Chapitre 14

3.4K 187 15
                                    


Pendant près de deux semaines après que Charlie n'ait emmené Norberta en Roumanie, Harry ressentit comme un grand vide en lui. Il était parfaitement conscient qu'il n'était absolument pas qualifié pour élever un jeune dragon, mais cela ne l'empêchait pas de manquer sa présence. Harry savait que le dragon serait très heureux dans la réserve, et il avait vu de ses propres yeux les dégâts qu'il pouvait faire. Mais il n'arrivait pas à se résonner. Puis le temps passa.

Pour tromper son mal être, Harry se plongea dans ses études. Comme il savait parfaitement ce qu'il fallait écrire dans ses compositions, alors il utilisait le temps qui lui restait pour étudier l'histoire du monde magique et le théorie derrière les sorts qu'il lançait. Au début, Mme Pince avait froncée les sourcilles en voyant les livres que Harry empruntait, mais très vite elle s'était rendue compte que Harry prenait un soin extrême de tout les livres et qu'il prenait le temps de les étudiés en profondeur. Très vite ce fut elle qui pointa les livres intéressants, et Harry n'eut jamais à se plaindre de ces choix.

Au début du mois d'Avril, le professeur de potion donna une colle à Harry. C'était un fait exceptionnel, car contrairement à son homologue du temps ou Harry était un Griffondor, celui-ci était très juste et il ne punissait Harry que pour des raisons valables. Le fait que ce cour était partagé avec les Serdaigles plutôt qu'avec les Serpentards devait aussi jouer un rôle important dans les actions du professeur.

Harry découvrit qu'il était bon en potion. Bien sur il savait auparavant qu'il était capable de produire de bonnes potions étant donné son travail en tant qu'auror. Mais les potions qu'il préparait à poudlard étaient quelque chose d'autre. Elles étaient toutes bien plus puissantes que celles qu'il avait préparé avant. Le professeur de potion lui avait dit une fois que les plus puissants sorciers étaient capables d'insuffler leur magie dans leur potion. Harry semblait être l'un d'entre eux, et n'eut été le fait que Severus dut toujours jouer son rôle d'espion et de mangemort, Harry était sur qu'il aurait des cours particuliers avec le professeur pour développer son talent.

Harry vint donc dans les donjons ce soir après le repas. Ses amis l'avaient regardé avec un air de pitié durant tout le repas, et Harry avait eut envie de rire. Severus savait décidément comment faire peur aux gens ! Il était le professeur le plus craint de poudlard et non sans raisons. Mais sachant la discipline qu'il devait enseigner ce n'était pas un mal. Bien trop d'accidents arrivaient alors qu'il avait instillé une sainte crainte de lui dans l'esprit des élèves. Dieu seul sait ce qui pourrait arriver si les élèves n'avaient pas peur de lui. Lorsque Slughorn avait prit la place de Severus, alors les accidents de potion s'étaient multipliés, bien que le vieux professeur de potion ait tout fait pour cacher ce fait.

Harry frappa à la porte et attendit patiemment que le professeur de potion lui dise d'entrer. Severus détestait tout ceux qui étaient brutal ou qui agissaient sans réfléchir. Ce qui expliquait le fait que Ronald Weasley passait presque tout ses soirées en détention. Apparemment, le fait que Harry ne soit pas dans la même maison que lui ne faisait rien pour améliorer l'attention que Ron portait à ses cours. Il passait plus de temps à discuter avec ses camarades qu'à écouter ses professeurs. Et seul le fait que Hermione l'aide, lui permettait de ne pas sombrer dans le bas de la classe. Et la guerre qu'il entretenait avec les Serpentards ne faisait rien pour le montrer sous un meilleur jour aux yeux du professeur de potion.

Quand Harry entra dans le donjon, il s'attendit à voir une pile de chaudrons à nettoyer à la main. Mais ce ne fut pas du tout ce qu'il vit. Le professeur de potion se tenait assit derrière son bureau et il avait juste un flacon scellé posé devant lui. La potion qui se trouvait à l'intérieur n'avait rien d'attrayant. Elle était noire avec des stries rouges et un sentiment de danger en émanait. Harry avait devant lui la potion de la pierre vivante !

Changer le passé (TERMINÉE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant