Chapitre 23

2.9K 150 15
                                    


Les semaines suivantes virent les trois amis plongés dans des livres consacrés aux animaux magiques. C'était durant ces moment là que Harry regrettait le plus de ne pas avoir prêté plus d'attention aux recherches que Hermione faisait à la bibliothèque. Parfois il se demandait même pourquoi il était resté si passif pour ses études. Bien sur, il n'avait pas eut besoin de passer ses ASPIC pour trouver un travail, mais rien ne disait avant qu'il n'en aurait pas besoin.

Le service des aurors avait contacté Harry quelques semaines après la bataille finale et ils lui avait proposé une place dans le programme d'entrainement des aurors, ainsi qu'à Ron. Les deux jeunes hommes avaient bien entendus acceptés immédiatement, mais maintenant Harry se disait qu'il aurait dut prendre le temps de réfléchir au calme avant de donner sa réponse. Être auror ne l'avait pas comblé comme il s'y serait attendu. Bien sur il avait été très bon dans son travail, mais intérieurement il aspirait à autre chose que de capturer tout le temps des mauvais sorciers. Et, n'eut été les enfants à élever, il aurait sans doute remit sa démission tôt ou tard.

Harry était bien déterminé à ne pas retomber dans le même piège, et c'est pourquoi il passait autant de temps à étudier. Et même le regard peu aimable que lui lançait Hermione chaque fois qu'il franchissait le seuil de la bibliothèque ne parvenait pas à le faire changer d'avis. Harry n'avait nullement l'intention de laisser les autres faire ses choix à sa place. Si il devait commettre des erreurs, alors ce serait ses erreurs propres et non celles que les autres l'avait incité à faire.

Hermione s'asseyait toujours une ou deux tables plus loin qu'eux. Et il était visible qu'elle écoutait tout ce qu'ils disaient. C'est pourquoi il avaient convenus d'un code pour éviter de dire le mot "basilic". Ilyana et Acturus semblaient être aussi énervés par cette constante surveillance que Harry. Et tout les trois faisaient tout leur possible pour ignorer la mademoiselle-je-sais-tout de Griffondor. Elle avait bien tentée de se joindre à leur groupe d'étude plusieurs fois, mais Harry avait poliment refuser son offre d'aide. Il ne lui faisait pas confiance, c'était tout le nœud du problème.

La Saint-Valentin était déjà passée et ils n'avaient pas encore trouvés de livres consacrés au basilic. Harry n'avait jamais été aussi heureux que le jour de la fête des amoureux, car avec Lockhart pétrifié il n'y avait pas eut de gnomes chantant des poèmes d'amour dans tout le château. Il ne pensait pas qu'il aurait survécu à l'humiliation d'entendre une nouvelle fois l'horrible composition que Ginny avait fait pour lui. Des dizaines d'années après cet événement, George continuait à se moquer de Harry pour sa réaction.

Finalement, ils trouvèrent le livre qu'ils cherchaient. Ce fut un coup de chance absolut qui leur permit de le découvrir. Hermione était, une nouvelle fois venue leur demander d'étudier ensemble, bien qu'ils lui ait déjà dit qu'ils ne travaillaient pas sur leurs devoirs, mais sur un projet indépendant de l'école. Mais cette fois ci Harry était énervé car le basilic s'était promené dans les murs près de la serre de Pouffsoufles. Ni lui, ni Ilyana n'avaient passés une bonne nuit, et sa patience avec Hermione était à bout. Et quand Hermione avait tentée de prendre son bras pour le diriger vers sa table, il avait réagit plus violemment que prévu.

Harry évita de frapper Hermione, comme cela avait été son premier instinct quand elle lui avait tiré le bras vers l'arrière, mais la pile de livres qu'elle avait amassés sur sa table n'eut pas autant de chance. Ils volèrent dans tout les sens ! L'un d'eux tomba même au pied d'Ilyana. Harry se dépêtra de la poigne de Hermione avant de lui jeter un regard noir. Pour qui se prenait elle pour essayer de le manipuler ainsi ? Harry était furieux.

Mais pas autant que Madame Pince. Elle leur ordonna de ranger les livres et de quitter immédiatement la bibliothèque, ajoutant qu'ils pourraient revenir une fois qu'ils seraient calmés. Hermione sembla être celle qui fut le plus affectée par cette décision, mais Harry n'eut pas pitié d'elle. Après tout c'était de sa faute si ils étaient tous expulsés provisoirement de la bibliothèque !

Changer le passé (TERMINÉE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant