Une fois seuls, les deux maraudeurs survivants et Harry se rendirent dans un grand restaurant pour fêter la libération de Sirius. Ils choisirent d'aller dans un restaurant moldus afin d'éviter tout problèmes. En effet, même si Sirius était légalement lavé de toutes accusations, il faudrait cependant attendre quelques jours avant que l'annonce officielle n'apparaisse dans le journal. En attendant Remus avait réussi à convaincre son ami de faire profil bas.
Le repas fut succulent et Harry apprécia beaucoup les histoires que Remus et Sirius lui racontèrent à propos de ses parents. Harry n'avait jamais eut le temps de pouvoir discuter comme cela avec eux sans qu'une tierce personne ne vienne se mêler à la conversation. Si ce n'était pas Ron ou Hermione, c'était un autre membre de l'ordre du phénix. A croire qu'ils s'étaient donnés le mot pour empêcher Harry de passer du temps seul à seuls avec les meilleurs amis de son père !
Après le repas, il fallut décider ou ils passeraient la nuit. La maison que les Potter avaient laissés à Remus n'était pas en état pour les recevoir après la dernière pleine lune, et Remus s'en excusa. Quand à Sirius, il ne possédait pour le moment que la maison familiale qui se trouvait place Grimmault. Dès que ses biens lui seraient rendus il n'aurait plus à se rendre dans cette maison qu'il détestait de toute son âme. Mais pour ce soir il ne voyait pas d'autres possibilités. Les clefs du manoir Potter se trouvaient dans le coffre de la famille et la banque des sorciers n'ouvrirait pas ses portes avant le lendemain matin. Ce fut avec un certain désespoir qu'il furent forcés de constater qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de passer la nuit dans la maison familiale des Black.
Dès qu'il en franchit les portes, Sirius devint très déprimé. Harry savait à quel point son parrain détestait cette demeure, et il fut encore une fois très en colère après Dumbledore pour avoir forcé Sirius à vivre une année prisonnier de ce sinistre mausolée. Apparemment, Kreatur ne faisait pas plus le ménage qu'il ne l'avait fait alors que l'ordre du phénix avait envahi la maison. Le vieil elfe de maison regarda les nouveaux arrivants d'un mauvais œil, puis il monta à l'étage sans un mot. Toujours aussi charmant, se dit Harry.
Harry appela son propre elfe de maison et il lui demanda de déposer trois lit de camp dans la salle à manger. Sirius n'ayant pas la force de prendre une décision, et Remus étant bien trop préoccupé par l'état mental de son ami, aucuns des deux ne trouva rien à redire à cette décision. La bonne humeur du repas s'étant tout à fait évanouie, les trois sorciers se couchèrent dès que les lit apparurent. Aucuns mots ne furent prononcés et très vite ils sombrèrent dans le sommeil.
Harry fit cependant seulement semblant de s'endormir. Il avait un plan en tête et il craignait de ne pas avoir une autre occasion de le mettre en application après cette nuit avant très longtemps. C'est pourquoi il attendit patiemment que la respiration des deux maraudeurs ne se calme, signe qu'ils étaient profondément endormis, avant de quitter son lit sans faire le moindre bruit. Il espérait juste que son plan marcherait et que ses deux pères adoptifs continueraient leur nuit sans être dérangés.
Harry se rendit dans le couloir central et il s'arrêta devant le portrait de Walburga Black. II attendit que le rideau se relève pour effectuer une profonde inclination du buste. La femme dans le portrait parue surprise de cette marque de respect et ce fut avec une voix calme qu'elle s'adressa à son visiteur.
"Bienvenu dans la noble et grande maison des Black, jeune homme. A qui donc ai-je l'honneur ?"
"Je suis Lord Potter, Harry Potter. Je suis le petit-fils de Charlus Potter et Dorea Black-Potter. Et c'est un grand honneur pour moi de rencontrer une si grande dame."
"Tout l'honneur est pour moi, Lord Potter. Et en tant que petit-fils de ma sœur ainée, vous faites partis de notre famille. Cette maison sera désormais comme la votre, ainsi en ai je décidée ! Kreatur !"
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...