Comment tout ceci avait bien pu arrivé ? C'était l'idée qui ne quittait pas le cerveau de Harry alors qu'il poursuivait Acturus. Pourtant tout avait si bien commencé dès leur retour à Poudlard après les vacances de Noël. Harry savait qu'il aurait dut se méfier, car rien de bien dans sa vie n'arrivait sans que des ennuis les suivent. Harry jura mentalement. Acturus lui avait caché ses talents de coureur apparemment.
Une fois qu'ils furent descendus du train, Harry et ses amis prirent une calèche et ils se laissèrent conduire jusqu'au château. Là, ils eurent la désagréable surprise de voir afficher les nouveaux décrets que Ombrage avait décidée de promulguer durant les vacances. Harry grogna quand il vit que toute infraction à l'une de ces règles signifiait la rétractation de privilèges tels que l'appartenance à une équipe de Quiditch, ou bien l'accès à la zone sécurisée de la bibliothèque.
Son regard croisa alors celui de Ron Weasley et il fut surprit par ce qu'il lit au fond des yeux de son ancien ami. Harry s'attendait à voir de la colère sur le visage de Ron, mais il ne vit qu'une résignation passive. Harry se demanda alors si Ombrage n'avait pas finalement réussit à briser l'esprit de Ron, et cette idée lui déplaisait étrangement. Bien que Ron ne soit même plus un ami, il ne souhaitait pas cela à personne.
Il remarqua aussi que Hermione ne s'approcha pas de son petit-ami pour le réconforter comme elle l'aurait dut. Mais, bien au contraire, elle semblait lui lancer des regards pleins de mépris. Harry se demanda alors ce qui avait bien put se passer durant le court lape de temps des vacances pour que ces deux là changent à ce point. Mais il était évident, même pour lui, que Ron et Hermione n'étaient plus en couple désormais
Ce furent les jumeaux qui donnèrent une partie des explications. Apparemment, Hermione avait reprochée à son petit-ami de ne pas prendre ses révisions pour les BUSES suffisamment au sérieux. La dispute avait découlé de ce simple constat des faits, et elle s'était rapidement envenimée. Bien sur, les jumeaux n'avaient vraiment entendus que la première phase de la dispute, mais ils avaient conclus le reste de ce que Ron leur avait dit après le départ de Hermione du Terrier. Cependant les jumeaux étaient quand même perplexes face à l'attitude de leur mère devant toute cette situation, dirent ils à Harry.
En effet, Molly ne s'était pas fâchée contre Hermione comme elle aurait dut le faire face à une fille qui avait blessé le cœur de l'un de ses bébés. Elle s'était juste contentée de secouer tristement la tête et de retourner à son nettoyage. Et ce n'était absolument pas une réaction normal chez elle. Quand Sirius les avaient mit pratiquement à la porte de chez lui, elle n'avait pas décoléré pendant plus d'un mois, et encore maintenant il lui arrivait de se mettre en colère à cause de cela. Alors qu'elle accepte la situation entre Ron et Hermione semblait plus que bizarre pour ses fils. il y avait baleine sous gravier comme qui dirait.
Mais, très vite, le sujet des problèmes de Ron fut abandonné au profit de celui de faire une blague à Ombrage. Les jumeaux avaient déjà inventés les boites à maladie instantanée, et elles se vendaient comme des petits pains. Tant et si bien que les jumeaux avaient envisagés de quitter Poudlard avant de passer leurs examens de fin d'année. Mais comme l'une des clauses du contrat qui les liaient à Harry par l'intermédiaire de Remus était qu'ils passent leurs ASPIC, alors ils avaient renoncés à cette idée. La perte financière étant trop importante pour eux pour un simple caprice, somme toute inutile.
Ce fut la semaine suivante que les tentatives de farce commencèrent. Mais Ombrage était un adversaire coriace, et ses maudits chats se baladaient partout pour lui rapporter des renseignements sur les préparatifs des farces. Elle avait donc ainsi réussie à échapper à la potion, qui aurait dut teindre ses cheveux en vert, versée dans son café du matin. Ainsi qu'au sort de colle placé sur sa chaise en salle de cour, et bien d'autres encore. Harry et ses amis se désespéraient de pouvoir tromper sa vigilance.
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...