Noël approchait à grand pas, mais Harry n'avait pourtant pas chômer. La première chose dont il s'était occupé avait été de mettre en sureté le livre de potion ayant appartenu au prince de sang mêlé. Harry savait que tant que Severus avait été le professeur de potion personne n'aurait put trouver ce livre, mais avec Slughorn Harry n'en était plus tout aussi sur. Il avait donc établi un plan et l'avait mit en action.La partie la plus dure n'avait pas été de faire ouvrir la porte du placard contenant les vieilles versions des livres de potion. Non, cela avait été des plus facile. Harry s'était débrouillé pour que son livre de potion soit irrémédiablement inutilisable. Lockheart avait été celui qui en était responsable. Il avait tenté de faire une démonstration d'un sort, et bien sur il avait choisit Harry comme cible. Mais manque de chance pour le professeur de défense Harry avait reconnu le sort et il avait sorti précipitamment son livre de potion qu'il avait préparé à l'avance. Inutile de dire que le livre avait été réduit en cendre !
Harry était donc aller voir Slughorn avant le début du cour de potion. Il lui avait expliqué qu'il n'avait plus de livres de potion, et il lui demanda poliment si il pouvait emprunter un livre en attendant que le nouveau livre qu'il venait de commander arrive. Bien sur, le professeur de potion s'était empressé d'ouvrir le placard. L'arrivée des autres élèves avait détourné suffisamment l'attention de Slughorn pour que Harry ait le temps de prendre le livre de seconde année et celui qui avait jadis appartenu à Severus sans que personne ne s'en rende compte. Harry cachât le livre au fond de son sac, et il allât s'assoir à coté de Severus comme à son habitude depuis le début de l'année. Et comme à leur habitude leur potion fut parfaite. Et Harry dut une nouvelle fois se retenir de rire en voyant Severus écrire ses commentaires dans les marges de son livre de potion. Certaines choses ne changeraient jamais.
Par contre, Harry n'avait pas eut l'occasion de parler avec Drago. A la plus grande surprise de tous, les gouverneurs de Poudlard avaient imposés Narcissa Malfoy comme professeur d'histoire de la magie. Et Harry devait reconnaitre que le cour y avait gagné en intérêt. Narcissa connaissait son sujet, et elle savait intéresser ses élèves. Et pour la première fois de ses deux vies, Harry n'entendit pas seulement parler des guerres des Gobelins ! Le mauvais coté était que Narcissa croyait toujours en les idéaux prônés par Voldemort et ses cours s'en ressentaient.
L'autre problème était que comme sa mère était le professeur, Drago portait seulement attention à ce qu'elle disait durant le cour. Ainsi, Harry n'avait pas été capable de questionner son ami sur le problème qui semblait le miner. Car Drago n'agissait absolument pas normalement ces derniers temps. Harry en était même arrivé à croire que ce n'était pas Ginny mais Drago qui avait le journal de Tom Jedusor. Mais il avait dut se rendre à l'évidence, malgré tout ses défauts Lucius ne mettrait pas la vie de son héritier en danger. Harry savait pourtant que Drago cachait quelque chose et il se promit de le lui faire dire avant Noël.
Harry détestait le fait qu'il ne pouvait rien faire pour empêcher les gens d'être pétrifiés. La chatte de Rusard avait été la seconde victime après la fête de Halloween. Harry s'était bien assuré de ne pas parler ou même regarder les fantômes durant les semaines précédent la fête. Il n'avait strictement aucune envie de se retrouver à la fête de mort de Nick quasi-sans-tête, merci bien ! Une fois était bien suffisante ! Il se contenta de suivre les membres de sa maison jusqu'à leur table, et de profiter du délectable repas. Et ce fut avec ses co-disciples qu'il découvrit un Rusard en larmes devant le corps pétrifié de miss Teigne. Malheureusement le message avait bel et bien été peint sur le mur cette fois. Et la suspicion se mit à grandir au sein de la population étudiante de poudlard.
Harry avait bien sentit le regard que Dumbledore ne le quittait pas durant tout le temps ou il regarda la chatte pétrifiée et le sinistre message. Harry montra la même peur que les autres Pouffsouffles, et il fit bien attention de ne rien montrer d'autre. Pour tout le monde, y comprit le directeur, cela était sa première rencontre avec les méfaits du monstre de Serpentard. Les Pouffsouffle se regroupèrent et ils se dépêchèrent de rejoindre leur salle commune, suivis de près par les Serdaigles menés par Severus, ou Acturus comme on l'appelait maintenant.
VOUS LISEZ
Changer le passé (TERMINÉE)
FanfictionSuite à une potion mal préparée, Harry se retrouve dans son corps d'enfant de dix ans, chez les Dursley. Il a désormais le choix de changé son passé. Quelle seront ses décisions? 58 chapitres. TOUS LES HONNEURS DE CETTE FANFICTION REVIENNE À BUSARD...