provenance de la banque des sorciers, et qui contenait des livres expliquant les droit et les devoirs des Lords des nobles et anciennes maisons. Cela avait été un véritable calvaire pour Harry de lire tout ces livres en entier.

Une discussion toute à la fois agréable et sérieuse s'instaura entre les trois hommes, et elle ne fut interrompue que par l'arrivée du courrier. Comme il s'y était attendu, Harry reçut de nombreuses lettres de félicitation pour son accession au titre de Lord régnant de sa maison. Ce qui était un peu hypocrite, sachant que Harry était le dernier survivant de la famille Potter, et que la seule personne sur laquelle il régnait était lui-même.

Sirius et Remus l'aidèrent à vérifier que les lettres n'étaient pas piégées, et ce fut sans grande surprise qu'il découvrit que celle que Lucius Malfoy lui avait envoyée avait été trempée dans une potion d'obéissance. Si Harry l'avait prise à main nue, alors il se serait retrouvé esclave de Lucius. Harry frissonna de dégout rien qu'à cette idée, et sa compassion pour la pauvre Astoria ne fit qu'augmenter. Mais il ne pouvait rien faire pour l'aider. La seule façon qu'il aurait put de l'aider aurait été de demander sa main à sa famille et de se battre en duel avec Lucius afin de désigner celui qui remporterait la main de la jeune fille. Mais Harry aimait bien trop Acturus pour lui faire subir cet affront. Il ne pouvait que prier pour qu'ils réussissent à extraire le nectar pur et à s'emparer de la coupe avant que le mariage n'ait lieu.

Changer le passé (TERMINÉE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant