Chapitre 43

2.5K 131 5
                                    

Jaloux ! Il était jaloux ! Acturus n'arrivait pas à croire qu'il puisse de nouveau ressentir ce genre de sentiments. Il avait un tel contrôle sur lui même, que il n'avait jamais laisser ses sentiments prendre le dessus sur sa pensée rationnelle. Et pourtant, depuis qu'il était redevenu un adolescent, son contrôle si durement acquis semblait se fissurer, surtout quand il était en sa compagnie ! Lui, bien sur, qui d'autre ? Le très célèbre et très regardé Harry Potter !

Cependant, force lui était de constater que sa jalousie présente était par beaucoup de points bien différente de celle qu'il avait jadis éprouvé envers James Potter. Acturus reconnaissait en son fore intérieur que il avait été plus amoureux de l'idée d'aimer Lily que de Lily elle même. C'est pourquoi sa jalousie de l'époque était mélangée à une forte rage. Il avait voulut Lily pour lui même plus pour prouver sasupériorité sur Potter que pour autre chose. Et, il pouvait dire maintenant, qu'il était très satisfait d'avoir raté sa séduction.

Mais les choses étaient totalement différentes avec Harry. Le garçon s'était forgé une place permanente dans son cœur, et Acturus ne pouvait pas songer à renoncer à son amour pour le fils de Lily, sans sentir son cœur se briser. Parfois il regrettait d'avoir retrouvé ses souvenirs. Les choses avaient été tellement plus simples quand il se croyait juste être le fils de très craint professeur Severus Snape. Mais ce qui était fait, était fait, et il devait accepter qu'il avait une chance de tout recommencer malgré les erreurs qu'il avait fait dans son passé.

C'est pourquoi sa main le démangeait de saisir sa baguette et de lancer un mauvais sort à cette maudite Ginny Weasley. Comment ne pouvait elle pas avoir honte de la façon dont elle agissait ? Elle flirtait sans vergogne avec Harry à chaque fois qu'elle le croisait, et Acturus commençait à en avoir plus qu'assez de la voir faire les yeux doux à Harry. Fort heureusement ce dernier ne semblait se rendre compte de rien, et il se comportait toujours comme un parfait gentleman avec elle. Ce qui semblait embêter profondément la rouquine, pour le plus grand amusement d'Acturus.
Pourtant, parfois, il se demandait si il ne ferait pas mieux de s'effacer et de laisser à Harry une chance d'avoir une famille comme il en avait toujours rêvé. Ginny pourrait lui donner la seule chose que Acturus était incapable d'avoir, des enfants. Il était arrivé dans le passé que deux hommes soient capables de produire un enfant ensemble, mais il s'agissait de sorciers vraiment très puissants. En plus, il fallait que les deux parents aient la même puissance, et Acturus reconnaissait que bien qu'il fut puissant, son niveau ne pouvait pas tenir la comparaison avec celui de Harry. Et c'était l'un des points principaux qui le retenait d'en parler ouvertement avec son ami.

Plus d'une fois, Acturus s'était maudit de son manque de courage. Tout ce qu'il avait réussit à faire, jusqu'ici, pour montrer ses sentiments grandissants pour le jeune Poufsouffle avait été de prendre sa main dans la sienne. Et malgré le fait qu'il souhaitait plus que tout attirer Harry à lui et lui donner un vrai baiser, il n'osait pas. Il n'était pas sur que Harry partage ses sentiments, et il ne voulait pas risquer leur amitié sur un malentendu. Il l'avait déjà fait une fois avec Lily pour son propre bien, mais avec Harry il savait qu'il ne pourrait jamais le faire. Fort heureusement sa place au sein de la maison Serdaigle le mettait à l'abri d'un éventuel recrutement pour les mangemorts, et donc de la nécessité d'éloigner Harry de lui pour qu'il reste en sécurité.

Quasiment tout les jours durant les dernières semaines de vacances il avait repensé à sa conversation avec le portrait de Lily. Et il se demandait si il pouvait croire ce que Lily lui avait dit. Il espérait de tout cœur qu'elle eut raison et que lui et Harry soient liés par un lien d'âmes-sœurs. Mais il savait que le moment n'était pas encore venu d'en parler avec Harry. Non seulement à cause de ses propres incertitudes, mais aussi à cause de ce maudit crapaud rose qui avait l'intention de tout diriger à Poudlard.

Changer le passé (TERMINÉE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant