Acturus Severus prince. Tel était son nom, et il n'avait aucune raison de douter que cela ne fut pas vrai. Et pourtant, tard le soir, quand il n'arrivait pas à s'endormir, des doutes envahissaient son esprit. Parfois il avait même l'impression que tout ceci, cette agréable vie avec sa grand-mère (elle lui avait dit que l'appeler arrière grand-mère tout le temps était simplement de trop et qu'il pouvait tout aussi bien l'appeler grand-mère) n'était qu'une douce illusion avant le retour brutal à la réalité.
Pourtant il adorait sa vie à Prince Manor. Pour la première fois de sa vie il avait des beaux vêtements et des affaires neuves. Il se rappelait l'humiliation d'aller à l'école avec des vêtements de seconde main, ou venant du secours catholique. Sa mère avait toujours fait de son mieux pour qu'il manque du moins possible, mais parfois quand son père rentrait saoul et qu'il avait but tout l'argent du mois, il n'y avait rien à faire.
Acturus savait pourtant que son père était professeur à Poudlard et qu'il avait une bonne somme mit de coté. Alors pourquoi se rappelait il ces choses ? Autant qu'il le savait son père n'était jamais venu leur rendre visite. Alors pourquoi, parfois, se rappelait il son père frappant sa femme jusqu'à ce que celle-ci tombe inconsciente sur le sol ? Il n'osait pas en parler à sa grand-mère, craignant qu'elle ne pense qu'il eut perdu l'esprit et qu'elle renonce à l'envoyer à Poudlard.
C'était l'une des choses sur laquelle il comptait le plus. Aller étudier la magie dans un si grande institution était comme un rêve jusqu'ici inaccessible pour lui. Sa grand-mère lui avait expliquée que sa mère, une certaine Lobelia Sacquet, avait couper tout les ponts avec le monde magique après la naissance de Acturus. Et qu'elle avait refusée que son fils aille à Poudlard quand il avait reçu sa lettre. Acturus avait été envoyé à l'école publique, et il avait détesté cela.
Sa grand-mère était venu le voir un soir après le repas, juste une semaine après qu'il se fut installé à Prince Manor. Elle s'était assise sur le bord du lit de Acturus et elle lui avait gentiment demandé si il voulait continuer à étudier avec les moldus, ou bien si il voulait aller faire ses études à Poudlard. Acturus avait, bien entendu, tout de suite accepter d'aller à l'école magique. Les souvenirs qu'il avait de sa mère n'étant pas suffisamment puissants pour le convaincre de suivre les idées de sa mère.
C'était d'ailleurs une autre chose qui le perturbait. Que sa grand-mère ne sut pas grand chose à propos de sa mère, cela était somme toute logique. Lobelia s'étant coupée du monde magique, elle n'avait eut aucuns contact avec sa "belle-famille". Mais parfois Elisabetha laissait échapper des remarques qui tendaient à prouver qu'elle avait été très proche de sa mère à une certaine période de sa vie. En plus, il y avait quelque chose dans le nom de sa mère qui faisait douter Acturus, comme un nom qu'il avait déjà lut quelque part, et dont il n'arrivait pas à se souvenir très précisément.
Mais Acturus n'eut pas trop le temps d'approfondir ces sujets, car sa grand-mère avait prévu de lui faire rattraper l'année qu'il avait manqué en moins de deux mois. Cela avait été la condition que le directeur de Poudlard leur avait imposé. Sinon, si Acturus était incapable de prouver qu'il était à niveau, il devrait commencer Poudlard en tant que première année. En apprenant cela, Acturus s'était jeté corps et âme dans ses études. Heureusement, sa grand-mère avait gardée la toute première baguette de son père, et Acturus avait put s'entrainer avant d'avoir sa propre baguette.
Il avait été si heureux quand il avait enfin put avoir la sienne propre. Non pas que celle de son père n'eut pas fonctionné très bien pour lui, mais il ressentait toujours une sorte de malaise quand il la prenait en main. C'était un peu comme si la baguette s'était imprégnée de la douleur et de la solitude de son ancien propriétaire, et qu'elle les restituaient à son fils. Acturus n'avait pas ce genre de problèmes avec sa nouvelle baguette, et il en était extrêmement heureux.
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...